Se connecter

Art

Musique

Sujet : Radiohead :)
VilaineMaou
Niveau 6
09 janvier 2010 à 14:32:53

I’ll drown my beliefs
to have you be in peace

and true love lives
on lollipops and crisps

your tiny hands, your crazy-kitten smile

Dans leur chanson Tue Love Waits, je ne comprends pas très bien cette partie des paroles. :-( Si vous pouviez m'expliquer :rouge: ce serait cool. :noel:

VilaineMaou
Niveau 6
09 janvier 2010 à 14:40:21

heu en fait c'est bon, oubliez, j'ai rien dit. :hum:

cikatrik
Niveau 10
09 janvier 2010 à 14:41:50

J'ai jamais trop accrocher à TRue Love Waits, ce que j'y comprends pas c'est plus le passage :

I'll dress like your niece and wash your swollen feet
:ouch2:

Les paroles c'est plutôt :

I'll drown my beliefs, to have your babies :ok:
Je noierai mes croyances pour avoir tes enfants, phrase assez magnifique d'ailleurs.

I'm not living,I'm just killing time
your tiny hands, your crazy kitten smile

Je ne vis pas, je passe juste le temps
Tes petites mains, ton sourire de "chaton fou"

C'est pas super explicite, mais la chanson dans son ensemble, c'est une tentative de recoller des morceaux et de maintenir un amour, il fait que dire ce qui lui trouve et ce qui l'obsède chez elle.

cikatrik
Niveau 10
09 janvier 2010 à 14:42:41

Je ne vis pas, je ne fais que tuer le temps*

ban93
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:40:26

Merci cikatrik, j'ai déjà ok computer et je vais aller me chercher The bends pour continuer la prochaine fois que je vais dans mon magasin de disque et j'irais voir la suite de ce qu'ils ont fait dans un petit bout..

cikatrik
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:51:08

Le plus simple c'est encore de télécharger d'abord, pour se faire une idée, ne t'inquiètes pas du coté éthique, je crois bien que RH s'en contrefout :ok:

ban93
Niveau 10
09 janvier 2010 à 22:55:15

Dans un bon magasin, tu as le droit de l'écouter d'abord. Je suis contre le téléchargement pour n'importe quoi, pas nécessairement pour les artistes, mais tout ce qui l'entoure, tk je sais qu'ils s'en foutent un peu avec comment ils ont vendu l'un de leurs albums.

KiD-A
Niveau 10
09 janvier 2010 à 23:23:28

Bien que grand fan de Radiohead depuis ma tendre adolescence et connaissant absolument tout d'eux, Pablo Honey est quand même une sacré tache dans leur discographie, mais on peut pas leur en vouloir, ils était jeune et le grunge prenait le dessus à cette époque, sans mentioné bien sur qu'après ils n'ont fait que livré d'excellents albums, et heureusement

Car contrairement à beaucoup de groupes, si Radiohead était fini après leur premier album, ils serait loin d'êtres des légendes, et justement c'est là qui prouve qu'ils sont des musiciens talentueux et qu'ils méritent le titre officiel du meilleur après depuis les Beatles car comme eux, le meilleur est venu après.

Après c'est sûr que The Bends c'est l'album le plus facile d'accès pour les non habitué car c'est le plus pop rock de Radiohead, et qui contient pas mal d'acoustique, donc assez simple
mais c'est loin d'être Radiohead à leur summum, même s'il y a quelques titres classiques et d'autres très émouvant.

Après personnellement mon préféré rester Hail To The Thief, mais ça ne regarde que moi (je trouve qu'il résume très bien ce que font de mieux Radiohead, un bon mélange d'electro et de guitares, tout en apportant du nouveau son dans quelques chansons)

ban93
Niveau 10
09 janvier 2010 à 23:36:52

Je viens de "découvrir" le groupe :nonnon: j'aimais pas avant, parce que trop jeune pour comprendre...C'est vraiment excellent jusqu'à maintenant. J'ai acheté ok computer sur un coup de tête et je vais bientôt aller chercher The bends, ensuite je vais essayer de voir si la suite m'interesse..

Sigur7
Niveau 10
10 janvier 2010 à 12:24:02

Moi je trouve Hail to the Thief très moyen, très inégal dans les compos alternant le très bon avec le mouais bof. Comme disait Rocknfolk, cet album reste un marécage où on fourre un peu tout, un peu une sorte de best of de leur différente période, en moins bon.
Après Pablo Honey, c'est leur album le moins réussi, mais ça reste mon avis :hap:

ps: j'adore There There, The Gloaming et Sail to the moon

Arshadieu
Niveau 8
10 janvier 2010 à 13:02:14

C'est normal que je trouve la première moitié d'OK Computer largement supérieure à la seconde ?

L'enchaînement Airbag - PA - SHA - EM - LD - KP est juste une merveille :ouch2:

Par la suite, j'ai l'impression que ça manque d'originalité :(

Sigur7
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:05:13

C'est exactement ce que je me suis dit ce matin quand je l'ai réécouté, sauf que EM ne passe plus :-( tellement je l'ai usé... Faut que j'investisse dans une nouvelle galette

GangOfFour
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:22:32

Pourtant Climbing Up The Walls , No Surprises ou Lucky :bave:
_________________________________

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Sigur7
Niveau 10
10 janvier 2010 à 13:28:43

ok, j'ai encore mal lu "largement supérieur", c'est un peu too much quand même

cikatrik
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:37:34

T'oublies The Tourist qui est peut être un des moments les pus forts de l'album :)
J'ai mis beaucoup de temps à aimer Lucky, c'est vrai qu'elle est assez basique, mais elle rejette une puissance et une émotion assez forte quand même.
Là seule en peu en dessous mais qui reste assez sympa c'est bien sûr Electioneering.

