prof_globule: essaie d´aller sur http://www.poppyto.com (je suis pas sur de l´URL du site)
J´y suis allé sur ce site, il est pas mal, le problème c´est que dans mon appart j´ai pas internet et comme j´ypasse pas mal de temps(en ce moment j´suis chez mes parents).Merci quand même
De rien, par contre je sais aps quoi te conseiller d´autre...
Jvoudrais vous posez une question:
Demain, pour le nouvel an, je suis invité a une fête en compagnie d´un ami bassiste, et on va amener nos basses, pour mettre un peu d´ambiance; et donc j´aimerais savoir comment brancher deux amplis entre eux (on aurait donc 3 cables jacks), sur quel entrée brancher les "bouts" du jack, etc...
Merci d´avance!
et james jamerson ? et jaco pastorius dans tout ca ?
J´ai eu ma BTB555 un peu avant Noël... arf c´est une super basse!! Avec ses cordes elexirs, j´ai l´impression que les cordes de mon ancienne basse on un son totalement pourri... on prend gout au luxe . Critekman désolé d´avoir pas répondu parce que je passe rarement maintenant... Enfin de toute façon je sais pas. J´ai déjà essayer entre l´ampli d´un pote et moi mais on a pas batailler longtemps. Bonne année à tous au fait.
Bonne Année a tous aussi!
DSexpert c´est pas grave, merci quand même. Finalement on l´a pas fait, quand on montait le son de nos amplis respectifs a fond ça énervait assez les autre, donc a pas voulu les brancher ensemble!
Y´a du monde ou bien? ^^
Chui content que ce topic vive vu que la basse est un peu délaissée ca fait plaisir
Une question : C´est normal que mon jeux aux doigts s´entende mois bien que mon jeu au médiator ?
Oui c´est normal. Déjà ça dépend de ton attaque de la corde (qui est différente entre doigts et médiator). C´est comme le slap qui s´entend mieux que le doigt en gros. Bon je vais m´improviser un p´tit blues vu que je sais pas quoi faire.
A mon avis ca joue quand même, si tu es habitués a jouer au médiator, tu n´as pas beacoup ( vois pas ) de corne sur les doigts, donc ils sont tout mou et font un sond plus bas et étouffé
sinon j´ai une autre question :
CA fait 5 mois que je fait de la basse ( j´y joue presque tout le temps ), et maintenantma premiere basse commence a me souler
C´ets une copie de la precision basse, mais elle a un son beaucoup plus aigu ( meme en reglant la tonalité ) et avec mes potes ( fans de metal ) ca sonne pas trop...
J´aimerais bien m´acheter une nouvelle mais, je ne sait pas si c´est trop tot ou pas ^^
Et que me conseillez vous pour une budjet de 700€ ?( l´occasion de me dérange pas )
Vu que tu fais du métal je te conseille une bonne basse 5 cordes de moyenne gamme. Moi j´ai opté pour la BTB555 689€ . Très polyvalente et ses cordes elixir sont superbes, switch actif/passif. L´espacement des cordes est le même qu´une 4 cordes : une journée d´adaptation maximum :D . Je te conseille pas celle -ci obliger mais c´est une bonne exemple et ca rentre dans ton budget. N´est surtout pas peur des 5 Cordes surtout ceux qui ont un espacement correct des cordes et puis tu aura un meilleur son dans les graves plus conventionnel que s´accorder en Do avec sa corde de Mi ^^ . Enfin après s´accorder en La avec la 5eme corde d´une basse (Si) c´est largement suffisant. Voila je t´ai dit mon avis.
Sinon c´est pas un peu tot pour changer ?
ah je suis content j´ai recu ma première basse ce matin par la poste, c´est une ibanez GSR200 je regrette pas cet achat et je me débrouille encore assez bien( j´ai 6 ans de guitare).
apart ca vous avez vu que fender a une precision basse signature mike dirnt ( le bassiste de Green Day) lol
moi ca fait que 4 mois que j´en fais mais toi ca toi çà fait 5 mois donc pas beaucoup de différence quand meme lol j´sais pas a ta place moi j´attendrais quand meme avant de changer ma basse , car tu l´as pas eu il y a longtemps quand meme
enfin bref ce n´est que seulement mon avis!
(Désolé de pas avoir répondu plus tôt probleme de connexion)
Bin je toruve que c´est un peu tôt mais si ça t´handicape vas-y. Mais bon après c´est toi qui voit.
Pour RobotMan: je trouve que c´est une honte que fender a fait une serie de precision basse signée par le bassiste de Green Day BEURK !
Quelqu´un aurait un site avec pleins de tabs de basse, avec des pas trop compliqués, si possible correcte, et si possible pas le site de Poppyto ^^
Je sais pas. Poppyto est un est rare site où on a musique et tab avec après j´ai pas cherché. Désolé de te dire ça mais cherche un peu...