Se connecter

Art

Musique

Sujet : O_o_Topic de Bob Dylan_o_O
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2005 à 00:20:16

Alors non ce topic n´est pas le topic officiel de Bob Dylan, vut que je n´ai ( encore) demandé les droits à bob dylan, enfin bref avouons le Bob dylan est un dieu vivant :ange:

Sa carrière est phénoménal, un des plus grands artiste du siècle, engagée, poétique, bob dylan est un génie :content:

Photo de Bob Dylan :

Ya pas mal de temps : http://stagemag.co.il/img/dylan0.jpg
Maintenant :
http://pool.dylantree.com/img/gallery/Bob_2002/4155_Nurnberg02.3.jpg

Bob dylan est obligée de faire de la musique, pour lui c´est vital, c´est necessaire à sa survie...

Si vous ne conaissez pas je vous conseille de telechargez ( Légalement bien sur :-d ) Mr Toumbourine Man un de ses nombreux chef-doeuvres :oui:

Voilà pour les fans de Bob dylan, ou ceux qui aimeraient découvrir :ok:

wissem
Niveau 10
06 juillet 2005 à 00:34:00

love hurican ( dsl si ca s écrit pas comme ca)

:coeur: bob

Msieur-Bubulle
Niveau 9
10 juillet 2005 à 19:21:36

:up: bande d´incultes :D

dablisterexists
Niveau 10
10 juillet 2005 à 19:31:55

:up:

the_bricedenice
Niveau 8
10 juillet 2005 à 21:26:59

Bah c´est normal y´a rien à dire sur un artiste tel que Bob Dylan :)

Everlasting
Niveau 17
10 juillet 2005 à 21:40:23

Bon il a fait des morceaux extra-ordinaire mais j´ai été immensément déçu lorsqu´il y´a quelques mois il a déclaré qu´il " détestait tout ses hippies qui avait fait de lui l´icône de leur mouvement".
J´ai cru que je le fusillais sur place. Pour moi le mythe est tombé.
Il reste knocking on heaven´s door, hurricane, mr tambourine man, house of the rising sun et blowing in the wind... de grandes chansons

blue_djinn
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:53:19

Like A Rolling Stone bien sûr!!!

sinon pour le mouvement hippie, faut quand même avouer que derrière un idéal de liberté, c´est surtout un prétexte à fumer et à devenir une loque, donc je comprend qu´il veuille se démarquer de ça ( enfin c´est bizare quand même parce qu´il était bien dans le trip aussi il me semble :question: )

Everlasting
Niveau 17
10 juillet 2005 à 22:58:00

blue_djinn on se passera de tes préjugés sur les hippies... merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:00:07

Everlasting, dis moi que c´est faux ce que tu dis :peur: :snif:

Mais bon, il a eut une période catho :nah:

N´empèche que c´est un grand homme :oui: pas seulement ses chansons.

blue_djinn
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:07:33

Everlasting> préjugés? ^^ Je crois bien que non, il se trouve que mon père en a été un ( 55ans aujourd´hui), qu´il a vu Hendrix, les Who, les Stones, les Pink Floyd, et beaucoup d´autres dans différents festivals pleins de hippies, notamment à l´Ile de White, et que pour l´avoir vécu lui même il sait de quoi il parle. Le préjugé c´est au contraire de croire que le mouvement hippie c´était le mouvement pacifiste, gentil, avec des fleurs dans les cheveux ( c´est néanmoins vrai à 10%, mais faut voir les à côtés quand même)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:08:46

ta oublier les cheveux longs. :o))

Everlasting
Niveau 17
10 juillet 2005 à 23:13:42

Alors je me passerai des préjugés de ton père si tu préfères ( qu´il ait été à Isle White ne change pas grand chose).
Si tu veux un portrait bien brossé du mouvement, regarde la fantastique comédie musicale " Hair". Je ne nie pas que la drogue ait été outrageusement consommée chez les hippies mais il y a plein d´autres côtés... enfin on est pas là pour dresser leur portrait, ça prendrait trop de temps. Mais je dirais pas que ça a été une bande de " loques"
Bulle: j´ai été choqué comme toi mais ce sont ses propres dires...

blue_djinn
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:20:32

Sur le fond le mouvement hippie est très bien, mais je comprend que Dylan ne veuille pas cautionner ce mouvement.
Je n´ai pas dit que c´était tous des loques ( faut pas exagérer non plus ^^), mais en pratique faut voir que ce que ça donne ( entre le témoignage de mon père qui y était et un film, je choisis le premier quand même)
Et même quand on voit une idole des hippies comme Hendrix et comment il est mort, c´est pas très ragoutant

blue_djinn
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:27:57

Et au sujet du rêve hippie, il y a un bouquin sympa ( biographique je crois): flash :ok:

Everlasting
Niveau 17
10 juillet 2005 à 23:31:02

Je pense qu´on est d´accord. Bon perso j´essaie surtout de retenir ce que le mouvement hippie a fait de bien. Ils ont révolutionné les moeurs en les rendant plus libres et moins écrasées par la morale chrétienne, c´est le chemin vers l´ouverture. La mentalité peace and love était également une très bonne chose dans le contexte de l´époque. Et puis moi j´ai un faible pour les rebellions donc ce mouvement m´est sympathique.

Pour le film je l´ai trouvé très réaliste.

blue_djinn
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:33:24

Ah d´accord, quand tu parles des hippies tu penses plus au mouvement qui a vraiment agi en mai 1968 et fait évolué pas mal d´idées arriérées. En effet on est d´accord, moi je pensais plus aux hippies au sens " la mode hippie"

Msieur-Bubulle
Niveau 9
10 juillet 2005 à 23:34:53

Vous parlez de qu´el mode hippie ?

Celle de 68, ou celle des états-units, enfin les " Flowers, power" quoi.

?

RaMoNeS_JC
Niveau 7
10 juillet 2005 à 23:35:02

Moi ce qui me gene chez les hippies,c´est qu´ils ont fait,et font de la complaisance.C´est bien beau les festivals,on prone les ideaux de paix et tout ca,mais a quoi ca sert si le public est deja convaincu?
Il faut aller secouer les masses belligerantes,nazies,specistes,et autres immondités pour voir les choses changer et pas seulement dire " peace & love" en etant defoncé 23h/24

RaMoNeS_JC
Niveau 7
10 juillet 2005 à 23:36:25

Et sinon dylan est un tres grand chanteur et musicien,j´adore like a rolling stone,all along the watchtower,knocking on heaven´s door,blowing in the wind,fin tous les grands classiques quoi^^

Everlasting
Niveau 17
10 juillet 2005 à 23:38:35

Ramones: si la guerre du vietnam a été écourtée c´est aussi grâce à ce mouvement contestataire qui a pété de partout...
moi en tout cas je parle de l´époque 68 et alentours

Sujet : O_o_Topic de Bob Dylan_o_O
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page