Se connecter

Art

Musique

Sujet : Le Topic De La Basse
Kayn46
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:02:28

Higher Ground est une reprise :p)
Blood Sugar Sex magik est compliquée à retenir.. j´ai mis pas mal de temps pour celle-là. J´entraine des petits plan slap bien sympa ces temps, j´adore ca!

Le slap des red hot, ca va pour certain... moi j´aime pas trop ce style de slap... ca m´a fait perdre du temps, je prenais la position de Flea moi, hors elle n´est pas bonne, en tout cas c´est très loin d´être la meilleure, les retour de pouce sont extremement dur comme ca... maintenant j´ai adopté celle de ta photo plus haut, meme si elle pousse a mettre la bass plus haute quand on joue debout...

DSexpert
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:05:00

Oui c´est une reprise mais c´est bien quand même :-) !
C´est pas grave de mettre sa basse plus haut si ca aide à jouer, j´aurais pas du tout honte de faire un méga slap comme ça ( même si tu n´a insinué aucune notion de honte)

Kayn46
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:13:02

Je n´aurais pas honte ( enfin, dépend le public... si c´est des fans de Nirvana, la je me sentirais con... ( j´ai du jouer devant ce genre de public, je jouait un truc bien plus technique que nirvana ( Bliss de Muse, contre Smells like truc...), j´était forcé de tenir ma basse plus haute, meme si c´était pas du slap... Mais c´est la le prob: je suis extremement mal a jouer au doigt avec la basse aussi haute, comme Wooten sur la photo: http://www.sol-a-koa.com/2002_Photos/Hi_RES_Robert_FischerCopyright2002/VictorWootenSolo.jpg

Je suis trop grand, mon coude vient trop en arrière et va me fait une tendinite ( me demande pas comment, c´est mon prof qui me dit tout ca, mais je peux t´assurer que ca fait mal ^^´)

DSexpert
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:15:29

Lui il a une basse 5 cordes donc c´est plus pratique mais c´est qu´aux doigts faux bas mais pas trop tandis qu´au slap il faut plus haut...faut toruverl e juste milieu!

DSexpert
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:19:09

J´ai quand même du mal à pas toucher trop Mi quand je slap La c´est un peu enervant...si t´as de bon morceau pour s´ameliorer ( aux doigts ou slap) dis-les moi :-)

Kayn46
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:19:41

oui ^^
mais j´ai bien du mal a le trouver, a cause de mon prob de tendinite... Enfin, mes concerts endiablés ne sont pas encore là :p)

La il a une 5 cordes, ok... mais je vois pas ce que ca change pour la hauteur ?

DSexpert
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:22:30

Bin pour arriver aux cordes du bas c´est plus facile :-) avec une 6 cordes paf toujours la basse haute comme ça...

Kayn46
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:23:47

Fais plein de coup sur la corde de La, en reagrdant ton pouce... Mais je te conseille la position " Mitraillette", moi mon pouce est parallèle a la corde.. Si jamais, je te fais une photo...
Niveau exercice, j´en ai qu´en tab Guitar pro...
Donc soit je te passe par mail, soit tu restes sur ton matraquage de corde de LA et RE ^^
Mais ca aide énormément. Plus tu avanceras dans le slap, moins tu toucheras ces cordes!

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:25:16

ah oui la basse c ce ki se joue debout et ca se joue bocou ds la musik jazz et classik?

DSexpert
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:26:00

Les guitarpro ça m´interesse :-), enfin bon le slap je fais pas que ça j´essaye d´abord d´être le meilleurs possible aux doigts mais super importants aussi ^^ oui la position parallèle avec un peu de temps je devrais y arriver !

DSexpert
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:27:16

Mdr GCman ( c´est mon frere) euh nan c´est le mec avec une guitare electrique aux coins des scenes pendant les concerts ( généralement), enfin bon il y aura une revolution et comme ça la basse et la gratte aux même niveau!

Kayn46
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:29:09

Il a raison^^
Les meilleurs lignes de bass sont dans le Jazz et le funk! a part pour le classic lol ^^

La bass dans les groupe de rock/metal n´est pas si reculée que ca je trouve...

DSexpert
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:29:15

Une guitare electrique avec des grosses cordes et ou yen a pas beaucoup

DSexpert
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:30:06

Ouais mais bon je caricature, le funk j´aime pas trop écouter mais un bon morceau à la basse ça pète ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:30:34

Moi je dis vive Les Claypool ! :-)

DSexpert
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:32:59

Le avant avant dernier concert que j´ai vu c´etait Big Mama et le pauvre bassiste était à l´ombre et tou le monde s´en foutait

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:34:34

C´est vrai que les bassistes sont un peu mis à l´écart, j´ai regarder des vidéos d´AC/DC et on voit plus souvent les 2 frères Young que le bassiste ( j´ai oublié son nom)

DSexpert
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:36:14

Apres ya des groupes qu´il le mette en avant

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:37:15

Ouais comme Primus ( je suis complétement fou de ce groupe :) )

DSexpert
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:39:26

Ca a rien avoir mais quelqu´un connait Nocturnal Rites ici?

Sujet : Le Topic De La Basse
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page