Se connecter

Art

Musique

Sujet : Le Topic De La Basse
hardaxel
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:08:58

Le problème c'est que je dois aussi m'acheter une meilleure amplification et qu'en tout et pour tout j'ai un budget de 1400€. L'amplification n'est-elle pas plus importante que la basse elle-même ?

Anonymex-3
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:31:50

Dans une certaine limite si, ça dépend de tes besoins aussi. A moins d'avoir vraiment besoin d'un très gros et très bon ampli, même en neuf, 1000€ pour la basse et 400€ pour l'ampli ça reste jouable, je veux dire que tu vas pas vraiment brider gravement le son de la basse. Sinon c'es sûr c'est plus équitable, 700/700... Et oui un bon ampli peut faire sonner très bien même des basses moyennes. Le meilleur compromis je pense c'est de trouver d'occasion un ampli dans les 400€ dans ce cas là, tu seras gagnant sur tous les fronts :noel:

hardaxel
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:33:11

Dac merci ! Je penche pour la California donc. Sinon, je suis tombé sur une Musicman SUB USA d'occaz, à 500€. Niveau prix c'est super intéressant, ça me permettrait de baisser mon budget et d'économiser pour autre chose... Mais le type est à l'autre bout de la France et le seul moyen c'est un envoi. Cependant j'ai un peu peur, que faire si je reçois la basse et qu'elle ne fonctionne pas correctement ?

Anonymex-3
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:38:52

Bah c'est le problème, y'a aucune garantie si tu passes juste par une annonce... Si c'est un problème de transport encore peut-être que des recours auprès du transporteur sont possibles, j'en sais rien et ça dépend du transporteur en question, mais si c'est que le gars à l'autre bout a été malhonnête je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire. Si tu passes par des sites comme eBay, avec paypal etc, y'a déjà beaucoup plus d'actions possibles en cas de pépin.

Vivity_360
Niveau 10
28 novembre 2014 à 00:07:28

Bon les gars, premier cours de Basse Samedi, je dois m'attendre à quoi? :noel:

MartinScorsese
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:54:06

Salut, j'ai acheté un ampli (d'occasion en excellent état cosmétique pour 150e) http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ashdown/five-fifteen/
si quelqu'un connait, je l'ai depuis peu donc j'apprend encore à me servir de ce gros cube mais pour l'instant j'en suis pleinement satisfait.

Anonymex-3
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:04:14

Vivity_360 Voir le profil de Vivity_360
Posté le 28 novembre 2014 à 00:07:28 Avertir un administrateur
Bon les gars, premier cours de Basse Samedi, je dois m'attendre à quoi? :noel:

:d) À des ampoules :ok:

Jamais eu l'occasion de tester le Five Fifteen mais Ashdown est une marque de qualité de toute façon

AncientMariner
Niveau 28
28 novembre 2014 à 16:28:49

Quelqu'un a déjà acheté du B-Stock chez Thomann ou autre ?
Je voulais me prendre cette basse : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vm_precision_bass_pj_3ts.htm
Mais maintenant elle est en rupture un peu partout sur internet à part sur un autre site. J'ai vu que Thomann la proposaient en B-Stock pour 40€ de moins. Franchement cette réduction serait la bienvenue. :noel:

Donc j'ai plusieurs options. Soit je l'achète sur un autre site et je paie plein pot, donc 300€, ou je prends le B-Stock pour 40€ de moins mais bon... C'est du B-stock quoi, je sais pas si ça vaut l'écart de prix. Je fais quoi ? :hap:

Anonymex-3
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:41:33

Tu crains pas grand chose à l'acheter en B-stock, je pense que Thomann font ça sérieusement. T'auras pas plus de traces d'usure etc que si tu l'avais achetée en magasin concrètement. Si la réduction t'arranges profites-en et si vraiment y'a plus que de "légeres traces d'utilisation" tu pourras toujours les mailer leur SAV a plutôt bonne réputation

AncientMariner
Niveau 28
28 novembre 2014 à 16:52:48

Ouais c'est ce que je me disais. Tant que j'y suis (je vais bientôt passer la commande), le Ampeg BA-108 est le meilleur que je puisse m'acheter pour 100€ ? Je compte principalement jouer du Metal. Je sais que je vais pas avoir un truc génial pour ce prix mais c'est pour débuter quoi

MartinScorsese
Niveau 10
28 novembre 2014 à 16:57:25

Pour 100€ regarde bien les occasions avant de prendre neuf.(leboncoin ou depot vente en magasin pro)

LeifEdling
Niveau 10
01 décembre 2014 à 21:21:34

Je me tâte fortement à me prendre un ampli Ibanez pour ma super basse pour jouer du Metal :cool:

La basse que j'ai: http://www.woodbrass.com/basse-electrique-5-cordes-ibanez-sr-sr505bm-acajou-p20687.html

Le modèle en question: http://www.woodbrass.com/ampli-%20-effet-basse-ibanez-p3110-promethean-combo-300w-p181938.html

Des avis?

SavageDrone
Niveau 9
02 décembre 2014 à 18:20:21

Ouais y a moyen que ça envoie du patté sur petites scènes.

Sinon j'ai besoin de l'avis de connaisseurs.
J'aimerai bien avoir ce son :

https://www.youtube.com/watch?v=fT8gsm9dOCM

(on entend mieux le timbre vers 2:02)

C'est un son assez banal mais que j'envie de + en + .
Assez discret mais bien chaud, assez rond et très groovy.

Vous savez sur quel genre de basse je pourrai trouver ça ? J'hasarderai bien les Jazz bass, mais j'suis pas sur.

Vous auriez des exemples de modèles vers lesquels je pourrai m'orienter pour obtenir ce genre de son ?

Cimer :coeur:

Anonymex-3
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:28:57

Oui je pense que tu peux t'en approcher facilement avec une Jazz Bass, c'est bien le genre.

MartinScorsese
Niveau 10
03 décembre 2014 à 17:50:27

petite question à la con : vous laissez pousser vos ongles pour avoir une attaque différente des cordes ? :o))

AncientMariner
Niveau 28
03 décembre 2014 à 18:34:14

grosse question à la con : vous avez donné un nom à votre basse ? :o))

Sérieusement, je vois pas mal de gens que ce soit dans les films, séries ou sur youtube donner un nom à leur instrument. C'est répandu ou pas ? :noel:

MartinScorsese
Niveau 10
03 décembre 2014 à 18:40:01

je l'appelle ma Yam... pas très original pour l'instant :o))

fou_de_guerre_
Niveau 6
03 décembre 2014 à 22:33:20

MartinScorsese :d) Je les coupes tout le temps. Si ils poussent trop, ils frottent sur la corde et ça donne un son métallique désagréable je trouve.

LeifEdling
Niveau 10
05 décembre 2014 à 23:29:14

D'autres avis pour mon nouvel achat d'ampli (budget de 400 balles)?

_Amon-Guers_
Niveau 34
06 décembre 2014 à 08:03:52

Toujours les ongles courts.

Pour ton ampli, tu trouveras sans doute pas moins cher pour du 300 watts. Après, autant Ibanez c est du sérieux niveau instrument que niveau ampli, je sais pas ce que ça vaut.

Sujet : Le Topic De La Basse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page