Se connecter

Art

Musique

Sujet : Ulver !
utreise
Niveau 10
01 août 2016 à 22:44:29

Silence teach you how to sing est en effet excellent :hap: Bon c'est difficile de le qualifier d'ovni vu que chaque ep ou album en est un à sa manière, mais je trouve aussi qu'il est souvent oublié.
Au même titre que A quick fix of melancholy d'ailleurs (seuls les vrais savent que c'est mon ancien avatar) :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 64
01 août 2016 à 22:56:21

Le 01 août 2016 à 22:34:57 [LFSS] a écrit :
Abyss, tu as écouté Silence Teach You How To Sing ?

Ben non du coup. :hap:

L'EP avec le morceau de 24" qui relève du génie absolu. Il me semble qu'il est également souvent oublié dans la discographie d'Ulver alors qu'il s'agit, selon moi, de la chose la plus étrange qu'ils aient pu produire :hap:

Étrange dans quel sens ? Pas venant d'eux je présume, car je pense qu'il faut littéralement s'attendre à tout avec Ulver. :hap:

Le 01 août 2016 à 22:44:29 Utreise a écrit :
Silence teach you how to sing est en effet excellent :hap: Bon c'est difficile de le qualifier d'ovni vu que chaque ep ou album en est un à sa manière, mais je trouve aussi qu'il est souvent oublié.
Au même titre que A quick fix of melancholy d'ailleurs (seuls les vrais savent que c'est mon ancien avatar) :hap:

J'y penserais pour la prochaine fois. Là j'en ai assez vu pour le moment.

Mais en ce qui te concerne, le morceau qui a donné son nom à ton pseudo (dans Kveldssanger) est superbe. Mais je l'avais déjà entendu je crois, je ne sais plus où et quand. :hap:

[LFSS]
Niveau 10
01 août 2016 à 23:06:43

Je ne saurais pas te dire, il est totalement barré. Du piano, des samples de perceuse, des gargouillis granulaires, des sons étranges (que je me demande encore comment ça a été fabriqué :hap: ). Avec Krystoffer qui murmure quelque chose vers le milieu de la chanson, puis des choeurs qui me font légèrement penser à ceux que tu retrouves dans Kveldssanger.

Mais après oui, c'est vrai, il faut s'attendre à tout avec Ulver donc en soi, dire que c'est la chose la plus étrange qu'ils aient pu produire, c'est un peu gros.

Utreise : oui je m'en souviens, à l'époque ou tu trollais, que tu étais noeliste et pas encore modo :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 64
01 août 2016 à 23:10:25

Le 01 août 2016 à 23:06:43 [LFSS] a écrit :
Je ne saurais pas te dire, il est totalement barré. Du piano, des samples de perceuse, des gargouillis granulaires, des sons étranges (que je me demande encore comment ça a été fabriqué :hap: ). Avec Krystoffer qui murmure quelque chose vers le milieu de la chanson, puis des choeurs qui me font légèrement penser à ceux que tu retrouves dans Kveldssanger.

D'accord d'accord.

Abyss_Calibur
Niveau 64
29 octobre 2016 à 20:37:34

Je suis déjà revenu sur le groupe. Je me suis fait la démo Vargnatt, Bergtatt – Et eeventyr i 5 capitler, Kveldssanger, l'EP Metamorphosis, Perdition City, Shadows of the Sun et Messe I.X-VI.X pour la deuxième fois entièrement.

Il n'y a en fait que Bergtatt que j'ai moins apprécié que la fois précédente, je ne le trouve plus bon de A à Z. À l'inverse, Perdition City est bien remonté dans mon estime (je devais sûrement en attendre trop avant de l'écouter pour la première fois) et il rejoint Kveldssanger (qui confirme qu'il est vraiment superbe) et Shadows of the Sun parmi mes albums préférés d'Ulver.

