Se connecter

Art

Musique

Sujet : Le Topic De La Basse
MrAmsterdam
Niveau 10
06 janvier 2006 à 19:37:15

Pour Paulop:
http://www.theozik.com/

DSexpert
Niveau 10
07 janvier 2006 à 21:30:27

:up: Bonne année à toutes les basses de l´univers :)

Kayn46
Niveau 10
07 janvier 2006 à 22:22:53

Jai perdu un peu le fil du topic...

DSexpert: Pourquoi ce serait un mal de passer de la 5 a la 4?
Moi jdis, vive les 4c ^^

Jsais vraiment pas quoi jouer ces temps-ci. Alors je profite de bosser les impros au doigts et au slap dans les pentatoniques, c´est excellent ^^

Bon, après cet épisode fabuleux de ma vie, pas quelqu´un qui a un ptit morceau sympa a me proposer? (Nimporte quoi qui puisse donner un bon ptit challenge quand meme :p)

DSexpert
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:18:29

J´aime autant les 4 cordes que les 5c mais je pref les 5c quand meme :) sinon moi en ce moment je sais pas quoi bosser non plus doncj e peux pas t´aider.

Kayn46
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:21:35

Tu l´utilises comment ta 5c? Metal, funk..?

Y´a tellement a apprendre sur une 4c d´abord, pour les impros surtout, et le boulot qui est plus grand sur la 5c a ce niveau... Jsais pas dpuis combien de temps tu joues, mais pour jtrouve que c´est trop tot, et inutile pour le moment ^^

DSexpert
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:27:45

Ca c´est ce que dise tout les 4cordistes :) ya tellement à apprendre avec une 4c...alors ya encore plus avec une 5c! Dans mon groupe on a pas de genre préci, un peu funk, un peu punk, un peu métal, ect... ça dépend de nos morceaux. Et ça m´empeche pas d´apprendre en même temps. J´évolue en prenant des cours et en jouant en groupe. On est deux bassistes moi avec une 5c et lautre avec une 4c bin on trouve quelques arrangements qui vont très bien ensemble grâce à cette jolie corde de Si :) Enfin après t´en pense ce que tu veux.

Kayn46
Niveau 10
08 janvier 2006 à 11:35:51

2 bassistes?
lol, jai expérimenté ca aussi. L´idée est vite passé aux chiottes... Ca rendait rien.

Le problème, c´est quavec mon groupe, on joue que nos compos... Faudrait que je me batte un peu pour des reprises ^^

Ca c´est ce que dise tout les 4cordistes

Je sais :-p
Mais je n´éprouve pas le besoin d´une 5c pour le moment, si ce n´est pour de la gourmandise.
Et comme jai de grandes main, j´hésiterai a passer a la six plutot :P
Jadore les trucs a la Patitucci. la BTB556 ma intéressé pendant un moment d´ailleurs, mais 2 cordes en plus d´un coup :/
Pour ca que je vais economiser et prendre une 6 corde a 175€ (oui lol, mais elle est très réputée, parfaite pour le début a la 6 corde sans perde trop de pognon ^^)

DSexpert
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:59:30

Si ça rendait rien c´est que vous vous débrouillez mal. Nous ça passe très bien, c´est un grand plus. Passe a la 6Cordes si ça te chante :) mais moi une basse c´est plutôt pour jouer bas, enfin j´ai rien du tout contre jouer plus aigu. Et puis on a plus de possibilités encore avec une 6C, et les ptit malin aime bien voler les solos de guitare avec... enfin bref au moins t´es tolerant pour une six cordes c´est déjà ça ;) .

Kayn46
Niveau 10
08 janvier 2006 à 17:16:02

Bah en attendant, je connais aucun groupe a part le tient qui possède deux bass :-p

A part ca, je voudrais bien entendre ce que ca donne chez vous (ptet quon était des grosses daubes en fait ^^)
Vous vous y prenez comment? Une basse slap et une aux doigts?
Ca doit faire un son trop lourd...

Si je prend une 6c, ce qui m´étonnerait, ce nest en tout cas pas pour voler les solos des gratteuh. Jaime pas la gratte et lesprit de la plupart des guitaristes, alors je fais mes trucs sur ma gratte, qui est la uniquement pour maider a composer et jouer quelque ptit truc accoustique sympa.

