Se connecter

Art

Musique

Sujet : The Prodigy
Abyss_Calibur
Niveau 63
12 août 2013 à 13:30:43

Oui le mien aussi, d'ailleurs, c'est grâce à lui si je connais The Prodigy. :coeur:

Je me souviens, quand il me parlait de la fois où il les avait vu en concert (Eurockéennes 1998), il parlait d'un « groupe de techno avec un mec qui a des crêtes et des piercings plein la gueule et avec un black qui fait que crier ». :rire:

J'essayais de me les imaginer et imaginer leur musique, j'en étais assez loin quand même. :hap:

Rayman_98
Niveau 13
12 août 2013 à 13:40:45

Ah je vois le genre. :rire: :noel:
C'est dingue mon papa a des gouts de papa lui, (Elvis Presley, Beatles, Cerone, Jackson 5... :noel: ) mais soit, il a quand meme du gout. :noel:
Parce qu'il ecoute Cerrone (le gars qui a inventé la discow. :noel: ) et Stevie Wonder, rien que ca c'est bg. :content:

pvajm
Niveau 10
12 août 2013 à 13:54:29

Maxim a un fils je crois :doute:

Abyss_Calibur
Niveau 63
12 août 2013 à 13:54:37

Goûts de luxe. :oui:

Rayman_98
Niveau 13
12 août 2013 à 13:58:04

Bonjour PV. :noel:
Question inutile : Vous le trouvez comment Invaders must die ? Vous le considerez comme un retour aux sources ? :noel:

Abyss_Calibur
Niveau 63
12 août 2013 à 13:58:22

PVajM :d) J'avais lu quelque part qu'il avait deux enfants, mais je me souviens plus où. :pf:

Abyss_Calibur
Niveau 63
12 août 2013 à 14:00:42

Rayman :d) Pas écouté entièrement, mais du « peu » que j'ai entendu, j'ai l'impression, à cause de certains morceaux comme Colours et Omen que le groupe se tourne un petit peu vers le drum and bass. :pf:

Rayman_98
Niveau 13
12 août 2013 à 14:02:53

Colours est fun, mais ca vire un peu en...pop. :noel:
J'ai l'impression que c'est le "Bring your colours into the floor" ou chepaquoi qui me fait cet effet. :noel:

Goldfinger2002
Niveau 10
12 août 2013 à 14:03:57

Rayman_98 ?
Via mobile le 12 août 2013 à 13:58:04 !
Bonjour PV.
Question inutile : Vous le trouvez comment Invaders must die ? Vous le considerez comme un retour aux sources ?

Franchement, t'entends direct que c'est du Prodigy, ils n'ont pas forcément révolutionné leur jeu dessus. Mais ils ont toujours autant de patate sonore !

Il est sympa Invaders Must Die :noel: !

pvajm
Niveau 10
12 août 2013 à 14:07:39

Salut :hap: /
Je sais pas si c'est un retour aux sources parce que chaque album a ses sonorités qui lui sont propres.
Sinon c'est un excellent album :)
Par contre, l'édition spéciale (3ème rangée, 2ème album :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1356255847-dscn0627.jpg ) m'a déçu car il n'y a que des remixes d'autres personnes :(

pvajm
Niveau 10
12 août 2013 à 14:16:41

(Oui j'en profite pour re-caser ma collec' :hap: )

Goldfinger2002
Niveau 10
12 août 2013 à 14:20:20

Tiens je ne la connais pas cette édition spéciale, vais me la procurer !

Rayman_98
Niveau 13
12 août 2013 à 14:20:36

Effectivement Gold, vraiment sympa, surtout avec Take me to the hospital, Stand Up, Piranha... :content:
OMG WTF BORDEL CETTE COLLEC DE OUF PV. :fou:

Abyss_Calibur
Niveau 63
12 août 2013 à 16:06:45

Je n'ai vu ni Experience, ni Music For The Jilted Generation, ni Always Outnumered, Never Outgunned dans les magasins susceptibles de les avoir.

Je sais pas comment t'as fait pour les avoir. :ouch: :bravo:

Shiba_the_Inu
Niveau 70
12 août 2013 à 16:47:46

Abyss_Calibur Voir le profil de Abyss_Calibur
Posté le 12 août 2013 à 14:00:42 Avertir un administrateur
Rayman :d) Pas écouté entièrement, mais du « peu » que j'ai entendu, j'ai l'impression, à cause de certains morceaux comme Colours et Omen que le groupe se tourne un petit peu vers le drum and bass. :pf:
:d) Pas plus qu'avant, voodo people par exemple faisait déjà dans le D'n'B et d'autres morceaux pouvait avoir une sonorité +/- pareil, après c'est plus dans les sonorité justement et les effets que ça ressemble plus aux premiers prodigy que Always outnumbered mais bon ça reste quand même un peu différent niveau ambiance que les 3 premiers.
Disons que Always Outnumbered à ce côté peu être un peu trop egyptien diront nous, qui revient et pas que dans les noms des musiques, donc du coup il était un peu décalé, puis la voix surtout où c'est souvent de la voix plus trafiquée et notamment plus féminine là où le dernier on a de nouveau les voix "normales" (trafiquées aussi mais reconnaissables).

