Se connecter

Art

Musique

Sujet : Le Topic De La Basse
behimer
Niveau 9
13 octobre 2014 à 17:47:55

Non pour l'instant je bosse tout seul :)

Je me suis pris "La basse pour les nuls" et je jongle en m’entrainent a faire des boût de morceaux

_Amon-Guers_
Niveau 34
13 octobre 2014 à 17:50:08

T'a un style musical favori, que j'te file pas n'importe quoi.. ? :o))

behimer
Niveau 9
13 octobre 2014 à 18:00:57

J'en ai pas vraiment je me cherche encore dans ce domaine la :( après j'aime bien le Blues, Jazz et je suis ouvert a toute découverte !

_Amon-Guers_
Niveau 34
13 octobre 2014 à 18:21:47

Tu sais lire une tablature ? Si non, ça viendra sans doute très vite, c'est vraiment simple.

J'te dirais bien de débuter par "Sweets dreams" de Marilyn Manson, que ce soit pour comprendre le système d'une tablature et de suivre un rythme à la basse.

http://www.songsterr.com/a/wsa/marilyn-manson-sweet-dreams-tab-s261t1 (à toi de mettre la tablature sur basse si ce n'est pas déjà fait).

behimer
Niveau 9
13 octobre 2014 à 18:38:24

Oui je sais lire un tablature :) et merci pour le morceau conseiller je fait bosse dessus :)

dathor
Niveau 9
14 octobre 2014 à 13:57:27

Salut a tous,

Voilà j'ai voulu me remettre à la basse apres quelques mois sans y avoir touché. Le probleme c'est que plus aucune note ne sort sur les premières fretes et les corde à vide. j'ai changé les cordes, même problème (problème avec et sans ampli) ça fait juste un bourdonnement .
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir :snif2: , quelqu'un à une idée ?

j'ai cette basse http://www.woodbrass.com/(...)fo.php?products_id=133362&af=33

MartinScorsese
Niveau 10
17 octobre 2014 à 13:39:27

le lien est mort + aucune idée.

AncientMariner
Niveau 28
20 octobre 2014 à 17:47:07

Salut,
Est-ce qu'on peut se fier aux exemple sonores sur Thomann ?
J'adore le son de cette basse ci : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_p_bass_pj_owt.htm dans l'exemple Metal mais quand je regarde des vidéos sur Youtube le son est vraiment différent. Je sais qu'il y a d'autres facteurs qui changent le son comme l'ampli en général le son reste similaire non ?

Désolé pour cette question conne mais je suis un noob total en la matière. :noel:

MartinScorsese
Niveau 10
20 octobre 2014 à 20:13:29

je débute, mais je vois arriver les réponses du genre : essayer de la tester en magasins :hap:

persos j'ai enfin trouvé ma basse (en occasion) une Yamaha bb414x en blanc :coeur: en gros le modèle d'avant de celle que je visais (même finition etc) :ok:

_Amon-Guers_
Niveau 34
20 octobre 2014 à 21:08:09

@AncientMariner

J'ne sais pas vraiment mais en prenant une autre basse, le son est différent : http://www.thomann.de/fr//cort_action_passive_4_red.htm

Après je pense que c'est sans doute de l'approximatif, faut pas zappé que l'ampli jouera aussi sur l'ensemble du son.

]BestGeek[
Niveau 10
23 octobre 2014 à 19:15:44

Salut les bassistes. :coeur:

J'ai enfin reçu ma basse ce matin, une Jazz Bass de Squier, j'suis très content. :coeur:
Donc je la prends en main aujourd'hui, c'est nickel même si j'suis nul je prends du plaisir. :noel:
Mais petite question, quand je frette, sans gratter la corde, ça fait un son très métallique (logique métal contre métal trololol :-d ). Je sais que ce n'est pas trop compréhensible mais en gros sans gratter la corde, juste en frettant ça me sort un son vraiment fort :ouch: ... Et c'est assez désagréable.

C'est parce que la basse est neuve ? :question:

Y a un moyen de régler le problème avec l'ampli ? :question:

Thanks. :hap:

_Amon-Guers_
Niveau 34
23 octobre 2014 à 20:02:21

Salut !

Alors déjà, va falloir que tu m'explique c'est quoi le "quand je frette".. :noel:

]BestGeek[
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:06:35

Ah oui, j'me disais que ce n'était pas clair. :noel:

En gros quand je pose un doigt de ma main gauche (j'suis droitier) sur une case. :noel:
Un bruit de frette juste en posant le doigt.

Anonymex-3
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:13:00

Faut que tu prennes le coup tout simplement, ou alors c'est le réglage de ta basse qui laisse à désirer, mais le tout c'est de ne pas appuyer brutalement (à moins que ce soit l'effet désiré)

]BestGeek[
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:16:03

D'accord, juste une question d'approche donc. A mon avis j'suis maladroit, c'est le début. :noel:

Et quand tu parles de "réglage", ça signifie quoi, parce que'à part tourner les potards pour obtenir le son qui me plaît, y'a autre chose ? :question:

Merci d'éclairer un débutant en détresse. :cute:

_Amon-Guers_
Niveau 34
24 octobre 2014 à 09:20:19

T'a basse est accordé ? Vu comme tu décris la chose, je pense que ta basse frise ou alors, tu attaques beaucoup avec ton doigt d'la main gauche, ce qui donne ce son (ou mauvais placement du doigt). Tu l'a eu via une commande sur internet ? Si c'est le cas, tu devrais la faire vérifier en magasin concernant le réglage du manche (surtout, ne le fait pas toi-même, y'a des risques de casse).

]BestGeek[
Niveau 10
24 octobre 2014 à 09:38:29

Ouais elle est accordée, c'est la première chose que j'ai faite quand je l'ai reçue.

Oui, je l'ai achetée via internet, sur Thomann, c'est celle ci : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_jbass_set_bk.htm

D'ac', j'irais en magasin la semaine prochaine je pense. :noel:
Mais comme tu dis, ça doit venir de moi, je dois attaquer trop brusquement.

_Amon-Guers_
Niveau 34
24 octobre 2014 à 09:58:21

J'ai aussi eu cette basse pour mes débuts, bon choix. L'ampli a aussi la moumoute ? C'est l'ancienne série des Fender Rumble (mais ça n'en reste pas moins bon, j'ai d'ailleurs la version 100 watts).

Mais oui, en général les instruments commandés sur internet et notamment dans cette gamme de prix (attention, je ne dis pas que c'est mauvais) ont parfois quelques soucis au niveau du manche. Après, c'est peut-être pas le cas sur ta basse. Ca arrive aussi sur des instruments haut de gamme, mais c'est tout de même plus rare.

]BestGeek[
Niveau 10
24 octobre 2014 à 10:04:57

Ouais l'ampli a la moumoute. :noel:

Ok, merci bien. :noel:

MartinScorsese
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:22:54

question un peu à la con mais vous portez beaucoup d'importance à votre sangle ? :o))

Sujet : Le Topic De La Basse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page