Se connecter

Art

Musique

Sujet : Radiohead :)
LouisianaBreak_
Niveau 10
08 décembre 2009 à 23:31:06

Pourtant, the Bends et Ok Computer sont assez similaires dans la structure des morceaux, je vois plus de différences entre Ok Computer et Kid A que Ok Computer et The Bends.

Arshadieu
Niveau 8
21 décembre 2009 à 17:21:05

Vous me conseillez quel album pour commencer ?

J'avais pensé me prendre le Best-of, bonne idée ou pas ? Les chansons dites "commerciales" ne me gênent absolument pas :)

cikatrik
Niveau 10
21 décembre 2009 à 18:51:22

Non pas le best-of, c'est pas eux qui l'ont composé, et puis pour certaines genre "Idioteque" et "I Might Be Wrong" sortie de leur album, elles n'ont aucun sens.

Moi je te conseillerais OK Computer, c'est leur plus gros succès, c'est un bon compromis entre leur période rock et leur période electro. Il y a plein de gros succès dedans alors c'est une valeur sûre :ok:

Après pour la suite, je te conseille d'écouter leur débuts avec Pablo Honey (un peu en dessous) et The Bends, avant de prendre le reste.
Ensuite tu reprends dans l'ordre avec Kid A etc... pour finir sur In Rainbows qui est une pure perle :content:

Neorossi13
Niveau 10
21 décembre 2009 à 19:13:44

J'comprends pas ce que tout le monde a avec In Rainbows... Plus ça va, plus je trouve l'album plat, c'est vraiment très très lisse, que ce soit au niveau des chansons ou du son lui même, à part Bodysnatchers et 15 Step, on peut pas vraiment dire que ce soit très rythmé... De l'autre côté je comprends pas trop pourquoi on sous-estime autant Hail To The Thief (que je préfère à OK Computer personnellement)...

cikatrik
Niveau 10
21 décembre 2009 à 19:33:22

Moi aussi je préfère Hail To The Thief, beaucoup plus personnel je trouve.
In Rainbows est justement volontairement très minimaliste et donc très épuré.
C'est pas très péchu mais au contraire je trouve qu'il y a des rythmiques très intéressantes.
C'est un album très basé sur la batterie et les percs.

C'est vrai que j'aurais jamais pensé qu'il accroche tant de monde, tous les gens de mon entourage qui écoute RAiohead n'écoute que In Rainbows.
Mais faut avouer qu'il est assez incroyable dans sa pureté et sa justesse, et là où il fait fort, c'est qu'il arrive, en tout cas de mon avis, à ne pas tomber dans le niais et le fluet.

julie936
Niveau 10
21 décembre 2009 à 19:39:57

Dites vous me conseillez quel album après avoir écouté Ok Computer et In Rainbow...?

The Bends ?... je n'ai jamais encore écouté Creep alors jme disais que... :hap:

AdamJones
Niveau 7
21 décembre 2009 à 20:18:48

Creep c'est Pablo Honey mais tu risques d'etre decu :)

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

LouisianaBreak_
Niveau 10
21 décembre 2009 à 20:28:49

Ecoutes the Bends c'est un bel album, tu seras pas déçue

julie936
Niveau 10
21 décembre 2009 à 20:39:34

Oky merci :hap:

AdamJones
Niveau 7
23 décembre 2009 à 11:33:02

Pourquoi j'ai un lvie de Radiohead ou Jigsaw Falling Into Place s'apelle Open Pick ?

Yushm
Niveau 7
23 décembre 2009 à 12:07:32

"Open Pick" était le premier titre donné a cette chanson; il a ensuite été changé pour "Jigsaw Falling Into Place"
Ton live doit dater d'avant la sortie de l'album.

AdamJones
Niveau 7
23 décembre 2009 à 13:47:55

Il date de 2006 il me semble :)

Arshadieu
Niveau 8
24 décembre 2009 à 12:35:03

Tiens, je suis en train d'écouter en bouvle OK Computer ( je sens que j'aurais pas dû pour commencer avec le groupe, m'értonnerait que tous les autres l'égalent qualitativement parlant :-( ) et je crois que la chanson qui me subjugue le plus ets Subterranean Homesick Aline que je trouve juste d'une magnificence, d'une force folles. :coeur:

Par contre je n'arrive pas à me faire un avis quant aux paroles :(
Le truc le plus logique serait de prendre le texte au premier degré (ça comme avec le sentiment d'évasion que procure le titre) , mais j'ai lu par-ci par-là que certains considéraient que le narrateur était drogué, d'autres supputaient que la chanson évoquait les humains au travers des ET...

