Se connecter

Art

Musique

Sujet : Justice, le renouveau de la french touch
ZefhZefh
Niveau 14
26 avril 2024 à 10:30:57

Les premières écoutes sont très positives pour moi, même si comme d'hab c'est sur la durée que j'aurai un avis définitif et pourrai le comparer aux autres albums.
Pour l'instant j'aime plus particulièrement le premier et le dernier morceau (Neverender et The End), je les trouve vraiment réussis !

Plus globalement, je trouve finalement l'album assez accessible, je m'attendais à un truc plus "violent" à la Cross, mais en fait Generator reste le morceau le plus extrême de l'album (et un de mes morceaux préférés aussi)

splitscreenn
Niveau 4
26 avril 2024 à 10:36:16

bof ca reste très générique et répétitif, rien de bien fou, je ne retrouve pas l'identité de justice dans cet album, ca manque de violence et ils avaient un son de bass bien à eux, manifestement ils ont oublié comment le reproduire

l'outro de dear alan est sympa

Kill-Will
Niveau 41
26 avril 2024 à 11:39:03

Au contraire, j'ai ressenti énormément de Justice dans cet album...

TinderKhey-
Niveau 48
26 avril 2024 à 12:06:13

Je suis méga fan pour l'instant, après avoir poncé Woman et WWW l'année dernière :oui:

Jusliens
Niveau 41
26 avril 2024 à 12:52:18

Mitigé pour le moment.
Vraiment bien :
Generator - Afterimage ( coupe de cœur celle ci ) - One night
pas mal :
Neverender - incognito
mouais :
Dear alan - Mannequin love - Explorer - Saturine - the end
c'est non :
Moonlight - Muscle memory - Happy dream

faut que je reecoute encore un peu

LittleBoots
Niveau 73
26 avril 2024 à 13:06:41

C'est totalement un album de Justice, je retrouve leur son chez personne d'autre.

Afterimage est génial.
Après 3 écoutes, je préfère la première partie de l'album mais bon c'est que le début.

Cordohen
Niveau 57
26 avril 2024 à 14:09:00

L'album est clairement scindé en deux parties assez distinctes, toute la première partie on enchaine les gros bops, en oscillant (parfois dans les morceaux eux-mêmes) entre un style très disco et orchestral, et électro assez brut.

Et puis à partir de Moonlight Rendez-vous on prend un gros coup de frein niveau rythme. On entre dans la partie la plus soft de l'album, mais finalement ça s'enchaine très bien, et le build-up jusqu'à Saturnine (qui se démarque encore plus) est vraiment très plaisant.

On a l'Hyper et le Drama. :noel:

Et ça rejoint bien la volonté de Gaspard et Xavier, qui souhaitaient faire un album très contrasté, en éternelle bataille.

Par ailleurs, le duo devrait faire plus de feats avec des artistes féminins, la voix de Rimon sur Afterimage est envoutante.

Exit les morceaux remplis de chœurs à la D.A.N.C.E. j'ai remarqué aussi. Dans Woman on avait pas mal de suites spirituelles avec Safe and Sound, Pleasure ou encore Stop, mais rien ici. Mais pas forcément une mauvaise chose en soit, l'originalité prime. :noel:

Kill-Will
Niveau 41
26 avril 2024 à 14:52:25

Le 26 avril 2024 à 14:09:00 :
L'album est clairement scindé en deux parties assez distinctes, toute la première partie on enchaine les gros bops, en oscillant (parfois dans les morceaux eux-mêmes) entre un style très disco et orchestral, et électro assez brut.

Et puis à partir de Moonlight Rendez-vous on prend un gros coup de frein niveau rythme. On entre dans la partie la plus soft de l'album, mais finalement ça s'enchaine très bien, et le build-up jusqu'à Saturnine (qui se démarque encore plus) est vraiment très plaisant.

On a l'Hyper et le Drama. :noel:

Et ça rejoint bien la volonté de Gaspard et Xavier, qui souhaitaient faire un album très contrasté, en éternelle bataille.

Par ailleurs, le duo devrait faire plus de feats avec des artistes féminins, la voix de Rimon sur Afterimage est envoutante.

Exit les morceaux remplis de chœurs à la D.A.N.C.E. j'ai remarqué aussi. Dans Woman on avait pas mal de suites spirituelles avec Safe and Sound, Pleasure ou encore Stop, mais rien ici. Mais pas forcément une mauvaise chose en soit, l'originalité prime. :noel:

Entièrement d'accord

Prostaf
Niveau 3
26 avril 2024 à 16:54:00

Assez cinématique dans l'ensemble avec ce côté pop déstructuré et planant. A la première écoute je retiens The End, Muscle Memory, Explorer, Mannequin Love, Incognito, Afterimage et Neverender qui fait office d'introduction bien pensée en featuring avec Tame Impala. Bien hâte de recevoir pour bientôt le vinyle ! 😍👌
J'ai vu un commentaire faisant la comparaison d'un entre deux avec Jean Michel Jarre et Air.

