Le problème c'est que je dois aussi m'acheter une meilleure amplification et qu'en tout et pour tout j'ai un budget de 1400€. L'amplification n'est-elle pas plus importante que la basse elle-même ?
Dans une certaine limite si, ça dépend de tes besoins aussi. A moins d'avoir vraiment besoin d'un très gros et très bon ampli, même en neuf, 1000€ pour la basse et 400€ pour l'ampli ça reste jouable, je veux dire que tu vas pas vraiment brider gravement le son de la basse. Sinon c'es sûr c'est plus équitable, 700/700... Et oui un bon ampli peut faire sonner très bien même des basses moyennes. Le meilleur compromis je pense c'est de trouver d'occasion un ampli dans les 400€ dans ce cas là, tu seras gagnant sur tous les fronts
Dac merci ! Je penche pour la California donc. Sinon, je suis tombé sur une Musicman SUB USA d'occaz, à 500€. Niveau prix c'est super intéressant, ça me permettrait de baisser mon budget et d'économiser pour autre chose... Mais le type est à l'autre bout de la France et le seul moyen c'est un envoi. Cependant j'ai un peu peur, que faire si je reçois la basse et qu'elle ne fonctionne pas correctement ?
Bah c'est le problème, y'a aucune garantie si tu passes juste par une annonce... Si c'est un problème de transport encore peut-être que des recours auprès du transporteur sont possibles, j'en sais rien et ça dépend du transporteur en question, mais si c'est que le gars à l'autre bout a été malhonnête je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire. Si tu passes par des sites comme eBay, avec paypal etc, y'a déjà beaucoup plus d'actions possibles en cas de pépin.
Bon les gars, premier cours de Basse Samedi, je dois m'attendre à quoi?
Salut, j'ai acheté un ampli (d'occasion en excellent état cosmétique pour 150e) http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ashdown/five-fifteen/
si quelqu'un connait, je l'ai depuis peu donc j'apprend encore à me servir de ce gros cube mais pour l'instant j'en suis pleinement satisfait.
Vivity_360 Voir le profil de Vivity_360
Posté le 28 novembre 2014 à 00:07:28 Avertir un administrateur
Bon les gars, premier cours de Basse Samedi, je dois m'attendre à quoi?
À des ampoules
Jamais eu l'occasion de tester le Five Fifteen mais Ashdown est une marque de qualité de toute façon
Quelqu'un a déjà acheté du B-Stock chez Thomann ou autre ?
Je voulais me prendre cette basse : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vm_precision_bass_pj_3ts.htm
Mais maintenant elle est en rupture un peu partout sur internet à part sur un autre site. J'ai vu que Thomann la proposaient en B-Stock pour 40€ de moins. Franchement cette réduction serait la bienvenue.
Donc j'ai plusieurs options. Soit je l'achète sur un autre site et je paie plein pot, donc 300€, ou je prends le B-Stock pour 40€ de moins mais bon... C'est du B-stock quoi, je sais pas si ça vaut l'écart de prix. Je fais quoi ?
Tu crains pas grand chose à l'acheter en B-stock, je pense que Thomann font ça sérieusement. T'auras pas plus de traces d'usure etc que si tu l'avais achetée en magasin concrètement. Si la réduction t'arranges profites-en et si vraiment y'a plus que de "légeres traces d'utilisation" tu pourras toujours les mailer leur SAV a plutôt bonne réputation
Ouais c'est ce que je me disais. Tant que j'y suis (je vais bientôt passer la commande), le Ampeg BA-108 est le meilleur que je puisse m'acheter pour 100€ ? Je compte principalement jouer du Metal. Je sais que je vais pas avoir un truc génial pour ce prix mais c'est pour débuter quoi
Pour 100€ regarde bien les occasions avant de prendre neuf.(leboncoin ou depot vente en magasin pro)
Je me tâte fortement à me prendre un ampli Ibanez pour ma super basse pour jouer du Metal
La basse que j'ai: http://www.woodbrass.com/basse-electrique-5-cordes-ibanez-sr-sr505bm-acajou-p20687.html
Le modèle en question: http://www.woodbrass.com/ampli-%20-effet-basse-ibanez-p3110-promethean-combo-300w-p181938.html
Des avis?
Ouais y a moyen que ça envoie du patté sur petites scènes.
Sinon j'ai besoin de l'avis de connaisseurs.
J'aimerai bien avoir ce son :
https://www.youtube.com/watch?v=fT8gsm9dOCM
(on entend mieux le timbre vers 2:02)
C'est un son assez banal mais que j'envie de + en + .
Assez discret mais bien chaud, assez rond et très groovy.
Vous savez sur quel genre de basse je pourrai trouver ça ? J'hasarderai bien les Jazz bass, mais j'suis pas sur.
Vous auriez des exemples de modèles vers lesquels je pourrai m'orienter pour obtenir ce genre de son ?
Cimer
Oui je pense que tu peux t'en approcher facilement avec une Jazz Bass, c'est bien le genre.
petite question à la con : vous laissez pousser vos ongles pour avoir une attaque différente des cordes ?
grosse question à la con : vous avez donné un nom à votre basse ?
Sérieusement, je vois pas mal de gens que ce soit dans les films, séries ou sur youtube donner un nom à leur instrument. C'est répandu ou pas ?
je l'appelle ma Yam... pas très original pour l'instant
MartinScorsese Je les coupes tout le temps. Si ils poussent trop, ils frottent sur la corde et ça donne un son métallique désagréable je trouve.
D'autres avis pour mon nouvel achat d'ampli (budget de 400 balles)?
Toujours les ongles courts.
Pour ton ampli, tu trouveras sans doute pas moins cher pour du 300 watts. Après, autant Ibanez c est du sérieux niveau instrument que niveau ampli, je sais pas ce que ça vaut.