Abyss_Calibur
Niveau 63
12 août 2013 à 16:56:09

hiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
Posté le 12 août 2013 à 16:47:46 Avertir un administrateur
Abyss_Calibur Voir le profil de Abyss_Calibur
Posté le 12 août 2013 à 14:00:42 Avertir un administrateur
Rayman :d) Pas écouté entièrement, mais du « peu » que j'ai entendu, j'ai l'impression, à cause de certains morceaux comme Colours et Omen que le groupe se tourne un petit peu vers le drum and bass. :pf:
:d) Pas plus qu'avant, voodo people par exemple faisait déjà dans le D'n'B

:d) Pas vraiment, c'est plus de la jungle que du drum and bass. :pf:

« et d'autres morceaux pouvait avoir une sonorité +/- pareil, après c'est plus dans les sonorité justement »

:d) Quels autres morceaux ?

« et les effets que ça ressemble plus aux premiers prodigy que Always outnumbered mais bon ça reste quand même un peu différent niveau ambiance que les 3 premiers. »

:d) Il y a une différence ouais. :hap:

« Disons que Always Outnumbered à ce côté peu être un peu trop egyptien diront nous, qui revient et pas que dans les noms des musiques »

:d) Je l'ai pas encore écouté, donc je peux pas dire. Mais à ma connaissance, le seul morceau qui fasse un peu « égyptien » est Climbatize. :pf:

« donc du coup il était un peu décalé, puis la voix surtout où c'est souvent de la voix plus trafiquée et notamment plus féminine là où le dernier on a de nouveau les voix "normales" (trafiquées aussi mais reconnaissables). »

:d) De celle de AONO que je connais entièrement, Girls, j'ai pas vu cet effet « trafiqué ». :pf:

Puis sur Invaders Must Die, il y a Take Me To The Hospital qui a une voix « trafiquée » (le « hospital »).

Shiba_the_Inu
Niveau 70
12 août 2013 à 17:38:26

Climbatize c'est pas always outnumbered c'est fat of the Land, mais c'est le cas sur hot ride, phoenix, memphis bells, Get up, Action radar (quoique ça rappelle certaines anciennes).

Pour voodoo people bon jungle/dnb disons que c’est la même racine, mais ça reste un peu kifkif avec omen ou colors quand t'écoute aussi out of space, Wind it up etc...

Abyss_Calibur
Niveau 63
12 août 2013 à 17:49:50

Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
Posté le 12 août 2013 à 17:38:26 Avertir un administrateur
Climbatize c'est pas always outnumbered c'est fat of the Land

:d) Non mais je sais quand même dans quel album est chaque morceau. En plus, j'ai précisé que le seul morceau de AONO que je connaissais dans sa totalité était Girls. :pf:

« mais c'est le cas sur hot ride, phoenix, memphis bells, Get up, Action radar (quoique ça rappelle certaines anciennes). »

:d) Que des morceaux que j'ai pas encore entendu. :hap:

« Pour voodoo people bon jungle/dnb disons que c’est la même racine, mais ça reste un peu kifkif avec omen ou colors »

:d) Ça a totalement rien à voir.

Je dis de la merde, mais on pourrait dire que Voodoo People, c'est de la jungle à influence rock, tandis que Omen et Colours sont des morceaux à influence drum and bass. :pf:

Enfin quoi qu'il en soit, elles n'ont absolument rien à voir. :non:

« quand t'écoute aussi out of space, Wind it up etc... »

:d) Out Of Space, c'est breakbeat hardcore / reggae fusion, et Wind It Up c'est jungle (oldskool).

Mais si tu parles de l'album Experience, c'est du oldskool jungle / breakbeat hardcore.

Shiba_the_Inu
Niveau 70
12 août 2013 à 18:10:50

Non mais je sais quand même dans quel album est chaque morceau. En plus, j'ai précisé que le seul morceau de AONO que je connaissais dans sa totalité était Girls. :pf:
:d) Nan mais comme je parlais de AONO et que la façon dont tu répondais avec climbatize... mais les autres albums justement on pas forcément ce côté là.

Abyss_Calibur
Niveau 63
12 août 2013 à 18:35:14

Ouais, ça pouvait peut-être prêter à confusion finalement. :ange:

Sujet : The Prodigy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page