RH ne s'est jamais caché que HTTT était un album enregistré très rapidement, ils ne voulaient pas avoir trop de compositions pour ces morceaux. Et après le boulot de KidA/Amnesiac on veut bien le croire.

Mais HTTT c'est aussi celui qui a la plus grande variété de sonorités de toute leur discographie, et de la même façon que KidA/Amnesiac ou In Rainbows, dégage une atmosphère absolument incroyable.
C'est celui derrière lequel on ressent le plus de rage et le plus de peur.
Avec le temps j'ai réussi à apprécier tous les morceaux de la même manière. J'ai mettrais juste Scatterbrain un peu en dessous, et A Punchup At A Wedding est en soi assez bonne mais elle colle pas vraiment au reste.
Mais on peut parler de raté avec ces deux-là :sarcastic:

Je vois pas Pablo Honey comme une tâche :( c'est sans aucun doute le moins bon, mais de là à parler de tâche !
La grosse majorité des morceaux sont tout à faits respectables : You, Creep, Blow Out, Stop Whispering, Ripcord etc... c'est quand même pas mal.

C'est comme dire que Ladykillers est un mauvais film :sarcastic: , non c'est juste très en dessous de Fargo, Big Lebowski et les autres films des frères Cohen. Mais Ladykillers est très sympa.

Neorossi
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:44:21
  1. cikatrik Voir le profil de cikatrik
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 19:37:34 Avertir un administrateur
  3. T'oublies The Tourist qui est peut être un des moments les pus forts de l'album :)

J'ai mis beaucoup de temps à aimer Lucky, c'est vrai qu'elle est assez basique, mais elle rejette une puissance et une émotion assez forte quand même.
Là seule en peu en dessous mais qui reste assez sympa c'est bien sûr Electioneering.

Pûrement personnel, ça...

KiD-A
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:52:43

Non non Pablo Honey faut pas faire son fanboy, c'est vraiment du mauvais goût cet album, certes il y a quelques compositions très honorable mais c'est tout sauf du radiohead et la production à très mal vieillit et Blow Out est un peu sur estimé par les fans je trouve, enfin les rares fois où il m'arrives d'écouté Pablo, j'apprécie surtout Lugree qui sort très bien du lot
après je dis pas que les autres chansons sont vraiment mauvaise, mais c'est loin de Radiohead, juste un album de jeunesse qui s'intègre dans la grunge qu'était à la mode et qui les a aidé à se faire connaitre grâce à Creep même si cette chanson est franchement pas terrible ..

The Bends est beaucoup plus honorable bien que très sage (m'enfin c'est ce qui fait son charme) c'est l'album IDEAL de la transition entre Pablo et Ok Computer, et lui (The Bends) parmi ces titres classiques, c'est vraiment du très grand et ça ne vieillit certainement pas.

Après tout ça, c'est plus ou moins subjectif mais Pablo Honey reste franchement le plus faible même s'il montrait à l'époque, sur certaines chansons, le talent qui attendait d'être mieux travaillé du groupe.

KiD-A
Niveau 10
10 janvier 2010 à 20:47:25

Et devrais je précisé qu'en plus d'être médiocre dans leur discographie, comparé à tout ce qui sortait à l'époque il se fait très vite de l'ombre et vite oublier, surtout dans le genre qu'il propose

Et je vois pas en quoi c'est méchant de reconnaitre cela, je suis fan mais pas aveugle, Radiohead a su se reconstruire petit à petit après et se rendre unique et développer un songwritting sublime et des structures très touchante avec d'excellents musiciens

Ce que je dis là sur Radiohead je peux très bien le dire sur d'autres groupes, certains subissent l'effet inverse, ils régressent d'albums en albums.. ce qui arrive souvent, mais Radiohead c'est justement l'opposé de cela, et c'est ça qui les rend supérieur à tout et qu'aucuns ne peut leur faire concurrence.

cikatrik
Niveau 10
10 janvier 2010 à 21:26:07

Oui évidemment ce que je disais sur OK Computer était subjectif, enfin je vais pas le rappeler à chaque post...

On est bien d'accord sur le fait que Pablo Honey est de loin et indiscutablement le plus faible de tous.
Et relativement à un OK Computer ou même The Bends, c'est très très léger.

Mais dans l'asbolu il n'y a rien de médiocre dans cet album :(
Tu le dis toi même, il annonce un futur talent, pas encore exploité, du coup on peut difficilement parler d'album de mauvais goût.
Blow Out ou Creep ou même You, n'ont rien d'hallucinants, mais on eput pas dire que c'est vide !
Les compos, les textes sont tout à faits respectables.
Il n'ont pas encore trouvé de style propre, mais j'arrive très facilement à prendre du plaisir à l'écouter.
Et relativement aux albums de rock de l'époque, Pablo Honey tient tout à fait la route :(

Si un groupe venait aujourd'hui à sortir Pablo Honey, je l'écouterais surement et ça me donnerait une très bonne impression du groupe.
Et peut-être qu'il vaut mieux que le premier album soit une prise de repère, plutôt que s'ils avaient essayer de se lancer dans un truc ambigu dès le début.
A la sortie de Pablo Honey Yorke était déjà un peu DJ et était déjà passioné par l'electro et toutes sortes d'inspirations. S'il avait voulu démarrer par un truc plus compliqué ça aurait pu être une catastrophe.

Si maintenant dire que Pablo Honey est un album correct ça fait de moi un fan-boy, bah merde quoi :(

cikatrik
Niveau 10
10 janvier 2010 à 21:28:42

Si tu mets tout en relation avec leurs futurs albums évidemment que c'est léger, jamais Pablo Honey ne sera un incontournable du rock ou d'une époque, mais tous les albums corrects ne le sont pas !

Sujet : Radiohead :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page