Se connecter

Art

Musique

Sujet : Radiohead :)
Scoob73
Niveau 17
17 octobre 2017 à 08:29:22

:up:

Je viens de me rendre compte que la pochette de The Bends
https://www.noelshack.com/2017-42-2-1508221605-r-368116-1460271933-7901-jpeg.jpg

Ressemblait beaucoup beaucoup à celle du single d'R.E.M. Nighswimming :(
https://www.noelshack.com/2017-42-2-1508221698-r-2018099-1413491334-9032-jpeg.jpg

Un peu plus qu'une coincidence non sachant que Thom est fan du groupe :(

Climbatize_1997
Niveau 10
17 octobre 2017 à 10:09:24

Fan je sais pas, mais lui et Michael Stipe sont amis, mais dans tout les cas, c'est pas une coïncidence non. :non:

corgan59
Niveau 10
18 octobre 2017 à 17:47:48

TY est Fan de REM (je te conseil de voir la video meeting people is easy bref.....) Impossible que ce soit une ref ou autre chose vu que the Bend est sortie bien avant...DSL

Climbatize_1997
Niveau 10
18 octobre 2017 à 18:10:52

Mais de quoi tu parles ?! Nightswimming est sur l'album Automatic for the People, sorti en 1992, alors que The Bends est sorti en 1995.

Jusqu'à preuve du contraire, 1992, c'est avant 1995.

Et, je le répète, dans le mesure où Thom Yorke et Michael Stipe sont amis, il n'y a aucune coïncidence. C'est une petite référence, y a rien de mal à ça, au contraire. D'ailleurs, R.E.M. fait (ou faisait) partie des influences de Radiohead.

D'ailleurs, les paroles de How to Disappear Completely sont par exemple inspirées par une conversation que Thom et Michael ont eu, me semble-t-il au téléphone.

BluFor
Niveau 10
04 janvier 2018 à 17:26:33

That theeeeeeeeere
That's not meeeeeeeeeee

Poupoko
Niveau 9
24 janvier 2018 à 20:36:02

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2018 à 00:00:33

Le 04 janvier 2018 à 17:26:33 BluFor a écrit :
That theeeeeeeeere
That's not meeeeeeeeeee

im not heeeeeeeeeerre
this isn't haaapeeniiiinng

Abyss_Calibur
Niveau 56
15 avril 2018 à 20:53:55

Je me suis refait The Bends, OK Computer, Kid A et Amnesiac (deuxième écoute complète de ces quatre-là), car j'avais l'impression de manquer quelque chose vu leur réputation et le fait que je n'arrivais pas à les voir comme plus que des bons voire très bons albums (et puis j'avais juste envie de le faire aussi :hap:). J'ai quand même donné une chance à A Moon Shaped Pool également. L'occasion pour moi de revenir sur le groupe, que je n'avais plus écouté depuis août 2016.

Donc à part pour me réconcilier avec des morceaux comme Fake Plastic Trees, Electioneering (même si j'ai encore un peu de mal), In Limbo (pareil que pour Electioneering) et Hunting Bears, cette deuxième écoute ne m'aura pas servi à grand chose, mais j'aurais essayé. Pour moi, ils restent juste de très bons albums, et pas des chefs-d’œuvre ou encore plus que ça comme j'ai pu lire ou entendre par-ci par-là. À la limite, ils ont des passages dignes de chefs-d’œuvre (donc au-delà du très bon titre), des passages assez marquants, mais ça ne tient pas sur toute la durée je trouve. Y a trop de détails qui me gênent ou juste de morceaux qui me plaisent pas pour que je les considère de la sorte.

Par contre, je resterai « fasciné » (terme un peu exagéré mais c'est de loin la période la plus intéressante de Radiohead pour moi) par leur volonté de rompre avec leur passé en réalisant Kid A et Amnesiac, et ce qu'ils ont pu faire avec cette démarche (nous sortir des trucs comme Everything in Its Right Place, Kid A, The National Anthem, Treefingers, Idioteque, Packt Like Sardines in a Crushd Tin Box, Pulk/Pull Revolving Doors et Like Spinning Plates).

Quant à A Moon Shaped Pool, ben c'est pareil. Je le trouve juste très bien, peut-être un peu long aussi. Par contre, il sait se faire une place dans la discographie du groupe, il a son truc quoi, ce n'est encore pas l'album de trop, alors que c'est déjà le neuvième du groupe.

Abyss_Calibur
Niveau 56
15 avril 2018 à 21:48:53

D'ailleurs, je viens de voir que c'est les 50 ans d'Ed O'Brien aujourd'hui. J'ai pas fait exprès. [[sticker:p/1kki]]

TimotheeJoly
Niveau 6
26 avril 2018 à 16:29:30

Pour moi leur meilleur album reste A Hail to the Thief, sinon mon deuxième préféré c'est Ok Computer y a vraiment pas grand chose que je reproche à ces deux albums.

Alors que dans Kid A ou The King of Limbs je trouve qu'il y a des longueurs dues aux passages un peu trop rythmiques/expérimentaux.

