Se connecter

Art

Musique

Sujet : Topic Blabla :)
Last][Mohican
Niveau 7
27 juillet 2010 à 23:54:16

Tu bosses avec quoi sur l'ordi ?

Mouette_rectale
Niveau 8
27 juillet 2010 à 23:56:30

Cubase :hap:

Sky008
Niveau 10
27 juillet 2010 à 23:58:55

Reaper est "gratuit" et niquel pour tout ce qui est du mixage.

Last][Mohican
Niveau 7
28 juillet 2010 à 00:00:51

Évidemment je l'ai écouté en toute objectivité. Je pense que c'est le cas de la plupart du monde qui l'a écouté.

Maintenant, faut bien que tu comprennes que la grande majorité des critiques négatives que tu reçois, qui peuvent assez éxagérées et méchantes, sont largement dûes au fait que tu pètes plus haut que ton cul.
tu vas encore dire que c'est pas le cas, mais je t'attirerais encore l'attention sur ta manière de t'exprimer avec les gens. Qui s'avèrent extrêmement impolie et arrogante.

Maintenant ton groupe, je maintiens ce que je dis, ça a de la gueule. Dans le sens où c'est assez rare au final d'entendre un jeune groupe bien foutu sur myspace.
Mais bon, dans l'absolu, dans le différents extraits il y en a 2, 3 que j'aime bien au milieu du mix.
Mais le premier en particulier est assez irritant je trouve.
Puis certains morceaux sonnent assez pop rock ce qui en soit est pas mauvais, mais encore une fois, on a pas vraiment l'impression d'entendre quelque chose de nouveau.

Last][Mohican
Niveau 7
28 juillet 2010 à 00:05:36

Le film bof ... je sais pas je demande ça comme ça. Je me rends compte que ma DVDthèque commence à faire vieillote. Avant moi et mon père on avait l'habitude depasser une grosse commande sur CDiscount chaque semaine. Maintenant j'ai plus rien.

Mais si vous avez des films d'horreur à proposer allez-y, j'adore ça mais je suis rarement satisfait. :hap:

Sur la MAO je me suis mal exprimé, dans l'absolu un logiciel payant m'intéresse. Je le prendrais sans payer par contre. :hap:

Cubase c'est gratuit ? sinon je check Cubase.

Mais là où j'ai vraiment besoin d'aide c'est pour faire fonctionner cette putain de console de mix, parce que ça ça me plairait beaucoup de pouvoir l'utiliser.

Mouette_rectale
Niveau 8
28 juillet 2010 à 00:07:00

Non, cubase c'est pas gratuit :hap:

Last][Mohican
Niveau 7
28 juillet 2010 à 00:12:50

Non je suis désolé Dam0ol, quand tu dis être objectif, c'est totalement faux. Tout le monde a sa propre objectivité, pour peu que ça ait un sens. Mais le principe du respect et de la cohésion entre les individus, c'est de mettre de coté cette objectivité.
Tu peux pas parler comme tu le fais, et ensuite dire que les gens l'interprètent mal, et que c'est pas de ta faute.
C'est le principe de la communication.

Si ton CD comporte vraiment chacun des points que t'as cité, oui je pense qu'on peut dire que c'est rare. Mais enfin tu comprends que c'est loin d'en faire forcément un CD de qualité ?

D'ailleurs faudra un jour que tu m'expliques tes raisonnements par rapport aux groupes dont on parle souvent.
Parce que au vu de ta musique, je vois pas bien comment tu fais pour avoir des jugements aussi ... intriguant je dois dire.

Mouette_rectale
Niveau 8
28 juillet 2010 à 00:15:31

Y'a beaucoup de pertes et de gains d'option entre les differents version de cubase

Last][Mohican
Niveau 7
28 juillet 2010 à 00:24:10

Etre fier de ce que l'on fait, c'est normal à partir du moment où on pense sérieusement l'avoir bien construit. Et bien sûr il y a toujours une part de vérité, Bilal 92 qui nous ponds son chef d'oeuvre, il a beau en être fier ça en fait pas un truc écoutable.
Je serais à ta place, je serais fier, pour peu que ça soit vers ce genre de musique que je me tourne. Mais enfin ça empêche pas la modestie et le recul.
Un bon CD, comme toute création artistique; ça passe toujours par la remise en cause de ce que l'on a déjà fait, quitte à se torturer pour.

Moi je veux bien admettre que, relativement au fait d'être un groupe à peine né, qui se fait passer sur Myspace etc... tu dies ue ce que tu fais est génial. Reste à voir mais pourquoi pas.
Maintenant, si je prends ta musique dans l'absolu, l'extrait que j'ai entendu est très loin d'être génial :doute: C'est de la pop rock somme toute assez basique qu'on y entends.

Last][Mohican
Niveau 7
28 juillet 2010 à 00:33:43

Oui, PC.

