salut à tous, comme le titre l´indique, quels albums me conseilleriez-vous pour découvrir in flames et opeth ? (le seul groupe de death melo que j´ai écouté pour l´instant est insomnium)
merci.
prend Colony ou Whoracle pour In Flames qui sont parmis mes préférés , et ils sont pas encore dans leur trip neo-death-melo pas top des albums suivants enfin surtout les 2-3 derniers
Moi je prendrais plutôt Clayman de In Flames et pour Opeth sans hésiter Blackwater Park ou si tu veux du plus calme: Damnation.
j´aurais dit The jester race pour in flames et Blackwater park pour opeth.voire roundhouse tapes.
J´allais dire comme Robotman perso. Clayman de In Flames donne bien la pêche, je le trouve joyeux et énergique, presque niais, lol. Pour Opeth BWP et Damnation sont sans doute mes preférés… Mais je vois pas trop le rapport entre ces deux groupes, pour moi y´a un gros travail sur l´ambiance chez Opeth, c´est plus raffiné, In Flames c´est plus rentre-dedans avec des hymnes comme Only For The Weak ou Ordinary Story. J´aime bien le culte The Jester Race aussi, avec un bon gros riff qui tue dans Dead God In Me entre autres… mais il est moi sexy que Clayman.
Pour In Flames n'importe quel album fera l'affaire, ils sont tous excellents ! Y a juste STYE qui est un peu en dessous à mon gout mais il est quand même génial !
Si tu veux commencer, perso je dirais plutôt Reroute to Remains pour In Flames vu qu'il est quand même plus accessible que les précédents.
Enfin après ça dépend, je connais pas Insomnium donc je sais pas trop si tu recherches du death mélo un peu moins bourrin pour commencer, ou si tu veux commencer par le meilleur sans chercher à avoir de l'accessible.^^
Et si t'aimes pas STYE... Ben soit t'as bon goût, à ce moment là écoute Whoracle, The Jester Race et Colony (et éventuellement Clayman... Bien que je trouve que Colony lui soit supérieur), soit tu supporte mal le melodeath, au quel cas je te conseillerais d'abandonner l'idée d'écouter ce genre de musique.
Les gens qui conseillent Blackwater Park ont raison (pour commencer) mais mes préférés sont les 3 premiers (Orchid, Morningrise et MAYH)
Blackwater Park pour Opeth s'impose en effet comme une évidence au début.
Pour In Flames je conseille Clayman, un excellent album où les mélodies sont joyeuses et entrainantes. De plus c'est le premier album à marquer l'évolution du groupe vers un son plus moderne et plus accessible.
A la place BWP pourrait se substituer Still Life qui est un album très rarement cité et qui pourtant ne démérite pas, il est pourtant remarquable avec ses ballades fantastatiques et fantasques comme Benighted ou bien encore ses pistes plus péchus à l'instar de Godhead's Lament.
Un excellent opus.
Pas d'accord, Still Life est vraiment difficile d'accès, pas conseillé.
Simplement Opeth c'est des pistes torturées et asymétriques de part en part comme Godhead's Lament, Face Of Melinda ou The Moor.
Vouloir rentrer dans Opeth c'est oser dépasser Dirge for November qui est au demeurant une superbe chanson.
Ben justement, laisse lui découvrir le death melo et le death prog avant de vouloir les lui faire dépasser.
On peut découvrir le death metal mélodique avec Orchid ou Morningrise, le principe de l'étape par étape de peur de rendre rétif à toute musique brutale le jeune écoutant me paraît des manières bien précautionneuses pour palier à un risque bien minime.
Tout le monde se prend un jour ou l'autre des claques énormes avec des trucs totalement opposés à ses goûts. Avec en contrepartie énormément d'essais infructueux, indifférents. Essayer de créer des chocs musicaux de manière artificielle est trop ambitieux.
Mieux vaut laisser les gens créer d'abord leur petit chemin, leur donner un bagage minimum, des repères, et après seulement laisser les choses partir dans tous les sens.
Et puis BWP demeure un challenge, il en a rebuté plus d'un par ses longues compositions et son usage de la répétition, son chant ou autre. Orchid et Morningrise ont le charme de pierres brutes, c'est peut-être paradoxal, mais je trouve plus intéressant de les découvrir après voire carrément à la fin.
In Flames
Y a quelques mois j'étais à fond dans le punk et depuis que je connait In Flames et bein... vive le metal quoi
Le seul groupe de metal que je connaissais c'etait ... metallica, et je me suis rendu compte qu'il y a bien bien mieux que ça
Voilà c'était un petit épisode de ma vie, ne ratez pas le prochains
Au revoir.