jvous dis ca d´ici quelque jour je l´ai pas sous les yeux la...
C´est Kveldssanger plutôt je pense. Ce qui est sûr en tout cas c´est que le titre n´est pas en allemand mais plutôt norvégien (bokmàl).
Quel qu´il soit, garde le précieusement c´est un collector quasi introuvable et ça vaut plus que son pesant de caouètes.
http://www.jester-records.com/ulver/images/ULVER_Shadows_of_the_Sun_LP.jpg
Qu´est ce que c´est que ça, le vinyl de Shadows of the Sun ?
Sinon, si Kveldssanger et Nattens Madrigal sont rare... Bergtatt l´est aussi ?
Parce que c´est le seul des trois que j´ai en original.
* Posté le 08 janvier 2008 à 18:22:41
* Quel qu´il soit, garde le précieusement c´est un collector quasi introuvable et ça vaut plus que son pesant de caouètes.
Faux, on trouve facilement ces albums d´Ulver.
Ouais en effet, je viens de vérifier sur Amazon, et il me semblait bien qu´ils y étaient... 8,96€ neuf d´ailleurs le Nattens Madrigal.
Bien excellente la pochette vynil croisée entre QOTSA et GY!BE.
Effectivement, ils sont à prix bas sur Amazon (je viens de commander Nattens). Ca m´étonne beaucoup d´ailleurs, parce que leur rareté m´avait été assurée par le proprio du Diabolus In Musica de Strasbourg, qui en connaît quand même un putain de rayon...
Au fait dans le genre "prix aberrants sur Amazon" y´a le dernier Shining à 10€, avis à ceux qui ne l´ont pas
Rhaaaa All the Love, elle me fait vraiment frisonner cette chanson.
Surtout la première partie... et quand y a le solo de saxo...
de saxo ? de trompette tu veux dire...
Ever, n´est-ce pas toi qui avais posté le morceau Ulver/Sunn O))) ?
Bide de moi-même
oui c´est moi. Il est sur le site de O Malley, tu tapes Ulver dans la barre de recherche et tu tombes dessus.
Oui c´est bon je l´ai trouvé.
Mais là j´écoute le dernier Paysage d´Hiver, en dl sur le site de Kunsthall. télécharge au moins "Kraft" Ever, ça peut te plaire.
Anorak : oui, c´est la pochette de David D´Andrea.
Quant aux vieux Ulver, ils ne sont pas dur à trouver à ma connaissance. Enfin il s´agit peut être de rééditions...
Yep merci, je suis justement à la recherche de Paysages d´hiver. L´oiseau bleu a du mal à en trouver au delà de l´album ou il y a Der Weg (que j´aime bien).
Einsamkeit et Die Festung (les deux albums ambient, en gros) sont disponibles sur le site de kunsthall
http://www.kunsthall.ch
Sinon Der Weg est sur l´éponyme, excellent. M´enfin PdH sont tous excellents.
(disponibles en dl libre je voulais dire)
Bonjour tout le monde. D´abord un grand MERCI à vous tous, c´est grâce à vous que je me suis mis à Ulver il y a deux semaines. J´ai écouté Perdition City. Indescriptible ! l´ambiance est tellement particulière ! Du génie, du début à la fin !
Enfin bon, pour l´instant c´est le seul album que je connaisse d´eux , j´attends un peu, le temps de "digérer" cette pépite. Mais je voulais savoir quel album vous me conseillerez en deuxième, pas par ordre de préférence, mais dans l´ordre que vous jugez le plus "logique" pour découvrir le groupe (en tout cas, à ce que j´ai lu, il y a une sorte d´ascencion psychologique et spirituelle a faire avant d´écouter Themes for William Blake ).
"D´abord un grand MERCI à vous tous,"
--> De rien, ça fait plaisir de voir que ça se diffuse
En deuxième, je te recommanderais Blood Inside, beaucoup moins jazzy mais tout aussi puissant.
Après il y a le dernier, Shadows of the Sun, très très atmo, très posé, d´un bloc unique, un vrai morceau-album. Finalement, dans l´esprit, il se rapproche pas mal de Kveldssanger, que tu peux t´envoyer aussi, c´est sans doute leur album le plus accessible.
Une fois que t´auras à peu près assimilé ceux là (donc d´ici mars à peu près), mets toi à Themes From, c´est leur plus poussé et plus complexe. Je te recommande vivement d´avoir le texte (donc de l´acheter si tu télécharges ou de te procurer le bouquin), et bien sûr de l´écouter d´un bloc au casque.
Ensuite, si tu supportes quand ça crache, écoute Bergtatt, puis Nattens Madrigal, et dis toi que le groupe a commencé par ça. Tu vas avoir un choc...
Si t´es arrivé jusque là et que t´en veux plus, ou si le côté atmo de SotS te plaît, il y a A Quick Fix Of Melancholy et Teachings In Silence, sans doute leurs plus durs d´accès car très minimalistes. Cela dit c´est du putain de bon minimalisme !! !
Et enfin il ya les deux BO, Svidd Neger et Lyckantropen Themes, qui ont "mauvaise" réputation en comparaison avec le reste (ce qui n´a pas empêché Svidd Neger de récupérer un Spellmanpreis, ça te donne le niveau).
Amuse toi bien ! Bienvenue dans un monde plus vaste !
Désolé pour le double post, mais j´ai oublié :
- L´ordre le plus "logique" reste toujours l´ordre chronologique, qui permet de voir l´évolution du groupe dans le temps. Cela dit, celui que je te conseille correspond à un ordre d´accessibilité, donc il n´est pas forcément mauvais non plus.
- "l´ambiance est tellement particulière ! Du génie, du début à la fin !"
Ouais c´est la définition du groupe, ça
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=10680
Chroniques du Themes qui est d´ailleurs bien récente.
Et sinon guillty, t´as oublié de parler de Blood Inside.