Se connecter

Art

Musique

Sujet : Le Topic De La Basse
Vivity_360
Niveau 10
22 décembre 2014 à 17:40:16

De même, noir c'est moche!

Je prends une 5 cordes puisqu'il n'y a pas de modèle 4 cordes "potable" en bas de 400 dollars, ce qui n'est pas si haut mais celle-ci est 215$ et aussi bonne...

J'ai commencé la basse y'a un mois avec une Squier Jaguar ( affreux, n'acheter jamais ce truc ) à 4 cordes louée.

Je ne devrais pas prendre une 5 cordes ou?

MartinScorsese
Niveau 10
22 décembre 2014 à 17:50:39

non c''était juste pour savoir, et puis une bb425 à ce prix c'est vraiment cool.

Vivity_360
Niveau 10
22 décembre 2014 à 17:56:04

Ouais...mais maintenant comme ampli je devrais regarder quoi?

AFR001
Niveau 10
25 décembre 2014 à 03:05:20

Salut,

Je vais bientôt changer de basse, ça fait 5 ans que je joue mais j'avais arrêté pendant 2 ans (et j'ai eu des périodes ou je jouais pas trop à cause des études), donc actuellement j'en suis toujours à mon premier matos: Peavey Millenium BXP 4 made in Indonesia ( http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Peavey_guitars#mediaviewer/File:Peavey_Millennium_BXP_2.jpg ) et un Fender Rumble 15.
Je pense prendre une L-2000 Tribute.
Mais avec le Rumble 15 ça serait un peu du gaspillage donc il me faudrait aussi un nouvel ampli :hap:

Je joue un peu de tout dans le rock (RATM, RHCP, Metallica (j'aime bien les solos de Jason Newsted en live), GnR, et des trucs plus simples comme du punk) donc j'aimerais avant tout un truc polyvalent :(

Sachant que j'ai pas de groupe et que je mets pas fort parce que je suis déjà moitié sourd ( :noel: ) et que je vis en appart je pense pas avoir besoin d'un truc hyper puissant non plus :hap:

Bref vous me conseilleriez quoi? :( J'attends pas forcément un modèle précis, mais peut-être quelques idées pour m'aiguiller? Budget jusqu'à 500€ on va dire, mais si vous avez des idées de modèles qui feraient l'affaire à bien moins cher je suis preneur.

Merci :-)

AFR001
Niveau 10
25 décembre 2014 à 03:30:38

Intéressant ça non? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705423506.htm?ca=6_s :hap:

_Amon-Guers_
Niveau 34
25 décembre 2014 à 06:53:35

T'a un soucis contre les Fender Rumble.. ?! :noel: Si tu veux un son un peu plus typé Rock et plus, j'te conseil de jeter un oeil chez Ampeg. Si j'pouvais, j'aurais pris celui-ci : http://www.woodbrass.com/ampli-basse-combo-ampeg-micro-cl-p159993.html

_Amon-Guers_
Niveau 34
25 décembre 2014 à 06:57:38

Ah merde. J'avais pas vu toutes les phrases. Donc oui, ça reste sans doute polyvalent mais pour le coup c'est peut-être trop puissant. Remarque, c'est peut être mieux d''investir directement dans un 100 watts pour le budget que tu a, si jamais tu intègres un groupe.

AFR001
Niveau 10
25 décembre 2014 à 12:10:00

Non j'ai rien contre les Rumble, au pire si je trouve un Rumble plus puissant ça peut-être pas mal non? Après tout je suis content du 15, mais c'est mon premier ampli donc j'ai pas d'élément de comparaison, à part quand je branchais ma basse dans l'ampli guitare d'un pote pour rigoler avec la disto :rire:

En fait je voudrais juste que l'ampli bride pas la basse quoi, mais autant en basse j'ai passé pas mal de temps à lire des trucs pour savoir quoi prendre, autant en ampli j'y connais rien :rire:

Comme tu le dis 100W c'est peut-être beaucoup, je jouerai jamais à fond chez moi avec 100W loin de là, enfin je pense pas :(

Mais le son est-il meilleur avec 100W à 1/3 du volume qu'avec mettons un 30W? Ou ça n'a rien à voir? Ou la réponse peut être oui comme non?