Sous les conseils de [LFSS] et Utreise, j'ai également écouté les EP Silence Teaches You How to Sing et A Quick Fix of Melancholy. La piste/EP sus-citée est effectivement pas mal du tout (tout comme A Quick Fix of Melancholy), après, comme on le disait, de là à la qualifier d'œuvre la plus étrange d'Ulver... C'est juste que le groupe empruntait pour la énième fois un virage à 180 degrés, cette fois-ci par rapport à Perdition City. :hap:

J'en ai profité pour revenir aussi sur les autres opus, et je n'aime plus Nattens madrigal – Aatte hymne til ulven i manden. Blood Inside, qui n'est pas celui qui m'aura le plus plu la première fois, passe moins bien aussi globalement.

Sinon, plus intéressant, il semble qu'on connaisse déjà le titre du nouvel album : The Assassination of Julius Caesar :

https://www.google.fr/search?q=ulver+the+assassination+of+julius+caesar&rlz=1C1LEND_enFR510FR510&oq=ul&aqs=chrome.1.69i60j69i59l3j69i60l2.1151j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Toad_DS
Niveau 14
05 février 2017 à 20:06:40

Troisième écoute complète de la démo Vargnatt, Kveldssanger, l'EP Metamorphosis, Perdition City, Shadows of the Sun et Messe I.X-VI.X. Je ferais court en disant que les seuls opus que je trouve encore sans faute sont la démo et Shadows of the Sun. Les autres restent très bons toutefois.

Par contre, je n'aime vraiment plus l'EP A Quick Fix of Melancholy (j'aime pas le nom déjà :hap:) et Blood Inside. Ils ne m'avaient pas marqué de base de toutes façons.

J'ai également écouté la compilation Teachings in Silence. Elle s'ajoute à la liste des 10/10 du groupe selon moi. :hap:

Et apparemment, le nouvel album, The Assassination of Julius Caesar, sort au mois d'avril :

https://rateyourmusic.com/release/album/ulver/the-assassination-of-julius-caesar-1/

Released April 2017

Tanboys
Niveau 10
09 avril 2017 à 04:02:32

Leur dernier album est vraiment génial. (et spécial :hap:)

Azmurael
Niveau 10
09 avril 2017 à 15:51:19

Gros virage pop/synthpop, mais toujours avec la subtilité d'Ulver.
Gros travail sur les textures, sur les sonorités, avec un son assez dense, et avec des passages parfois assez aggressifs (e.g la fin de Rolling Stone).
Je crois qu'à part la voix de Garm, à laquelle je ne me ferais jamais, c'est tout bonnement excellent.

Toad_DS
Niveau 14
09 avril 2017 à 15:56:14

Le 09 avril 2017 à 15:51:19 Azmurael a écrit :
Gros virage pop/synthpop, mais toujours avec la subtilité d'Ulver.

Mais p'tain ils vont s'arrêter où ? :ouch:

Je prends ma liste des 1001 trucs que je dois écouter et inscris ça d'urgence. [[sticker:p/1kki]]

WAR_BOY
Niveau 8
15 août 2017 à 21:48:34

Bonsoir,

je poste ici par le plus grand des hasards, sait-on jamais...
Je vis dans le Nord de la France et j'ai prévu d'aller voir Ulver en novembre prochain à Bruxelles, du coup je me demandais si quelqu'un s'y rendait et était intéressé par du covoiturage.

Voilou :)

EviImantheone
Niveau 39
16 août 2017 à 02:43:31

Leurs albums Metal restent les plus marquants mais Perdition City et quelques uns de l'époque sont vraiment réussis pour un virage artistique a 360°, c'est indéniable. Y'a eu une traversée du désert après Shadows of the Sun mais le dernier est pas mal, enfin, en tout cas c'est le seul que j'ai trouvé digne d'être réécouté depuis en tout cas.

CallMeADog
Niveau 10
16 août 2017 à 08:49:18

"un virage artistique a 360°" :hap:

J'aurais quand-même aimé qu'ils fassent plus d'albums à la Bergtatt...