Neorigg
Niveau 10
26 avril 2018 à 23:20:13

okc > httt > ir > kid a > amnesiac > tkol > amsp > the bends > ph

PlanBlog
Niveau 1
27 avril 2018 à 00:16:06

The Bends et OK computer sont pour moi les 2 meilleurs albums du groupe. J'avoue qu'en tant que disciple de Jonny Greenwood, j'ai un faible quand ce dernier est derrière sa telecaster plutot que ses loopers et ses gadgets électro. Mais ces dernières années, j'ai redécouvert les albums plus "récents" à la faveur de certains titres joués en live. Comme l'album In rainbows (même s'il a déjà 10 ans). Et certains titres de A moon shaped pool auraient pu figurer sur OK ou Kid A aussi.

Mais après les avoir vu la 1ere fois en 97 aux Eurockéennes, 3 mois après la sortie de OK computer, dans un concert incroyable, je reconnais ne plus être objectif au sujet de radiohead :-)

Abyss_Calibur
Niveau 56
27 avril 2018 à 00:58:42

Le 26 avril 2018 à 16:29:30 TimotheeJoly a écrit :
Pour moi leur meilleur album reste A Hail to the Thief, sinon mon deuxième préféré c'est Ok Computer y a vraiment pas grand chose que je reproche à ces deux albums.

Ben on va dire qu'''Hail to the Thief'' reste intéressant car c'est un genre de synthèse de tout ce qu'ils avaient fait jusque-là. Il y a des traces de chaque album.

Mais je pense qu'il n'est pas autant intéressant que Kid A et Amnesiac, voire OK Computer. Je préfère en tout cas ces trois albums + The Bends à lui.

Alors que dans Kid A ou The King of Limbs je trouve qu'il y a des longueurs dues aux passages un peu trop rythmiques/expérimentaux.

Lesquels par exemple ?

Le 26 avril 2018 à 23:20:13 Neorigg a écrit :
okc > httt > ir > kid a > amnesiac > tkol > amsp > the bends > ph

Pour moi je pense que ça serait plutôt :

1) OK Computer
2) Kid A
3) Amnesiac
4) The Bends
5) The King of Limbs
6) A Moon Shaped Pool
7) Hail to the Thief
8) In Rainbows
9) Pablo Honey

Enfin bon c'est chaud et pas super intéressant à faire comme classement. :hap:

Le 27 avril 2018 à 00:16:06 PlanBlog a écrit :
Mais après les avoir vu la 1ere fois en 97 aux Eurockéennes, 3 mois après la sortie de OK computer, dans un concert incroyable, je reconnais ne plus être objectif au sujet de radiohead :-)

Ils sont venus en 2003 également. C'était passé à la télé et ill me semble que c'était la première fois que j'entendais parler du groupe. J'aurais mis 11 ans (2014) pour commencer à m'y intéresser. :hap:

PaulDAmour
Niveau 10
27 avril 2018 à 01:22:54

In Rainbow en avant-dernier, je te hais Abyss. :snif:

Abyss_Calibur
Niveau 56
27 avril 2018 à 09:55:04

Le 27 avril 2018 à 01:22:54 PaulDAmour a écrit :
In Rainbow en avant-dernier, je te hais Abyss. :snif:

Ben haïs-moi, qu'est-ce tu veux.

:hap:

exo-politics
Niveau 11
27 avril 2018 à 14:57:23

Franchement le pire des albums c'est quand même The King of Limbs... :malade:
PaulDAmour jsuis d'accord avec toi!
Bien sur OK Computer, The Bends, Kid A, Amnesiac sont fantastiques, mais putain pas possible de classer aussi mal HTTT et In Rainbows aussi mal Abyss_Calibur! ^^ Avec le temps je crois qu'ils sont quasiment devenu mes albums préférés

Abyss_Calibur
Niveau 56
27 avril 2018 à 15:21:26

Le 27 avril 2018 à 14:57:23 exo-politics a écrit :
Bien sur OK Computer, The Bends, Kid A, Amnesiac sont fantastiques, mais putain pas possible de classer aussi mal HTTT et In Rainbows aussi mal Abyss_Calibur! ^^

Je ne les aime pas autant que les autres, même s'ils ont bien sûr de bons morceaux.

PaulDAmour
Niveau 10
27 avril 2018 à 15:48:34

Ce que je trouve fort c'est surtout de le mettre derrière A Moon Shaped Pool quoi. :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 56
27 avril 2018 à 16:44:05

Le 27 avril 2018 à 15:48:34 PaulDAmour a écrit :
Ce que je trouve fort c'est surtout de le mettre derrière A Moon Shaped Pool quoi. :hap:

Voir ce que je viens de dire. :hap:

Mais bon, c'est pas comme si osef de faire des classements d'albums à la base, surtout avec un groupe comme Radiohead qui a des albums relativement différents les uns des autres. :hap:

[LiamGallagher]
Niveau 10
01 mai 2018 à 23:17:25

Perso

1)OK computer
2)Kid A
3)In Rainbows
4)The Bends
5)Hail to the Thief
6)Moon Shaped Pool
7)Amnesiac
8)Pablo Honey
9)TKOL :malade:

Je trouve que tkol est une grosse merde et que Amnesiac c'est de la branlette, à part peut-être l'album closer qui reste dans mon top 5 radiohead cet album c'est une blague, c'est les résidus bâtards de Kid A :oui:

Sujet : Radiohead :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page