Se connecter

Art

Musique

Sujet : Le Topic De La Basse
Wollverine
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:21:21

pfff

ubhbeb-kpoft
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:08:25

quelqu´un sait ce que devien le site de poppyto ? pas moyen dy accéder..

Wollverine
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:26:49

Il fusionne avec bassfusion jai recu un mail qui dit ca :

Aussi, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’un nouveau site qui
reprendra non seulement tout ce qui a fait le succès de poppyto.net et de
bassfusion.com, mais qui intègre désormais de nombreuses fonctionnalités
supplémentaires. Et comme c’était le cas jusqu’à présent sur poppyto.net et
bassfusion.com, ce site sera 100% gratuit.

Terminé il y a quelques jours, testé jusqu’à ce matin même, le site est
fonctionnel. Il y aura sans doute quelques réglages à faire lors de ses premiers
tours de roues grandeur nature. Mais l’essentiel est bien là, fonctionnel. Et en
rien de temps, vous vous sentirez très bien dessus. La nostalgie des deux sites,
que certains parmi vous ont fréquenté depuis le début, n’aura pas le temps de
s’installer.

Comment s’appelle ce nouveau site ? On n’a pas eu besoin de chercher bien loin
un nouveau nom. Slap38 + Poppyto = Slappyto.

Venez vite vous inscrire sur le forum pour réserver votre pseudo et faire le
tour des nouveautés qui vont constituer votre quotidien dès la semaine
prochaine. A l’occasion de cette première visite, vous remarquerez sans doute
un site parallèle qui s’intitule Sweepyto.net. N’hésitez pas à passer le mot à
votre gratteux : sweepyto est fait pour lui.

A bientôt sur :

www.slappyto.net

et

www.sweepyto.net

ubhbeb-kpoft
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:46:43

marche pas non plus..

Wollverine
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:58:16

Ils sont tjrs en construction donc il marchent de temps en temps et ils sont incomplets pour l´instant...

Personne na de reponse pour ma question Fender Jazzbass / Precision?

Wollverine
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:29:00

:up:

ubhbeb-kpoft
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:47:35

ben pas moi en tout cas... mais temps normal je t´aurais conseillé le forum de poppyto mais bon ^^

ubhbeb-kpoft
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:33:41

euh bonjour les gens je cherche un ampli basse, ac un bon son (tant qu´a faire..) et pas trop chiant a régler, jusqu´a 400€.. quelqu´un peut me conseiller ?

[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:45:43

:salut: tout le monde !

J´ai trouvé cette vidéo sur google, jetez y un oeil, elle est géante :ouch:
http://video.google.com/videoplay?docid=-6125348242232514802&q=bass+solo&pl=true

Quelqu´un sait comment il fait ses harmoniques artificielles :question:

[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:47:56

ubhbeb-kpoft :d) Oops j´avais pas vu ton post :desole:
Tourne toi vers le rumble 100 de fender, c´est bien assez pour jouer en repete, tu peux à l´aise t´en servir de retour pour des salles pas trop grandes, et y´a toutes les entrées/sorties dont tu pourrais avoir besoin. Il coùte environ 400€ neuf, pour ma part, je l´ai eu 250€ sur ebay en occas´, et il est comme neuf :coeur:

[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
03 avril 2006 à 10:23:36

:up:

Fighterfalcon
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:46:39

J´up ce topic pour ne pas en créer un nouveau ...
Walala en fait j´aimerais bien me mettre à jouer de la basse ... N´entrons pas dans les détails financiers mais purement musicaux si vous le voulez bien :clown:
Voilà , je n´y connais strictement rien ... La honte :rouge: Mais en fait j´aimerais bien jouer quelques airs , des mélodies simples etc ... Et on m´a dit que la basse ne comportait qu´un nombre très limité de cordes et qu´elle ne servait qu´à l"ampleur" du son .
Je demande donc aux bassistes du forum ( je sais qu´il y en a ) leurs avis : pensez-vous qu´il serait plus juste de ma part de prendre une guitare tout simplement ou bien une basse ? On peut jouer autre chose que du bourrin ? Parce-qu´en fait , étant une merde en musique , je suis attiré en fin de compte par le peu de cordes qu´à la basse :oui: Ca se traduit chez moi par de la simplicité pour apprendre et pour jouer :fier: Parce-que rien qu´à voir la guitare et les guitaristes , ça décourage :snif:
Donc v´là , éclairez-moi :merci:
Et pardonnez mon manque de savoir :fier:

Fighterfalcon
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:54:08

Je demande également aux forumeurs s´il serait plus sage de créer un nouveau topic en fin de compte , afin d´avoir plus de chances d´obtenir des réponses :question:

[SeNeK]
Niveau 7
17 avril 2006 à 21:05:52

si tu fait de la basse en solo tu vas vite t´emmerder
( jvais me faire taper sur les doigts en disant ca )

[SeNeK]
Niveau 7
17 avril 2006 à 21:10:07

Enfin, je dit ca car j´ai cru comprendre que tu ne va pas jouer enormement

MrAmsterdam
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:16:37

Moi je joue seul et je m´ennuie pas, mais c´est sur qu´en groupe c´est dix fois plus la fête !

DSexpert
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:14:06

:up: Mon topic survis quand même avecl es rares bassistes uqi rodent de temps en temps...là je m´éclate sur Maxwell Murder de Rancid...du médiator, au médiator ou au doigts c´est du bon punk :punk: !

DSexpert
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:18:01

Fighterfalcon Posté le 16 avril 2006 à 22:46:39
J´up ce topic pour ne pas en créer un nouveau ...
Walala en fait j´aimerais bien me mettre à jouer de la basse ... N´entrons pas dans les détails financiers mais purement musicaux si vous le voulez bien :clown:
Voilà , je n´y connais strictement rien ... La honte :rouge: Mais en fait j´aimerais bien jouer quelques airs , des mélodies simples etc ... Et on m´a dit que la basse ne comportait qu´un nombre très limité de cordes et qu´elle ne servait qu´à l"ampleur" du son .
Je demande donc aux bassistes du forum ( je sais qu´il y en a ) leurs avis : pensez-vous qu´il serait plus juste de ma part de prendre une guitare tout simplement ou bien une basse ? On peut jouer autre chose que du bourrin ? Parce-qu´en fait , étant une merde en musique , je suis attiré en fin de compte par le peu de cordes qu´à la basse :oui: Ca se traduit chez moi par de la simplicité pour apprendre et pour jouer :fier: Parce-que rien qu´à voir la guitare et les guitaristes , ça décourage :snif:
Donc v´là , éclairez-moi :merci:
Et pardonnez mon manque de savoir :fier:

J´aimerai te dire que la basse est PLUS DURE que la guitare, dans le sens que, la guitare, on peut toruver quelques accords tranquillo et improviser très facilement sans rien comprendre au solfège et à la musique. La basse est un super instrument car qu´en on s´y met généralement c´est pas un petit peu mais à fond . on peut jouer autant de chose sur une basse que sur un guitare. Une guitare à plus de cordes simplement pour faire des accords. Le nombre de cordes change absolument rien. On peut faire du ultra bourrin à la basse comme à la guitare...suffit de savoir comment faire... tu ne risques certainement pas de lire ça, mais, je te ocnseillep lutôt de te mettre à la guitare et de bosser quelques cours que tu trouveras sur le net.
Voilà.

grandissime
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:59:08

Je précise qu´il existe des basses de 12cordes.. ( 6 *2 )..

En faite, la basse et la guitar ne se compare pas trop. Ne fait pas de la basse par simplicité.. Déja, c´est pas forcément plus facile, et surtout ca n´a pas grand chose a voir ( la basse se rapproche plus souvent de la batterie que de la basse ).

Et puis la guitar c´est pas si dur que ca, surtout si tu te limites à des accords ( chose rare a la basse.. ).

Le mieux c´est que t´esseye les 2 instrus chez des copains, et tu vois ce qu´il te plait. Enfin sache quand même que la basse, c´est surtout bien en groupe.

Paulop
Niveau 12
06 mai 2006 à 00:12:21

Quelqu´un peut m´expliquer cette histoire :

Attaquez les cordes de manière régulière, reposez le doigt qui vient de jouer une corde sûr la corde au dessus pour bloquer le son. Quand vous remontez, stoppez la résonnance de la corde avec la main gauche. Quand vous descendez, si vous reposez les doigts sur la corde supérieure le son se coupera tout de suite.

Si possible avec une vidéo détaille (comme un bon prof :))
Parce que je capte pas :)

Sujet : Le Topic De La Basse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page