Ca marche, merci à toi
Kid A et Amnesiac sont plus faciles d'approche que In Rainbows, je trouve.
Dans tous les cas il est préférable de commencer par des albums plus "simples", comme The Bends ou OK Computer.
Pour moi leur meilleur album est In Rainbows. Chaque chanson est magnifique, et l'ensemble est parfait.
Commence par OK Computer qui est à la fois accessible et absolument génial, puis ça dépend de tes préférences :
soit tu préfères le coté rock assez classique dans ce cas là passe à The Bends et Pablo Honey, t'écouteras le reste ensuite.
Soit t'es plus attiré par l'expérimental, dans ce cas là écoute Hail To The Thief, puis Kid A/Amnesiac, In Rainbows tu peux l'écouter quand tu veux
Je te conseille juste d'écouter Pablo Honey, leur premier, le plus tôt possible, parce que comme il est un peu en dessous du reste, aprés avoir tout écouté tu risquerais de pas apprécier, alors qu'il y a beaucoup de bon dedans
Moi j'ai fait OK Computer en premier, puis Pablo Honey, puis Hail To The Thief, The Bends, Kid A/Amnesiac, et enfin In Rainbows...
Enfin selon moi, si tu aimes un album de Radiohead, tu les aimeras tous, même s'ils sont tous très différent
Bah disons que dans Pablo Honey ya You & Blow out qui sont franchement génial apr exemple , mais ya aussi thininkg about you ou Anyone Can Play Guitar qui sont juste niaise je trouve
Oui ça dépend de ce que tu recherches, je sais que j'ai horreur de Radiohead jusqu'a the bends, j'ai horreur de quelques chansons d'ok Computer aussi, mais c'est personnel.
Le côté pop rock anglais de RH non merci...Si t'aimes tout ce qui est plus electronique, plus expérimental, commence par In rainbows, voir Hail To the Thief, et finit par Kid a et amnesiac.
C'est beaucoup plus recherché aussi à mon humble avis.
Bien sûr, à partir de Kid A, c'est que des chef d'oeuvres
C'est pas parce que Ok Computer est moins experimental que ce n'est pas un chef d'oeuvre
C'est une question de goût Je comprends qu'on puisse adorer Ok computer, mais pour moi, il est en dessous des suivants.
+1. J'adore OK Computer, mais bon c'est pas l'album parfait non plus : je virerais bien Fitter Happier et No Surprises. Par contre, je trouve que Hail To The Thief n'est vraiment pas reconnu à sa juste valeur.
Il est difficile à écouter HTTT.
Sa fait 1 an que j'écoute Radiohead et il y a des chansons dont je me suis pas approché genre The Gloaming, We suck young blood, I Will...
Je le treouve mieux qu'un Kid A pu qu'un In Rainbows HTTT
Oh non, ce serait dommage ! (comme quoi, tous les goûts sont dans la nature...)
Fitter Happier, elle est très spéciale, on est d'accord, mais je l'aimes bien en fait... Surtout le piano désaccordé de ma grand mère en arrière, assez oppressante comme chanson !
Quant à Hail The Thief, We suck young blood et I will sont tout simplement magnifique, à mon goût ... Les parties vocales sont particulièrement bien travaillées !
The gloaming, c'est un cas à part ... je trouves qu'elle pâtit d'une intro un peu "barbante" et assez dérangeante, mais sinon elle fait carrément phaser...
http://www.youtube.com/watch?v=If_5XBm-FP4
P'tain, j'ai des frissons à chaque fois que j'vois cette vidéo, le refrain de Karma Police repris en choeur par tout le public avec Thom a capella, ça doit être énorme...
C'est assez clair que Pablo Honey est en dessous, d'ailleurs le groupe le dit lui-même, Jonny Greenwood disait qu'il y avait un ou deux titres de l'album qu'ils regrettaient d'avoir mis à cette place, mais sans dire lesquels ( je parierai sur Thinking About You et Lurgee ).
Mais pour un album de départ c'en est quand même un très bon
Il manque de cohésion et de sens comparé aux suivants c'est évident, mais You, Creep, Blow Out, ou même Ripcord et Stop Whispering sont de très bons morceaux
Mais à partir de The Bends c'est du statut quo, je vois pas comment certains peuvent entre Kid A et In Rainbows dire que l'un est au dessus de l'autre !
Entre Kid A et Amnesiac on a tendance à retenir le premier, mais c'est pas parce qu'il est fondamentalement meilleur, c'est vrai qu'il est un brin plus intense et prenant.
Mais Amnesiac est tout aussi hallucinant !
J'ai envie de dire OK Computer, je le placerai très légèrement en dessous des suivants, mais c'est seulement parce que je suis plus attiré par le psyché et l'expérimental.
Mais en même temps, Airbag, No Surprises et The Tourist sont 3 de mes préférés snas parler de Paranoid et le reste ...
Le problème avec Radiohead, c'est que quand tu te dis qu'un album est en dessous d'un autre, tu dis que tu n'aimes pas trop cet album sauf telle chanson, puis une autre, puis encore une autre... Et en fait tu te rends compte que tu n'aimes pas l'album, sauf toutes ses chansons.
Euhh moi perso ça m'est jamais arrivé puisque, j'aime toutes les chansons de leurs albums ...
Je mets juste en dessous quelques unes de Pablo Honey, Black Star et Sulk sur The Bends, et même celles là sont largement écoutables !
MAis ce que tu dis ça marche avec The Bends seulement , je le considérais naturellement comme en dessous, je l'adorais pas, mais les quelques fois où je l'ai écouté intégralement j'ai pris mon pied donc bon ...
Il y en a en fait aucune sur laquelle j'ai pas eu de période d'écoutes intenses, j'ai eu ma semaine Backdrifts, ma semaine Life In A Glass House ...
et là je suis dans ma période Palo Alto et Bishop's Robes
Moi c'est la semaine Packt Like A Sardines In A Crshd Pin Box, Subterranean Homesick Alien et Electroneering.
PtitBisc Je te conseille de prendre les albums par The Bends, Pablo Honey (même s'il est moins bon que les autres, les deux derniers morceaux sont simplement sublimes, Lurgee et Blow out), ensuite si tu aimes le côté électronique Kid A (qui est assez pauvre au bout du compte, surtout le début qui part trop dans l'expérimental) et Amnesiac (très inégal).
Tu finis en beauté avec In Rainbows et Ok Computer.
sans oublier Hail to the thief où tu trouveras quelques beaux morceaux comme there there ou sail to the moon.
"Kid A (qui est assez pauvre au bout du compte)"