Se connecter

Art

Musique

Sujet : ***Topic officiel de R.E.M***
1
wiza_gab2
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:13:30

"The return of America´s Greatest Band" - NME ´98

Topic officiel de ce groupe qui a révolutionné le rock alternatif apportant son lot de nouveautés et des rythmes très prenants. R.E.M; Rapid Eyes Movement, le groupe qui a refusé de mourrir et qui vivra à jamais dans nos coeurs, toujours et encore.

"Micheal Stipe, Revolutionary." - DAZED ´00

http://www.remhq.com

http://img290.imageshack.k.us/img290/2010/image16cy.png
This is the end of the world as we know it and I feel fine.

cherchemodos
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:14:40

J´aime bien :oui:

wiza_sony
Niveau 9
07 septembre 2005 à 22:16:01

As-tu écouter le dernier album? :-)

cherchemodos
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:18:51

En fait j´ai aucun album (j´attend mes sous :fou: ) les titres que je connait sont "Losing my religion, Leaving New-York, Everybody Hurt" et d´autres....

cherchemodos
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:21:51

Pour ceux qui connaissent pas
http://www.radioblogclub.com/search/0/rem
Pour vous faire une petite idée :)

wiza_gab2
Niveau 10
07 septembre 2005 à 22:27:06

C´est un bien beau site internet, merci. J´ajoute que si vous avez Itunes, aller sur le Store et vous pouvez écouter des extraits de chaque chanson, également vous pouvez les télécharger pour 1 euro chaqun, et je tiens à vous dire qu´il est prouvé que l´oreille humaine ne peut pas faire de différence entre du 128kbps AAC (et non MP3), soit le format de Apple; fonctionnant sur tout les lecteurs mp3 ou presque; et un CD.

Sinon je connais les titres que tu m´as nommés, et d´ailleurs Leaving New York est la première chanson du tout dernier album: Around The Sun. :-)

PS: Allez aussi sur le site officiel de R.E.M (remhq) pour voir des extraits de chansons et de vidéoclips. :ok:

TheBigLebowski6
Niveau 7
07 septembre 2005 à 23:22:51

moi j´aime bien Bad Day :oui:

wiza_gab2
Niveau 10
07 septembre 2005 à 23:51:06

Un bon hit, sûrement la chanson que j´ai écouté le plus souvent mais pas la meilleure selon mes goûts, j´étais dans une phase de "J´ai seulement cette chanson dans mon ordinateur alors je me taie et je sélectionne l´option Repeat" :content:

Vos opinions: Est-ce que vous croyez que R.E.M est mort, va t´il mourrir bientôt, combien d´albums encore, peux-être Stipe ira en solo par après, j´imagine bien un Stipe et son propre album, un album acoustique... :-)

TheBigLebowski6
Niveau 7
08 septembre 2005 à 02:44:17

Pour ceux que sa interesse, voici la playlist du Best Of de REM, bon album pour commencer a connaitre un peu REM :ok:

Et les connaisseurs ils en pensent quoi ?

http://img45.imageshack.uus/img45/1981/bestofrem9cf.jpg

U2boy
Niveau 11
08 septembre 2005 à 11:38:07

Grand Grand groupe !
Incroyable en live où Michael Stipe attire tous les yeux du public par sa prestation scénique plus qu´incroyable !
Le best of est top même s´il manque pour moi quelques titres oubliés style SHINNY HAPPY PEOPLE ou AS TILL END OF THE WORLD.
Mais ce n´est pas grave. Le dernier album est pas si mal, on regrettera quelques tracks de fin où on a l´impression que c´est juste pour remplir le disque !
La chanson en duo avec Q-tip est terrible par contre ! Vive REM !! !

TheBigLebowski6
Niveau 7
08 septembre 2005 à 15:02:03

Ah je ne savais âs que shinny happy people c´etait de REM !! !

wiza_gab2
Niveau 10
08 septembre 2005 à 23:01:41

lol Bien sûr sinon U2Boy ta chanson As till end of the world n´existe pas^^

C´est This is the end of the world as we know it.

Sinon In Time-The best of R.E.M est pas mal mais comme dit U2Boy il manque quelques bonnes chansons. Pour commençer avec R.E.M : Téléchargez sur Itunes ou achetez le "single" ou extended play si vous préferez de The Great Beyond. Donc dans ce single vous avez:
-The great beyond
-The one I love
-Everybody´s hurts
-Man on the moon

C´est seulement une exemple comme ça et si vous voulez un R.E.M transformée, prenez vous UP puis Reveal (plus précisément celui là) et finalement Leaving New-York où on a un peu de difficultée à reconnaître le R.E.M culte.

U2Boy: J´ajoute que j´adore aussi la troisième piste qui est donc The Outsiders avec Q-Tip à la fin. :-)

wiza_gab2
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:38:45

:up: Pour R.E.M

cherchemodos
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:46:48

J´ai le best-of demain :oui:

U2boy
Niveau 11
09 septembre 2005 à 21:54:51

Hum du calme wiza_gab2, je comprends que tu puises relevé ma petite erreur, mais tu sais moi en tant que fans de U2, j´entends des mecs dire que Sunday Bloody Sunday est "Bloody Sunday" !

Je relève même plus.
Mais bon merci de me corriger, j´irai m´endormir moins con ce soir !
Et oui la partie de Q-Tip est terrible ! ;- )

wiza_gab2
Niveau 10
11 septembre 2005 à 04:49:41

J´étais pas énervé voyons, moi j´aime moyen U2 mais j´ai quand même leur dernier cd. :-)

Cool cherchemodos! :-d

wiza_gab2
Niveau 10
12 septembre 2005 à 23:08:03

Je viens de me refaire Out of Time et j´avais oublié à quel point il était sublime alors c´est ça, je pense que c´est le meilleur album! :-)

lagagaffe
Niveau 10
13 septembre 2005 à 00:56:01

J´aime bien la chanson Man on the moon.

Quelques rapports sur Kurt Cobain (leader de Nirvana) et REM:

Le dernier album que Cobain a écouté avant de se suicider était Automatic for the People, la chaine hifi tournait encore lorsque le corps a été découvert.
Kurt Cobain avait très envie de se lancer dans un projet avec Michael Stipe (avec cordes et cuivres); Stipe lui a même envoyé un billet d´avion pour qu´il le rejoigne quelque jours avant sa mort; mais Cobain annulera au dernier moment.

wiza_gab2
Niveau 10
14 septembre 2005 à 00:31:14

Merci pour cette petite histoire, je savais vraiment pas et d´ailleurs j´aime ça ce genre de petite histoire^^

Bon choix de la part de Kurt en passant :-d
Dejà t´as The Sidewinder Sleeps Tonite, Everybody Hurts, Sweetness Follows,Man On The Moon, Nightswimming et Find The River, de très bonne pièces, ce qui donne un excellent album, dans mon top 5 assurément.

lagagaffe
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:01:58

Un dernier petit rapport beaucoup plus éloigné:
Sa femme, Courtney Love a joué dans le film Man non the Moon...

1
Sujet : ***Topic officiel de R.E.M***
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page