Anonymex-3
Niveau 10
25 décembre 2014 à 17:40:53

La réponse peut être oui comme non, mais bon à des prix "raisonnables", t'as peu de chance de trouver des petits amplis à transistors (15/30W) qui vont sonner bien. Mais je dis pas que ça existe pas...

plasma666
Niveau 10
25 décembre 2014 à 18:43:18

Salut :hap:

L'autre jour , je trainais sur Thomann et j'ai eu la curiosité d'aller voir les basses , et j'ai vu qu'il y avait plusieurs types , sans surprises , mais j'arrive pas à déterminer à quoi correspondent ces types.

Genre les basses "precisions" et "Heavy" , c'est pour quelle style ? :(

_Amon-Guers_
Niveau 34
25 décembre 2014 à 19:54:46

Salut !

Heavy ce sont surtout les formes un peu trash (si j'dis pas de connerie) qui sont destinés à un usage pour le metal en général (surtout l'esthétique). Les précisions sont particulièrement appréciés dans le milieu du Rock, Metal, Punk.. tout ce qui crache un peu quoi mais peuvent évidemment assurer leur rôle dans d'autres styles.

Anonymex-3
Niveau 10
25 décembre 2014 à 19:59:08

Y'a tellement de déclinaisons que maintenant le seul critère pour les basses "Precision" et "Jazz" c'est la configuration des micros, et encore avec les P/J on est emmerdés :hap:

plasma666
Niveau 10
25 décembre 2014 à 20:10:47

Ah ok , merci les gars :)

Juste une dernière question et je vous laisse tranquille , est ce qu'il existe des amplis hybride , genre fonctionnent pour les guitares comme pour les basses ? :question:

Anonymex-3
Niveau 10
25 décembre 2014 à 20:47:55

On dit qu'il ne faut pas brancher de basse dans un ampli guitare principalement parce que les HP des amplis guitares encaissent pas forcément bien les basses fréquences mais c'est surtout par précaution, et la réciproque n'est pas vraie donc déjà tous les amplis basses en vont pas craindre les sons de guitare. Par contre niveau son, ce sera pas top ou bien pour l'un ou bien pour l'autre le plus souvent

Sinon tous les retours, les sonos etc peuvent tout encaisser aussi avec une table de mixage devant.

plasma666
Niveau 10
25 décembre 2014 à 21:16:25

Okay , merci :hap:

themanofseries
Niveau 7
25 décembre 2014 à 23:32:17

Je vend ma basse Squier fretless pour les intéressés:
http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-fretless/squier/basses-fretless-jazz-bass-vintage-modified-fretless-3ts/petites-annonces/i.841686.html

SavageDrone
Niveau 9
27 décembre 2014 à 18:15:05

Wesh les bassistes !

Avec Noël je pense me prendre une fender JB. Mais laquelle prendre ?

J'ai trouvé la active deluxe Mexicaine (900 € environ), mais je me posais la question : est-ce que l'actif ne risque pas de ruiner, de modifier ce timbre si particulier aux J-B ? En regardant des vidéos elle sonne bien mais bon, ce sont des vidéos...

En gros, le son donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=qChS5llx2lk

C'est pour ça que j'hésite à doubler le prix pour une american standard JB, qui elle est passive. L'actif est-il une bonne ou mauvaise chose lorsqu'on parle d'une fender ?

Des avis ou expériences pour m'éclairer sur cette problématique ?

Merci les frères.

LaTriforce2
Niveau 10
27 décembre 2014 à 18:37:37

Salut, je me suis mis à la basse à l'occasion de ce Noël après 5 ans de guitare électrique. J'ai donc un peu d'expérience en instrument à corde.

Je suis à la recherche d'un site Internet pour apprendre la basse et de morceaux intéressants pour mon apprentissage, sachant que je suis tourné vers le rock en général malgré un penchant pour le hard-rock/metal.

Pour le moment j'ai appris ces morceaux :

• Countdown to Extinction de Megadeth
  • La première partie de Orion de Metallica
  • Killing in the name de Rage Against the Machine
  • Ace of Spade de Motorhead

Merci d'avance à vous tous.

SavageDrone
Niveau 9
27 décembre 2014 à 19:04:57

Tu peux aller faire un tour sur Slappyto ou y a pas mal de "leçons" pour différents niveaux. C'est tout ce que je connais désolé ^^

http://www.slappyto.net/

plasma666
Niveau 10
27 décembre 2014 à 19:28:06

Il y Songsterr ( Ca m'étonne que tu ne connaisses pas avec tes 5 ans de grattes ) :http://www.songsterr.com/

Mais sur certaines chansons pas très connues , il n'y a que les pistes de guitares. D'ailleurs il y a aussi pour la baterrie , mais c'est trop chiant à lire pour moi :(

Sujet : Le Topic De La Basse
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page