Se connecter

Art

Musique

Sujet : Le Topic De La Basse
KoreArdkorE
Niveau 8
18 juin 2006 à 11:13:07

Encore une bonne raison d´admirer le Mr Amsterdam :coeur:

Alors pour ce problème de bruits en trop, le mieux c´est que j´apprenne à jouer vite et à pas taper trop fort ? Ou bien on peut diminuer le volume des bruits parasites en réglant l´ampli spécialement ? En diminuant les aigües ou quelque chose du genre ?
:question:

Critikeman
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:15:24

Si j´ai tout compis, tu te demande si le fait que ton index ou ton majeur bute sur la corde du haut quand tu joues (ex: si tu joue sur la corde du ré, et qu´il s´en va buter la corde du la)? Dans ce cas, c´est totalement normal.
Et en ce qui me concerne, je pose mon pouce sur les micros quand je joue sur la corde du mi, et je le deplace sur la même corde quand je joue sur les autres cordes.

Dark_Goldiiii20
Niveau 9
18 juin 2006 à 11:18:56

Bonjour ! Oh, frère bassiste !

je joue de la guitare depuis....24H et je rencontre un sérieux probléme au niveau de l´ampli, mais...me direz vous : quesque tu fous la ? nous on joue de la BASSE !! tu comprend vieux ?

oui, mais j´ai lancè un appel au guitariste, personne n´as répndu a ma question, alors je tente ici, peut être qu´il y a d´ancien guitariste ici.. !

en fait, c´est a propos de l´ampli, je ne sais pas a combien je dois régler les tonalité et le gain, pourriez vous m´aider ?

merci d´avance

KoreArdkorE
Niveau 8
18 juin 2006 à 11:22:12

C´est exactement ça Critikeman :-d

Par contre, Senek, je vois pas du tout le rapport entre les deux, c´est quoi le problème en fait ?
:question:

En ce qui concerne mon pouce, parfois je le posais sur le micro, parfois sur le bout du manche, en face de la 24e case... Au début je le coinçais même au dos de la basse :rouge:

KoreArdkorE
Niveau 8
18 juin 2006 à 11:24:39

Bienvenue au club DArK_GOLdIIii20 :-d

Moi je te conseille d´essayer un peu tout les réglages et de te laisser guider par ceux qui en savent plus que moi ^^

Critikeman
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:28:54

KoreArdkorE :d) Le problème que voyait Senk, c´est peut être que les cordes que tu joues pas résonnent (ça peut être le cas avec celle du mi, si tu la bloque pas en jouant celle du sol ou du ré par exemple).

KoreArdkorE
Niveau 8
18 juin 2006 à 11:30:57

Ah ok :-d J´ai tout compris. Je vais poursuivre sur cette voie. Quoiqu´on m´avait dit pour l´étouffement des cordes que c´était mieux avec les doigts de la main droite... Enfin je vais essayer.

:merci: à tous :ange:

Critikeman
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:31:56

De rien :-)))

Dark_Goldiiii20
Niveau 9
18 juin 2006 à 11:34:47

Trés bien, merci de votre tolérance, au moins, votre maturité change bien...oh oui...bien du 15-18 ^^

Critikeman
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:40:24

DArK_GOLdIIii20 :d) Bah... ouais ^^

Sinon, je sais pas ben quoi te conseiller, cherche ptetre des infos sur le net...

[SeNeK]
Niveau 7
18 juin 2006 à 11:42:17

Critikeman bouton profilbouton profil Posté le 18 juin 2006 à 11:28:54
KoreArdkorE :d) Le problème que voyait Senk, c´est peut être que les cordes que tu joues pas résonnent (ça peut être le cas avec celle du mi, si tu la bloque pas en jouant celle du sol ou du ré par exemple).

:d) c´est exactement a ca que je pensais :ok:

Critikeman
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:44:39

Bah tant mieux alors (au apssage, désolé pour la faute de frappe au niveau de ton pseudo ^^).

Sinon, vous connaitriez pas des morceaux sympas à jouer?

KoreArdkorE
Niveau 8
18 juin 2006 à 11:45:19

Ben quand je regarde dans mes favoris, j´ai rien qui parle des réglages d´ampli basse...

Avec ma maigre expérience, je peux juste te dire que si tu mets plus de treeble que de bass, tu as un son plus claquant et froid. Et si tu mets plus de bass que de treeble, tu as un son plus rond et chaud... C´est tout :rouge:

KoreArdkorE
Niveau 8
18 juin 2006 à 11:47:01

Critikeman => Stand by me ^^

Tum, tum, tututum, tum...

Critikeman
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:47:11

Puis bon, essais un peu tout, et vois ce qui te convient le mieux :ok:

Critikeman
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:47:44

Stand By Me est de qui? :rouge:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2006 à 11:57:18

Mince, je connais ce morceau mais impossible de dire de qui c´est oô´

KoreArdkorE
Niveau 8
18 juin 2006 à 12:00:00

Euh, je sais pas, c´est peut-être Ben E. King si je me souviens bien ... Mais c´est une musique qui fait partie de la culture générale de tout le monde :rouge: Je sais même pas si c´est du blues ou du jazz... Mais j´ai juste lâché ça comme ça ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:00:10

Apparement c´est d´un certain Ben E. King.

http://www.ultimate-guitar.com/tabs/b/ben_e_king/stand_by_me_btab.htm

Voilà la tablature :)

Critikeman
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:03:24

Merci :-)))

Je chercherais le morceau sur Guitar Pro (je prefère avoir la partition en plus de la tab)

Sujet : Le Topic De La Basse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page