Une réédition stylisée de Vargnatt, la démo de 93. (remasterisée pour la peine)
Astrae : http://img21.imageshack.us/img21/9752/pa122645.jpg .
Ils ont joué Bergtatt ? Il a donc travaillé sa voix malgré tout ?
Terea : http://www.youtube.com/watch?v=ExL8cvmdYSw&feature=related
D'autres titres de l'album en live, sur un site de stream ?
Ils ont waaarghlé, au moment où il le fallait, au moins ? Ou il se sont dégonflés ?
Y'a pas de warghl sur le premier morceau de Bergtatt.
Ah, ils n'ont fait que le premier morceau...
Terea3
"Ils" ne l'ont pas vraiment fait, c'est juste que quelques musiciens grecs ont approché Garm pour jouer ce morceau avec lui, et il a accepté. (ce qui est déjà assez exceptionnel) Le line-up d'origine n'existe plus, donc y'a même plus ne serait-ce qu'un guitariste dans le groupe aujourd'hui… ça rend l'interprétation du catalogue originel impossible. Et puis les autres membres étaient très importants dans la composition à l'époque, ce n'était pas que la musique de Garm, comme on serait tentés de le dire aujourd'hui. (les rôles de Tore et Jorn restent assez flous… même si le premier est sûrement pour beaucoup dans le revirement du groupe)
Rien n'empêche, Ulver a un concept qui se marierait très bien avec des musiciens de session (en plus c'est limite une tradition chez les norvégiens). Et je sais pas ce qu'en pense Garm, mais faire des concerts avec des chansons tirées de Blood inside, PC et Themes entrecoupées de Kveldssanger, bidouillages/impros/medleys divers avec 2-3 titres metal au milieu, ça me paraitrait convenir tout à fait. Ulver a toujours évolué, mais c'est pas comme il laissait des styles condamnés derrière lui ou qu'il s'était interdit l'usage de la guitare.
Si ils commencent vraiment à faire des concerts et plus seulement des soirées littéraires, j'éspère qu'ils y mettront franchement le paquet.
(Ah et puis: z'êtes tous des gros malades avec vos goodies!)
C'est pas un goodie mais une réédition. Je trouve ça super de la part du groupe qu'ils rendent hommage à leur répertoire, mais à long terme je vois plus leur expérience live comme un orchestre de chambre. Je pense qu'ils se sentent assez éloignés de tout ce qu'ils ont pu faire de 'heavy' par le passé, et Garm a exprimé plusieurs fois son désintérêt pour le metal.
Faudrait savoir, ils sont désintéressés ou bien ils rendent hommage à leur répertoire?
Moi ça m'a semblé un peu orchestre de chambre faux-arty pince-fesse tasse de thé, mais ça je pense que c'est juste moi. Et puis ils ont le temps d'apprendre à se débrider sur scène.
Okay gals and guys : http://www.jester-records.com/ulver/ulver.html
- ULVER AU HELLFEST (AVEC IHSAHN ET SUNN O))) c'était un troll, c'est devenu réalité!!
- Écriture d'un nouvel album!!
- À venir également: un album de reprises
- Interview ici : http://avantgarde-metal.com/content/index.php
- Last but not least… Daniel O'Sullivan est maintenant membre du groupe à temps plein
Juste OMG.
"KGR: I always like a dog so long as he isn't spelled backward."
Haha!
Vraiment une excellente interview-fleuve. Ça m'a enlevé une épine du pied aussi, j'avais lu il y'a longtemps Garm dire à propos d'Arcturus qu'ils avaient fait "deux bons albums, et un mauvais". Ça me hantais depuis, je me demandais lequel de mes albums préférés était condamné par le mépris de mon guru, en fait il dit dans cette interview qu'il en pense rien et qu'il était sûrement juste de mauvais humeur ce jour-là. (mais qu'il s'agissait probablement de Aspera) Beaucoup d'infos "in-depth" sinon dans la manière de fonctionner d'Ulver, leurs aspirations musicales, etc…
OMG Sunn o))) et Ulver ensemble?
Ulver au hellfest , mwai , faut voir ce que ca donne dans un festival.
Il dit pas dans un paragraphe après qu'il déteste les festivals?
Jsé pas, en fait c'est pas encore sûr, je m'emballe un peu. Mais ça serait sympa (plus que ça même… l'occasion de voir Ihsahn en plus) et puis peut-être l'occasion de se retrouver entre nous qui sait.
C'est un effet de l'image ou Garm a fait de la muscule tout l'été et ressemble désormais à un moine bourru du kansas?
intéressant cet album de reprises
chaud, je dois changer de caleçon...
putainputainputain