Nous non plus on trouve pas.
Un power trio à moins qu'un des trois chante c'est jamais qu'une section rythmique donc c'est forcément difficile... Un clavier ça soulage déjà pas mal oui
Nouveau cover sur "Get on the floor" de Michael Jackson. J'ai pas mal galéré pour pouvoir le faire, d'ailleurs sur la video on voit que je suis concentré ;) Bonne écoute ! http://www.youtube.com/watch?v=xMO1zwx8CDE&fb_action_ids=437116639784455&fb_action_types=og.shares
Vous avez quoi à me conseiller comme groupe avec de la bonne basse à pars les red hot ? J'aimerai du funk de préférence
Salut à tous je me pose une question.
Quand vous jouez en alternant vos doigt de la main droite est-ce que vous butez systématiquement sur la corde du dessus ? Oui c'est le principe du jeux en butée, chose que je n'ai jamais fait jamais jusqu’à présent.
Je n'avais jamais fait gaffe à cela et en essayant je vois que ça donne au son beaucoup plus de patates.
Je viens seulement de m'en rendre compte et j'ai peur de devoir remettre entièrement question mon jeu de la main droite.
Alors nécessité ou pas ?
Oui, ça permet d'étouffer les cordes et même pour le son en général c'est un plus, de toute façon quand tu joues les cordes avec le bon angle naturellement tu retombes sur celle d'en dessous normalement non ?...
Jusqu’à présent non
Arkham voici quelque groupes sympas si t'aimes le genre Red Hot (Funk mais un peu rock parfois): O'funk'illo, FFF (Federation Francaise du Funk), Deep Kick (vas voir sur leur chaine youtube ca dechire), Incubus (je suis moins fan mais des fois ca pete pas mal), Jamiroquai (très funk mais bien groovy). A+
Quelqu'un a déjà test le jeu Rocksmith, j'hésite à me le prendre...
Si vous avez un avis de bassiste, en attendant je regarde des avis sur youtube.
Je vais aussi le prendre.
Je l'ai. C'est amusant, tu peux jouer en multijoueur avec des amis. Prend note tout de même que c'est un jeu franchement facile visant les débutants.
Tiens, je suis aussi en hésitation puis ça pourrait surtout me servir pour une guitare électrique. J ai lu que le jeu s adapté selon ton niveau, mais d après Vivity, ça n a pas l air.
Si, mais le plafond de difficulté n'est pas très élevé.
Et c est simple à jouer ? Enfin, le système de tablature est bien foutu ?
C'est vraiment simple et facile d'approche oui. C'est amusant mais si tu es un bassiste expérimenté, tu risques de ne pas voir un grand défi.
Des idées de config pour jouer de la Basse dans un groupe de Stoner ?
J'ai une Musicman Stingray et une copie Rickenbacker.
Une wah et une Big Muff. Comment configurer la Big Muff selon vous ? Faut il la laissée activer tout le temps ?
J'ai un Sansamp de chez Tech21, j'hésite entre la config Ampeg SVT ou Fender Bassman
Salut, j'm'y connais rien en pédales :/
Mais est-ce que t'as une gratte dans ton groupe ? aucunement besoin de pédale si c'est le cas.
Sinon ça vous est déjà arrivé de jamer avec des mecs sensés êtres les "plus forts" du coin ? Parceque c'est ce que je viens de faire et putain j'ai l'impression d'avoir carrément fait d'la merde et de rien valoir. Casse moral comme sensation.
En plus les jam ça me soule, j'arrive pas à "débrider" mon cerveau, je reste sur ma penta comme un connard (Bon je sais que le principe c'est pas de placer 36 000 notes et tout... mais bon)... et j'apporte rien au groove général, j'arrive pas à placer des rythmes qui sonnent vraiment bien, voyez-vous ? Je reste toujours sur les mêmes syncopes ... Vous auriez pas des p'tits conseils pour mieux briller en jam ?
A part en faire, jouer en groupe de manière générale, je pense pas... Après tu peux toujours travailler tout seul le "vocabulaire musical" comme on dit, différents rythmes et grooves qui sont liés à différents styles, pour ça faut déjà écouter beaucoup de choses je pense... Puis apprendre à les jouer évidemment. C'est ça qui sert pas mal en improvisation, on peut pas tout sortir de nulle part
Sinon des gens meilleurs que toi t'en trouveras toujours alors peu importe
Salut les basseux!
Juste je cherche des tablatures pour basse pour Danakil et Kanka, pour leurs morceaux respectifs "Dialogue de sourds(solo basse)" et "Revolution", impossible à trouver sur Google, une bonne âme charitable aurait un lien à me donner?!
Merci d'avance^^
j'ai pas trouvé, mais je crois qu'ul y a un site de tab français special reggea.
Vous avez pris Rocksmith alors ?
Merci de ta réponse, bha arrivera bien un moment ou quelqu'un postera ces tabs quelque part ^^