DSexpert
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:36:53

La plupart du temps je suis au slap et l´autre aux doigts faut se debrouiller pour que ça sonne correct mais on peut être les deux aux doigts aussi. Puis c´est pas parce que yen aqui on pas de basses (plutôt que la plupart des gorupes ont une basse) que c´est une mauvaise idée d´en avoir deux non plus. Enfin bref changeons de sujet :p

DSexpert
Niveau 10
13 janvier 2006 à 18:53:57

:up: ence moment je suis en plein deliure funk et blues assez impressionant enfin bref passons :p

Angelodu91
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:26:38

Salut,

Ca va bientot faire 3 mois que j´ai commencer la basse avec un pack Ibanez GSR190 et le son de ma basse commence à me lasser.
Je penses donc changer pour ce modele :

http://www.thomann.de/thoiw9_olp_olmm2bk_ebass_prodinfo.html

Est-ce que ca vaut le coup ?

Merci d´avance

Wacker
Niveau 4
13 janvier 2006 à 21:02:27

Salut
dpui quelque temp j´ai envie d´apprendre la basse et la jsuis vraiment décider.
Pensé vous que je puisse aprendre la basse avec des site internet ou des bon livre? (si oui les quelles)
J´ai réussi a réunir 200 € et je voufrai savoir se ke je pourrai avoir pr sa
vous me coneillier de d´aller dans un magasin ou le comender sur internet (moin chère et souvan avec ampli avec)
merci

Daft_Punk58
Niveau 9
13 janvier 2006 à 21:18:55

Regarde un peu ce qu´il propose sur ce site :

http://www.feelmusic.fr/rayons.php?r=1&c=8&De=0&col=12&t=0

Wacker
Niveau 4
13 janvier 2006 à 21:26:14

Que pensez vous de celle la :
http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=8&id=1326
ou celle la ke jé vu sur plusieur site:
http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=8&id=2384

DSexpert
Niveau 10
15 janvier 2006 à 17:35:56

angelo :d) c´est une musicman, je c´est pas ce que ça donne en moyen de gamme ou début de gamme, mais ça devrait être une bonne basse, mais je te conseille passer plutôt a du moyen de gamme donc un prix aux alentour de 400€/600€ . Je pense que ça vaut mieux même si tu est encore en parti debutant, tu sera plus satisfait (meme si je n´ai jamais testé celle que tu as montrée).

Wacker :d) Ces packs sont bien pour commencer. Choisi celui qui te parait le mieux.

Angelodu91
Niveau 10
15 janvier 2006 à 17:59:27

DSexpert :d) Merci pour ta réponse. En fait ce n´est pas une MusicMan mais une copie de chez OLP.
D´après les avis sur AudioFanzine elle est parfaite pour avoir le son Musicman et je suis dingue de son look :bave:
Et puis mon budget ne me permet pas de dépasser 300€.
Alors si quelqu´un a déjà testé une OLP son avis est le bienvenu !

Wacker :d) Je te conseil ce pack là, que j´ai moi meme acheté :
http://www.feelmusic.fr/a[...]amp;c=8&id=1326

L´ampli est un peu faible, mais pour debuter tranquil c´est parfait.

DSexpert
Niveau 10
15 janvier 2006 à 20:50:07

Ah ouais c´est une copie j´avais pas fait attention j´ai fait ca vite fait. Mais sinon angelo le mieux c´est que tu la teste. Et puis is t´es vraiment toujours pas sur attend encore pour en avoir une autre encore mieux. Moi je suis rester deux ans avec une basse plutôt bonne de début de gamme et je suis passer a du bon moyen de gamme 5 cordes et je suis très content. Après fait ce que tu veux.

Angelodu91
Niveau 10
15 janvier 2006 à 22:28:29

Ok ok, j´economiserais encore quelques mois alors !
Merci pour tes conseils !

groum
Niveau 3
16 janvier 2006 à 14:48:59

kayn46 test la chanson "new song" de Sublime

Sujet : Le Topic De La Basse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page