Abyss_Calibur
Niveau 64
16 août 2017 à 10:09:01

Le 16 août 2017 à 08:49:18 CallMeADog a écrit :
"un virage artistique a 360°" :hap:

Ben pour le coup, c'est le cas. Et c'est pas juste « lol il fon plu leur style de base il zon tro changé il peuv tou joué c génie lol :bave: :hap: », là, c'est vraiment un groupe qui a complètement changé, complètement méconnaissable. À part Garm qui a toujours été là et l'étiquette Ulver sur chaque album, qu'est-ce qui peut nous laisser penser qu'on a affaire au même groupe sur Bergtatt et Perdition City ou Kveldssanger et Shadows of the Sun, par exemple ?

J'aurais quand-même aimé qu'ils fassent plus d'albums à la Bergtatt...

Y a la démo Vargnatt qui peut s'en rapprocher un peu. Après, je me demande si ils vont pas revenir à ce genre de choses un jour, ce qui serait revenir sur leurs pas pour presque la première fois de leur carrière, mais bon. :hap:

CallMeADog
Niveau 10
16 août 2017 à 10:18:24

Bah j'ai foncé sur le coffret des early years quand il est sorti, donc j'ai la trilogie plus la démo Vargnatt qui est sympa. D'ailleurs, j'en profite pour dire que les originaux sont mieux SAUF pour Nattens Madrigal qui, enfin, devient agréable sans perdre de sa "rawness".

Le virage à 360° je citais juste parce-que c'est pas un virage, mais une ligne droite.

Abyss_Calibur
Niveau 64
16 août 2017 à 10:22:59

Le 16 août 2017 à 10:18:24 CallMeADog a écrit :
Bah j'ai foncé sur le coffret des early years quand il est sorti, donc j'ai la trilogie plus la démo Vargnatt qui est sympa.

Ben du coup, faut espérer pour toi qu'ils reviennent un jour à leurs origines, vu que tu veux plus de Bergtatt-like. :hap:

Le virage à 360° je citais juste parce-que c'est pas un virage, mais une ligne droite.

Ah ouais effectivement, j'avais pas tilté. :hap:

Ben ils nous ont fait au moins du 180°. :hap:

EviImantheone
Niveau 39
16 août 2017 à 23:37:15

Le 16 août 2017 à 10:18:24 CallMeADog a écrit :

[[sticker:p/1lmn]] Oui mais... [[sticker:p/1lmk]]

Il était 2h43, voilà. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493846374-siller.gif

Sinon moi je voulais chopper les rééditions LP simples sorties l'an passé mais c'était pas franchement donné (alors qu'elles ont rien de très particulier en soi), du coup j'ai laissé passer. Ca se trouve encore mais même si j'aime bien Ulver, c'est pas le groupe pour lequel je claquerais des millions non plus. Donc au petit bonheur la chance au fond d'un bac, surement, si ça se trouve encore d'ici là.

Daiykhan
Niveau 6
19 août 2017 à 23:22:40

Bonjour à tous ! Quelqu'un connaît un bon tuto guitare pour Trollskog Faren Vild d'Ulver et en Français si possible ? C'est surtout sur Youtube que j'en ai trouvé. Mais ayant beaucoup de mal (c'est normal, je débute et il faut^^) dans le positionnement des doigts avec leurs prises de vue pas "très" précises. Merci au cas où. :)

[LFSS]
Niveau 10
19 août 2017 à 23:48:07

Le 18 août 2017 à 17:11:53 MKBulgakov a écrit :
Ca donne quoi en concert Ulver? J'irai peut-être les voir à paname si mon emploi du temps de khâgneux le permet ( :peur: ).

respect gros pour hypokhâgne. check le live at norwegian national opera, je ne sais pas trop si le show de Paris sera dans la même veine, mais pour sûr j'irais.

SunRaArkestra
Niveau 10
17 novembre 2017 à 01:23:39

https://ulver.bandcamp.com/album/sic-transit-gloria-mundi-ep

Abyss_Calibur
Niveau 64
24 novembre 2018 à 18:03:26

Le 17 novembre 2017 à 01:23:39 SunRaArkestra a écrit :
https://ulver.bandcamp.com/album/sic-transit-gloria-mundi-ep

Il sera disponible en vinyl le mois prochain :

https://www.loudersound.com/news/ulver-will-release-new-ep-in-december

Sujet : Ulver !