Alors non ce topic n´est pas le topic officiel de Bob Dylan, vut que je n´ai ( encore) demandé les droits à bob dylan, enfin bref avouons le Bob dylan est un dieu vivant
Sa carrière est phénoménal, un des plus grands artiste du siècle, engagée, poétique, bob dylan est un génie
Photo de Bob Dylan :
Ya pas mal de temps : http://stagemag.co.il/img/dylan0.jpg
Maintenant :
http://pool.dylantree.com/img/gallery/Bob_2002/4155_Nurnberg02.3.jpg
Bob dylan est obligée de faire de la musique, pour lui c´est vital, c´est necessaire à sa survie...
Si vous ne conaissez pas je vous conseille de telechargez ( Légalement bien sur ) Mr Toumbourine Man un de ses nombreux chef-doeuvres
Voilà pour les fans de Bob dylan, ou ceux qui aimeraient découvrir
love hurican ( dsl si ca s écrit pas comme ca)
bob
bande d´incultes :D
Bah c´est normal y´a rien à dire sur un artiste tel que Bob Dylan
Bon il a fait des morceaux extra-ordinaire mais j´ai été immensément déçu lorsqu´il y´a quelques mois il a déclaré qu´il " détestait tout ses hippies qui avait fait de lui l´icône de leur mouvement".
J´ai cru que je le fusillais sur place. Pour moi le mythe est tombé.
Il reste knocking on heaven´s door, hurricane, mr tambourine man, house of the rising sun et blowing in the wind... de grandes chansons
Like A Rolling Stone bien sûr!!!
sinon pour le mouvement hippie, faut quand même avouer que derrière un idéal de liberté, c´est surtout un prétexte à fumer et à devenir une loque, donc je comprend qu´il veuille se démarquer de ça ( enfin c´est bizare quand même parce qu´il était bien dans le trip aussi il me semble )
blue_djinn on se passera de tes préjugés sur les hippies... merci
Everlasting, dis moi que c´est faux ce que tu dis
Mais bon, il a eut une période catho
N´empèche que c´est un grand homme pas seulement ses chansons.
Everlasting> préjugés? ^^ Je crois bien que non, il se trouve que mon père en a été un ( 55ans aujourd´hui), qu´il a vu Hendrix, les Who, les Stones, les Pink Floyd, et beaucoup d´autres dans différents festivals pleins de hippies, notamment à l´Ile de White, et que pour l´avoir vécu lui même il sait de quoi il parle. Le préjugé c´est au contraire de croire que le mouvement hippie c´était le mouvement pacifiste, gentil, avec des fleurs dans les cheveux ( c´est néanmoins vrai à 10%, mais faut voir les à côtés quand même)
ta oublier les cheveux longs.
Alors je me passerai des préjugés de ton père si tu préfères ( qu´il ait été à Isle White ne change pas grand chose).
Si tu veux un portrait bien brossé du mouvement, regarde la fantastique comédie musicale " Hair". Je ne nie pas que la drogue ait été outrageusement consommée chez les hippies mais il y a plein d´autres côtés... enfin on est pas là pour dresser leur portrait, ça prendrait trop de temps. Mais je dirais pas que ça a été une bande de " loques"
Bulle: j´ai été choqué comme toi mais ce sont ses propres dires...
Sur le fond le mouvement hippie est très bien, mais je comprend que Dylan ne veuille pas cautionner ce mouvement.
Je n´ai pas dit que c´était tous des loques ( faut pas exagérer non plus ^^), mais en pratique faut voir que ce que ça donne ( entre le témoignage de mon père qui y était et un film, je choisis le premier quand même)
Et même quand on voit une idole des hippies comme Hendrix et comment il est mort, c´est pas très ragoutant
Et au sujet du rêve hippie, il y a un bouquin sympa ( biographique je crois): flash
Je pense qu´on est d´accord. Bon perso j´essaie surtout de retenir ce que le mouvement hippie a fait de bien. Ils ont révolutionné les moeurs en les rendant plus libres et moins écrasées par la morale chrétienne, c´est le chemin vers l´ouverture. La mentalité peace and love était également une très bonne chose dans le contexte de l´époque. Et puis moi j´ai un faible pour les rebellions donc ce mouvement m´est sympathique.
Pour le film je l´ai trouvé très réaliste.
Ah d´accord, quand tu parles des hippies tu penses plus au mouvement qui a vraiment agi en mai 1968 et fait évolué pas mal d´idées arriérées. En effet on est d´accord, moi je pensais plus aux hippies au sens " la mode hippie"
Vous parlez de qu´el mode hippie ?
Celle de 68, ou celle des états-units, enfin les " Flowers, power" quoi.
?
Moi ce qui me gene chez les hippies,c´est qu´ils ont fait,et font de la complaisance.C´est bien beau les festivals,on prone les ideaux de paix et tout ca,mais a quoi ca sert si le public est deja convaincu?
Il faut aller secouer les masses belligerantes,nazies,specistes,et autres immondités pour voir les choses changer et pas seulement dire " peace & love" en etant defoncé 23h/24
Et sinon dylan est un tres grand chanteur et musicien,j´adore like a rolling stone,all along the watchtower,knocking on heaven´s door,blowing in the wind,fin tous les grands classiques quoi^^
Ramones: si la guerre du vietnam a été écourtée c´est aussi grâce à ce mouvement contestataire qui a pété de partout...
moi en tout cas je parle de l´époque 68 et alentours