Il y a une explication officielle ? :o))

cikatrik
Niveau 10
24 décembre 2009 à 13:48:53

Pourquoi ne pas commencer par OK Computer :) ? C'est ce que j'ai fait.
Faut juste pas être surpris en écoutant Pablo Honey et The Bends qui sont un peu en dessous.

Pour Subterranean Homesick Alien, voici la traduction qui te permettra d'y voir plus clair :ok:

Le souffle du matin...
J’oublie sans arrêt,
L’odeur de l’air chaud de l’été.
Je vis dans une ville
Où l’on ne peut rien sentir.
On regarde à des pieds
Les fêlures du trottoir.

Là haut, des extra terrestres nous survolent
Pour faire des films maison
Qu’ils montreront à leur amis une fois rentrés
Sur toutes ces étranges créatures
Qui se cloîtrent l’esprit,
Créent des vides en eux-mêmes,
Et ne vivent que pour leurs secrets.

Ils sont tout surexcités, surexcités,
Surexcités, surexcités,
Surexcités, surexcités.

Si seulement ils pouvaient atterrir
Sur une petite route de campagne,
Tard la nuit, pendant que je conduis,
Et s’ils pouvaient me faire monter à bord
De leur beau vaisseau
Pour me montrer le monde
Tel que j’aimerais le voir.

J’en parlerais à tous mes amis, mais jamais ils ne me croiraient,
Ils penseraient que j’ai complètement perdu la tête,
Je leur montrerais les étoiles et le sens de la vie,
Ils me feraient enfermer, mais je m’en fiche,
Je m’en fiche, je m’en fiche.

Je suis simplement surexcité, surexcité,
Surexcité, surexcité,
Surexcité, surexcité,
Surexcité, surexcité,
Surexcité.

Arshadieu
Niveau 8
24 décembre 2009 à 14:24:30

Merci beaucoup mais c'est pas la traduction que je recherchais cikatrik :o))

Le texte littéralement je l'ai très bien compris, je m'interroge sur sa signification :)

cikatrik
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:59:19

D'après moi, il y a pas vraiment à chercher beaucoup plus loin que la signification littérale sur ce morceau, non :question:

Le texte parle d'un homme qui se sent oppressé par la société qui l'entoure et qui aimerait en sortir (rien de plus banal).

Il parle d'extra-terrestres qui observeraient l'humanité et cette société, et comme elle se comporte.
Les aliens nous voient comme une attraction de foire.

Puis il dit vouloir se faire enlever par les extra-terrestres pour échapper à ce monde des humains et le voir autrement.

cikatrik
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:01:36

enfin pour ce titre là, cette interprétation me suffit, j'y vois pas trop d'ambiguïtés :)

Tu peux trouver plusieurs inteprètations des morceaux sur ce site :
http://www.radiohead.fr/-chansons-

vincedd
Niveau 9
24 décembre 2009 à 15:11:08

Pour la bataille entre les albums de Radiohead j'pense que tout le monde pense pareil : le véritable premier album de Radiohead c'est quand même "OK Computer" :ok:

C'est comme si on parlait des Beatles : leurs premiers qui vaut vraiment la peine d'être écouté c'est Revolver :ok:

C'est tout et merci de la lecture :hap: :dehors: ..

cikatrik
Niveau 10
24 décembre 2009 à 15:14:23

Non :non: archi-faux

Dans lecas de Radiohead, le début c'est Pablo Honey, point barre totes les démos qui viennent avant, quand ils s'appelaient encore On A FridaY, ça on peut les mettre de côté.

Mais mettre Pablo Honey et SURTOUT The Bends faut être toqué :malade:
Si tu jettes The Bends t'as plus qu'à jeter 95% des discographies des autres groupes de rock d'aujourd'hui !

Arshadieu
Niveau 8
24 décembre 2009 à 15:28:03

Merci pour le site :ok:

Comme toi je crois que ça va pas plus loin que la signification littérale mais sur Youtube pas mal de commentaires déclarent qu'il n'est pas question d'aliens mais d'humains qui sont justement décris comme des ET... Et il y aussi l'hypothèse selon laquelle le narrateur du texte est sous l'effet de la drogue, imagine ces choses et est par la suite enfermé dans un endroit comme un hopital psychiatrique ("i'm uptight"...)

Bref chanson sublime :)

Sujet : Radiohead :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page