En ce qui concerne Radiohead, je pense que ça dépend beaucoup de l'approche que t'as quand tu vas vers le groupe. C'est sûr que si tu te compares au point de vue des simplets qui voudraient te sortir toute une philosophie autour du groupe, c'est facile de penser qu'il sont sur-estimés.
Quand tu regardes l'ensemble de la discographie, t'es en droit de te poser la question sur l'état du monde de la musique actuelle quand t'entends des gens dire que c'est avant-gardiste... je veux dire, RH c'est extrêmement "synthétique" comme musique. Ils ont rien inventé, jamais.
Ce qu'ils ont fait de plus influent et notable niveau purement créativité, finalement c'est l'album solo de Yorke, et dans une moindre mesure une partie de Kid A. Parce que on ne peut pas leur enlever qu'ils ont été les premiers à adoucir et rendre plus accessible et utilisable l'IDM.
Et aujourd'hui toute la vague de musique eletronic/dance joue sur ça.
Leur influence sur d'autres groupes ou artistes et réelle et notable, mais somme toute assez rare. Rien à voir avec des mecs comme James Brown, Michael Jackson, Joy Division ...

Maintenant, t'arrives à comprendre que quand tu dis de RH qu'ils sont surestimés, mais qu'à coté de ça tu encenses Muse ... on soit perplexe ? :doute:
Muse et RH je les aime pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'aspect recherche musicale. Mais RH a sans nul doute une discographie qui s'y prête beaucoup plus.

-Red-
Niveau 10
28 juillet 2010 à 00:35:14

Je suis toujours partant pour le "blind test" sur ton groupe damoule.

Mouette_rectale
Niveau 8
28 juillet 2010 à 00:43:03

Bah, c'est parce que justement, ceux qui touche le grand public c'est le contraire de ce que tu veux faire en fait :(

Mouette_rectale
Niveau 8
28 juillet 2010 à 00:48:56

De toute façon, une fois que tu rentre dans le monde de la musique, c'est plus la prod qui choisi ce que tu fais que toi et ce que tu désirerais, et puis avec le téléchargement qui à causé d'énormes dégâts au maisons de disques et prod, c'est très dur de rentrer et d'être suivie par une prod aujourd'hui =/

Last][Mohican
Niveau 7
28 juillet 2010 à 00:49:34

J'entends bien.
Enfin, faire des arrangements, bosser des heures sur une harmonie ou un accord ou je sais pas quoi, c'est un peu la base de la musique un tantinet sérieuse.
Je sais pas ce qu'il en est d'Oasis, j'aime pas trop c'est pas mon style.

Enfin Dam0ol je veux pas troller, mais c'est un peu facile de dire que tu trouves les 2 très bons. T'as quand même bien fait comprendre plusieurs fois que tu trouvais RH pitoyable et Muse génial. C'est pas comme si tu venais juste pour dire, je préfère Muse à RH parce que ça me touche plus.
Enfin tu penses ce que tu veux, mais là aussi, pour quelqu'un qui dit aimer la recherche musicale, préférer un Muse à un Radiohead ... euuh ouais. Tu vois j'ai beau pas penser que RH est un groupe fabuleux à ce niveau, il y a quand des choses qu'on peut pas leur enlever sur leur travail. Ils ont quand même des morceaux assez complet dans leur disco.
Muse je sais pas si on peut en dire autant. Qu'ils soient plus fins que le groupe indie rock basique, je veux bien et encore ça dépend sur quoi tu te bases. Mais bon, c'est rarement très complexe.

Enfin je veux pas démarrer ce débat là qui m'intéresse pas, mais je souligne juste ce que je ressens un peu comme un manque de cohérence, pas que par rapport à Muse et RH.

Last][Mohican
Niveau 7
28 juillet 2010 à 00:51:59

Ouais enfin contrairement à ce qu'on pense, t'as pas besoin de passer sur NRJ pour en vivre :ok:
De plus qu'en France, on est mal fourni en diffuseurs et en promotion, mais en Angleterre, c'est beaucoup plus facile de se faire connaître. Même la BBC, radio majeure du pays est un exemple de qualité, ça fait rêver :content:

Mouette_rectale
Niveau 8
28 juillet 2010 à 00:54:57

Oui enfin, DamOol, si j'ai un conseil à te donner, de tout ce que j'ai pus voir et entendu, et ce qu'on ma racontais, même de la part de musicien pro, si t'as l'occasion de faire autre chose que de vivre de la musique, n'hésite pas, et fonce, car même au niveau pro c'est la misère pour beaucoup, et ça la devient de plus en plus. Enfin je veux pas te demoraliser, mais c'est pour ça que moi je ne compte pas vivre de mon "talent" de batteur, car c'est vraiment la misère.

Mouette_rectale
Niveau 8
28 juillet 2010 à 00:57:35

"Mouette :d) Faux. C'est une question de choix. Si tu sais que tu ne te pervertiras jamais, tu attends la maison de disque prete à l'accepter, point. "

Sauf que à cause du téléchargement aujourd'hui, ce sont les prod qui décident de ce que tu fais, car elles n'ont plus l'autorisation de prendre n'importe quelle groupe. Enfin; je te dis ça parce que j'ai eu l'occasion de parler à de nombreux producteurs à ce sujet, notamment les producteurs d'Oasis si tu veux savoir.

-Red-
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:00:19

Et tu passes toutes tes soirées sur jeuxvideo.com à parler de toi sinon?

Mouette_rectale
Niveau 8
28 juillet 2010 à 01:01:47

Qui ça -Red- ? :hap:

-Red-
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:04:07

"Sois sympa et pars" mdr :rire:

Sujet : Topic Blabla :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page