Le meilleur c'est Blood Inside non ?
Celui qui est le plus écouté et qui est au passage mon album favori ainsi que celui de certains potes c'est "Shadows of The Sun".
Blood Inside est trop "experimental" à mon goût bien plus que "Wars of Roses", mais il reste sympa.
Au passage, je n'arrive pas à me "procurer" Childhood's End si quelqu'un peut...
Je reste un afficionados de Perdition City et de Shadows of the sun perso
J'ai détesté Blood Inside par contre, et Wars of the roses est... déroutant, je m'attendais pas à ce qu'ils s'enfoncent encore plus dans la sobriété à vrai dire
J'ai entendu quelques titres de Childhood's End, je le commande aussi tôt que possible
(Snake http://musique.fnac.com/a4120202/Ulver-Childhood-s-end-CD-album )
Album préféré Shadows Of The Sun également
Tiens, pour une fois, les CD sont à un prix encore assez raisonnable à la FNAC
Comment on peut préférer Shadows of the Sun à Bergtatt et Nattens srx.
Comment on peut comparer ces albums d'Ulver qui n'ont absolument rien à voir entre-eux ?
SuperNovaz J'ai parlé uniquement de la période électronique pour rester cohérent, je pourrais aussi bien te faire un classement de ceux que j'ai preferé dans la période BM (même si ils sont tous presque parfait...) mais pas un classement des deux périodes mélangées
PS: L'EP A quick fix of melancholy est quand même enorme aussi Je regrette qu'ils n'en ai pas fait un album
SuperNovaz Voir le profil de SuperNovaz
Posté le 16 juin 2012 à 23:03:57 Avertir un administrateur
Comment on peut préférer Shadows of the Sun à Bergtatt et Nattens srx.
Suffit de détester le metal je pense.
le black* metal
Ce qui est chiant avec les groupes versatiles, c'est qu'on sait pas par où commencer.
Neurot33 Voir le profil de Neurot33
Posté le 18 juin 2012 à 19:51:30 Avertir un administrateur
Ce qui est chiant avec les groupes versatiles, c'est qu'on sait pas par où commencer.
Ouais je reconnais ça peut être assez chiant mais dans ce cas là, moi je prends toujours le Top Album de Last.Fm et c'est là qu'avec Ulver on voit Shadows of The Sun classé 1er
NeilPeart Voir le profil de NeilPeart
Posté le 17 juin 2012 à 11:15:07 Avertir un administrateur
Comment on peut comparer ces albums d'Ulver qui n'ont absolument rien à voir entre-eux ?
Mouais, je peux être assez d'accord, mais entre Blood Inside et Wars of Roses j'ai quand même dénoté de grosses similitudes dû au côté expérimental des deux albums
NeilPeart Voir le profil de NeilPeart
Posté le 17 juin 2012 à 11:15:07 Avertir un administrateur
J'ai fait une comparaison ?
Et osef des genres, on peut dire qu'un album de rap est mieux reussi que tel album de rock, etc.
En tout cas Shadows of the Suns je le trouve pas super.
En fait, hormis leurs albums BM qui sont des chefs d'oeuvres absolus, je n'aime que Perdition City et Williams Blake...
Trop atmosphérique pour vous hein
ils ont sorti un nouvel album là non ? j'ai vu la pochette à la fnac : childhood's end je crois (pas sur)
C'est une compil'
J'arrive un peu tard mais ce que j'adore dans ce groupe c'est sa progression.. Passer d'un black métal extrêmement sombre avec Nattens(quel album !! pinaise! ça fait peur...) puis arriver à faire des chansons comme blinded by blood beaucoup plus calme et apaisante, je sais pas ce qu'ils ont vécu en 10ans, mais c'est assez surprenant et fascinant...
Je pense qu'ils ont su évoluer, tout simplement, pas seulement dans leur démarche musicale mais aussi au niveau de leur maturité, de leur mentalité. Tandis que d'autres ont préféré rester dans leur vieux trip de blackeuh, même si ca n'a pas empéché de voir de la bonne musique sortir des deux cotés.
Personnellement, je préfère nettement le Ulver des années 2000, non pas que je sois contre leur côté black-metal, je leur préfère nettement ce côté "dark (elctro) ambient-avant-garde" qui leur sied un peu mieux.
Moi j'aime beaucoup leur deux premier album