Bah déjà, le solfège j'ai pas pratiqué avant cette année scolaire, du coup j'utilise des tablatures plutôt que des partoches, faible comme je suis.
Et perso je fais ça sur ordi, dans mon 18 m² ça me suffit.
Non mais j'ai dit partitions, mais je parlais de tablatures au final, je suis pas encore très à l'aise avec le solfège non plus
Faudrait que je m'y mette un peu plus sérieusement d'ailleurs
Bon en tous cas merci pour tes conseils
@ LaTriForce
Tu organises pas le tournoi des riffs ?
Le 22 janvier 2018 à 07:32:58 _Amon-Guers_ a écrit :
@ LaTriForceTu organises pas le tournoi des riffs ?
Je fais le tournoi Megadeth là actuellement et déjà la ponctualité est pas au rendez-vous.
Mais rien n'empêche les autres d'organiser le tournoi suivant.
Je viens de recevoir ma Cort Action! J'attends mon ampli, un ampeg ba110 qui devrait arriver la semaine prochaine.
Vous me conseillez quoi comme câble jack pas cher? C'est pour jouer en appart
Mon vendeur m'avait filé des Yellow cable, je crois pas qu'ils soient très chers et j'ai pas de soucis particuliers avec
Salut, j'ai un problème avec le slap, lorsque je donne le "coup de pouce" le son coupe et clip. J'ai essayé en tapant plus loin du micro (sur le manche) mais ça fait pareil, c'est un gros problème pour mes enregistrement.
C'est une basse premier prix harley benton, pareil pour l'ampli.
Yellow cable c'est cool, pas cher et résistant.
Concernant ton problème au slap, aucune idée.. Le son coupe lors de l'enregistrement ? Peut etre que l'entrée son n'est pas assez forte ?
Merci
On peut brancher un casque sur l'ampli que j'ai commandé. La restitution du son est bonne en général en jouant au casque sur un ampli?
Oui mais ça dépend du casque
Bonjour étant extrêmement débutant j'ai commencé y a 3 jours
J'essaye de jouer TNT de AC/DC pour l'instant
Mais y a un truc qui me soule, c'est que sa grésille trop, je sais pas si c'est moi ou ma basse de mauvaise qualité, peut-être que je frappe trop fort
Mais c'est gonflant
Tu joues sur ampli ?
Ce n'est pas ta basse qui frise ?
Le 24 janvier 2018 à 21:53:10 _Grintold_ a écrit :
Bonjour étant extrêmement débutant j'ai commencé y a 3 joursJ'essaye de jouer TNT de AC/DC pour l'instant
Mais y a un truc qui me soule, c'est que sa grésille trop, je sais pas si c'est moi ou ma basse de mauvaise qualité, peut-être que je frappe trop fort
Mais c'est gonflant
Ça dépend, c'est quoi ta basse et ton ampli ?
Mon ampli une Fender et la basse une Squier
T'a un moyen de t'enregistrer ?
Je soulève Mohini Dey avec ma queue
Le 26 janvier 2018 à 14:31:56 _Amon-Guers_ a écrit :
T'a un moyen de t'enregistrer ?
Pas du tout
Bonsoir à tous,
Je me présente, je m'appelle Quentin, 22 ans. Fan depuis mes plus jeunes années de métal, j'aimerais apprendre la basse en autodidacte. Étant donné que je suis complètement novice en la matière j'ai quelques questions à vous poser.
1) https://m.thomann.de/fr/ibanez_gsr200bk.htm?o=3&search=1517337630
J'ai vu cette basse qui m'attire beaucoup pour commencer et me faire la main, qu'en pensez vous ? En plus de la basse quel est le meilleur ampli et le câble jack a utiliser ?
2) j'ai vu en faisant quelques recherches de tablatures que la plupart des morceaux que j'aimerai apprendre se jouent en DGCF plutôt qu'en EADG (standard). Passer de l'un et l'autre est-il facile ? Je veux dire est ce que accorder sa basse de l'un à l'autre prend il du temps ? Ou est ce que cela peut se faire rapidement ?
3) J'ai vu qu'il existait des accordeurs électroniques. Est ce qu'avec ce genre d'appareil on peut du coup passer de EADG à DGCF grâce à cela ?
Bien entendu je suis ouvert à toutes les remarques que vous pourrez me faire. Merci par avance pour vos réponses ! Bonne soirée.
Salut !
Cette basse est cool pour débuter, pour les amplis regarde du coté des Fender Rumble , Hartke 15 ou bien Ampeg. Concernant l'accordage que tu souhaites je ne sais pas vraiment mais pour débuter je t'inviterais + à jouer en standard. Pour l'accordeur, regarde du coté des chromatiques.
Bon ca fait une semaine que je m'y suis mis et j'ai un problème que j'ai du mal à corriger.
Quand un doigt de ma main gauche (donc la main qui tient le manche) "lache" une corde pour passer à une autre j'ai beaucoup de mal à ne pas la faire résonner et donc à enchainer les notes proprement vu qu'il y'a toujours la note précédente qui continue de résonner... Je sais pas si vous me comprenez.