Je l´ai acheté hier soir et.... non mais quelle claque! Il est phénoménal cet album!
En gros la différence entre le "collector" et le normal (respectivement 20€ et 15€) c´est la boite et le dessus holographique??
Y´a rien en plus sur le skeud, rien en plus sur la boite? Car je veux pas me planter dans mon achat de demain matin première heure!
Sinon le Funeral était assez énorme, j´attend beaucoup de ce Neon Bible, j´espère ne pas être déçu.
La différence c´est la boîte, le dessus holographique et les 2 petits "flipbooks" qui créent une animation en faisant tourner les pages.
ah ok, pas bien indispensable donc.
En fait moi je trouve Funeral très bon en général, rien à jeter; alors que sur Neon Bible y´a certaines chansons génialissimes (No Cars Go ou Intervention) alors que d´autres sont carrément ennuyeuses, au final c´est tout de même un très bon achat mais je reste perplexe sur leur évolution.
.......... A chaque écoute ........ je tombe .......... en extase ............... d´un autre titre ...... Ocean of Noise ..................... By Body is a Cage ............ Intervention ................ The Well and the Lighthouse ............
J´étais parti acheter le disque au magasin....Mais finalement je l´ai pas pris, y´avait un spécial 2 pour 15$ sur d´autres disques. :
Faudra te reprendre
Et bien moi je suis très décu de ce nouvel opus. J´etais vraiment tombé amoureux de Funeral et surtout du Arcade Fire EP mais la ( bon je n´ai écouté environ que 5 ou 6 pistes ) ca ne m´emballe pas beaucoup. Il manque quelque chose pour que je m´accroche vraiment.
Pour moi leur meilleure chanson est No Cars Go qui atteint la perfection. En faire une reprise sur Neon Bible aurait pu donner quelque chose d´interessant, mais la les deux versions sont quasiment ( celle de neon bible est moins reussie qd meme ) identique alors ou est l´interet ?
Moi je vois pas l´intérêt de venir dire qu´on est déçu d´un album après avoir écouté un maigre 5-6 pistes. Ré-écoute le plusieurs fois en entier. Cet album est sublime. Mais bon si après t´es encore déçu c´est pas impossible non plus. Pour ce qui est de refaire une version d´une ancienne chanson, je trouve ça inutile sauf si la nouvelle version est clairement meilleure, ce qui est selon moi le cas avec No Cars Go. Sur la version originale les chants étaient moins bon, la production aussi ainsi que l´ochestration. La version Neon Bible est beaucoup mieux.
je connais plein de personne dans ton cas qui ne l´ont pas aimé à la premiere ecoute ( surtout si tu n´as écouté que 6 titres) mais je peux te dire qu´apres plusieurs écoutes ils l´ont autant adoré que funeral ( si ce n´est plus)
Sinon No Cars Go je trouve qu´elle fait vraiment tache sur l´album, surtout que ca fait un gros contraste avec My Body Is A Cage aprés...
En ce moment je me passe ( Antichrist Television Blues) en boucle, elle est enorme cette chanson !
Captain-Dorff Ba disons que les 5 écoutée ne me poussent pas trop à écouter le reste, mais j´y remedie je me passe l´album la en écoutant plus attentivement j´apprécie d´avatange. Ocean Of Noise et The Well and The Lighthouse sont deux petites perles ^^
Mais c´est vrai que apres Funeral et Arcade Fire EP j´avais mis la barre très haute.
Pour ce qui est de No Cars Go je reste sur ce que j´ai dis, je trouve la version de Neon Bible bien en dessous de celle de leur premier EP.
Ben moi je trouve dernier Arcade Fire très bien, du même accabit que le premier, avec quelques chansons qui sortent du lot comme le folklorique Keep the car running, l´épique No cars go, l´ensorcelé-ésotérique Black Wave/Black vibrations
ou encore l´intimiste Neon Bible...
C´est très bon mais c´est pas révolutionnaire hein, ça a déjà été entendu comme "Antechrist television blues" ou j´aurais pu croire à du Bruce Springsteen (y´a pire come influence). Un bon deuxième album pour un groupe qui a du potentiel.
L´enregistrement est par contre d´une qualité moyenne j´ai trouvé, comme Funeral. Le prochain avec une bonne prod et ça sera du lourd.
Ils viennent aux vieilles charrues!
Voilà, voilà...
Et je trouve aussi que Neon Bible est beaucoup plus sombre que Funeral
Je crois que le studio où ils l´ont enregistré ést une ancienne église reconvertie. Ca doit aider
tonight´s the night
Alors les chanceux qui ont pu aller au concert racontez nous