CerseiSurLeTdF
Niveau 23
27 avril 2024 à 01:49:28

1 Afterimage
Un peu déroutant lors des premières écoutes mais tellement cool, le morceau évolue bien, les émotions se succèdent tout en restant sur ce rythme hypnotique

2 Mannequin Love
Pétillante, comme pour Afterimage la version live a une portion en plus qui lui donne une dimension plus frénétique mais cette version studio de 3min30 est déjà très variée

3 Generator
Un classique maintenant

4 The End
Je m'attendais pas à ce que ça sonne aussi lourd, très agréablement surpris

5 Neverender
Super ouverture, je l'ai tellement entendu et eu dans la tête avec le live que je l'ai pas beaucoup écouté

6 Saturnine
Un son sec, singulièrement intéressant et accrocheur

7 Explorer
J'aime mais je trouve que le morceau n'a pas le temps d'imprimer, à peine il commence à chanter son petit couplet hop on ferme boutique, franchement c'est le genre de morceau qui aurait dû durer 7 minutes à la Chorus

8 Incognito
L'intention est là durant la première moitié mais j'aime pas le drop et l'intro qui revient à la fin ni vu ni connu (le morceau porte bien son nom du coup)

9 One Night/All Night
Au bout d'1min30 je perds de l'intérêt pour le morceau, il prend une voie trop gentillette alors qu'au début j'aime le ton légèrement sombre

10 Harpy Dream
C'est juste la fin de Muscle Memory mais la jonction avec Saturnine est bien foutue du coup ça donne surtout de l'intérêt à Muscle Memory qui en a plus besoin à mon avis

11 Muscle Memory
Soundtrack de film sympa

12 Dear Alan
J'aimerais aimer

13 Moonlight Rendez-vous
J'aime bien l'atmosphère qui s'installe mais à l'arrivée je trouve ce solo de saxo assez quelconque

Lachete2
Niveau 50
27 avril 2024 à 09:01:34

Un vrai chef d'oeuvre, chaque titre me donne des frissons et me fait voyager

Kill-Will
Niveau 41
27 avril 2024 à 09:58:59

Après la deuxième écoute, je trouve l'album toujours aussi génial, je met Moonlight rendez-vous et The End un peu en dessous.
Pour Moonlight rdv ça me gêne pas trop, la piste est au milieu, elle est quand même sympa et ne dure que 2 min, mais pour the end j'ai du mal parce que c'est la conclusion et bien que j'aime bien la piste quand même, j'aurais préféré une fin d'album plus grandiose.
En fait c'est son placement qui me pose problème, mais peut-être que la piste bonus Jap concluera mieux l'album (j'espère)

Kill-Will
Niveau 41
27 avril 2024 à 10:11:57

:d) La bonus Tracks Japonaise est la version Live édit de Incognito

https://youtu.be/HALZ1UdJUCM?si=WgVB3hHRlkRpUz-p

chernobill
Niveau 50
28 avril 2024 à 21:44:08

Pas emballé par tout l'album, mais j'y trouve amplement mon compte !

Préférence pour Neverender par rapport à l'autre feat avec Tame Impala, Saturnine et Generator sont les deux "singles" que je continue d'apprécier, bien aimé Dear Alan et Mannequin Love.

chernobill
Niveau 50
29 avril 2024 à 17:56:10

Bon je feed une seconde fois : j'aime vraiment beaucoup Mannequin Love et Dear Alan. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

QuantumHeroesX
Niveau 3
30 avril 2024 à 19:57:49

Hyperdrama est un chef-d'œuvre et je pèse mes mots.

Kill-Will
Niveau 41
30 avril 2024 à 21:51:53

3 ieme écoute...

J'adore tout l'album, la 8 passe mieux.
Par contre The End, j'ai du mal. Le début est bien, la fin aussi. Mais un truc me dérange

platonik
Niveau 57
30 avril 2024 à 23:36:26

Le 30 avril 2024 à 19:57:49 :
Hyperdrama est un chef-d'œuvre et je pèse mes mots.

A ce point ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Prostaf
Niveau 3
01 mai 2024 à 08:29:27

[21:51:53] <Kill-Will>
3 ieme écoute...

J'adore tout l'album, la 8 passe mieux.
Par contre The End, j'ai du mal. Le début est bien, la fin aussi. Mais un truc me dérange

Le fait que ce soit la fin de l'album :noel: ?

Kill-Will
Niveau 41
01 mai 2024 à 10:39:30

Le 01 mai 2024 à 08:29:27 :

[21:51:53] <Kill-Will>
3 ieme écoute...

J'adore tout l'album, la 8 passe mieux.
Par contre The End, j'ai du mal. Le début est bien, la fin aussi. Mais un truc me dérange

Le fait que ce soit la fin de l'album :noel: ?

:noel:

Probablement

Sujet : Justice, le renouveau de la french touch
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page