Se connecter

Art

Musique

Sujet : Peste Noire
Megatoniox
Niveau 10
05 février 2008 à 22:05:07

B'soir tout le monde

Je fais ce topic pour faire connaître et savoir si des gens ont entendu parler de ce groupe de black metal français, Peste Noire

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=70636501

Moi j'aime bien, c'est vraiment old school tout en étant un poil original.

Everlasting
Niveau 15
05 février 2008 à 22:08:06

Bon grain de son, bonne voix, paroles bien black, des compos plutôt bonnes... perso Peste Noire c'est un des groupes de black qui m'intéresse. Mais rien entendu du dernier, il vaut quoi? (le titre est plutot grotesque)

Megatoniox
Niveau 10
05 février 2008 à 22:14:02

Je n'ai également pas écouté de titres de Folkfuck Folie. Je n'en trouve aucun sur le net!

Une chronique assez complète sur le disque sur ce site a été faite :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Peste_Noire-nom_album-Folkfuck_Folie-l-fr.html

Quand même, 5 paragraphes, abusé comme chronique.

rubanmachine
Niveau 5
02 juillet 2008 à 14:36:10

Groupe à chier

sheik-demoniakk
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:49:17

Qualité d'écoute : 0/20

Sinon, il vomi dans son micro ? Ou il fait un malaise ?

On dirait que le truc a été enregistré sur une vieille cassette dans les années 90 et qu'on vient de la ressortir... (pour la qualité je parle.... Il n'y a aucun coté vintage =) JE pense)

Ineos
Niveau 6
02 juillet 2008 à 14:54:13

Je trouve ca tout simplement horrible!
Un mec qui vomi dans son micro j'apelle pas ca de la musique, aprés de toute facon, la qualitée musicale est nul...
C'est la méme grille d'accord tout le long ( du moins la premiére minute que j'ai écouter....)

[Al8ed0]
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:57:34

Oulà, le groupe devrait s'excuser d'installer des ambiances aussi ?

-AnoraK-
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:58:55

C'est le festival des trolls ou quoi ?

Sinon j'avais jamais écouté, sympa, on voit que Neige est dans le groupe, la musique à un petit côté "aérien".

Mc-Warrior
Niveau 8
02 juillet 2008 à 15:00:28

J'aime bien quelques une de leurs chansons.

Alsvartr
Niveau 6
02 juillet 2008 à 15:15:12

Ah mais c'est eux qui ont repris des poèmes de Baudelaire...Je connaissait le groupe que de nom...Pour moi, c'est sympa mais sans plus...

Whitesstripes
Niveau 10
02 juillet 2008 à 15:24:56

Je ne comprendrais jamais en quoi chanter de façon aussi moche dans un micro peut amener une recherche esthétique. Soyons honnête, le chant est moche. Alors après on dira, "oui on installe des ambiances, oui mais c'est technique"... Ce sont des fausses excuses. Le chant est moche et ça gâche tout, voilà tout.

Whitesstripes
Niveau 10
02 juillet 2008 à 15:26:19

(Et je parle pas du batteur qui doit se faire chier dans "spleen".

Aragorn-elessar
Niveau 10
02 juillet 2008 à 15:37:16

Faut arrêter la.
C'est du n'importe quoi j'ai jamais vu une chronique aussi dythirambique.
J'crois que le must c'est son final, allez c'est plus de la musique c'est de la philosophie... :rire:
Non mais sans déconner ça vous parle à vous cette branlette de l'esprit? On est la pour parler musique et Peste Noire est un bon groupe de black, ça va pas plus loin.

Wolf-Tribe
Niveau 5
02 juillet 2008 à 15:40:52

http://www.lesdiscrets.cos.com/pestenoire/index_fr.html
Lis ca, juste pour comprendre que le chant moche ne cherche pas à être autre chose. Après, l'esthétique (de la non esthétique) ne te parle de toute facon probablement pas, donc je te conseille de passer ton chemin.

[He[was]young]
Niveau 6
02 juillet 2008 à 15:43:15

Justement, c'est bien mieux quand ça fait Underground.
De plus, arrêtez vos "Il vomit dans le micro"... Essayez déjà de chanter (crier pour certains) de cette façon. Ce n'est pas simple. De plus, on ressent bien le stress, la détresse dans ce genre de voix. Cela donne un côté malsain, et l'enregistrement très médiocre ne fait qu'augmenter cette ambiance maléfique.
Franchement, j'ai trouvé ça pas mal. Je ne suis pas fan du Black Metal, mais c'est pas mal.

Aragorn-elessar
Niveau 10
02 juillet 2008 à 15:45:34
  1. Wolf-Tribe Voir le profil de Wolf-Tribe
  2. Posté le 02 juillet 2008 à 15:40:52 Avertir un modérateur
  3. http://www.lesdiscrets.co[...]noire/index_fr.html

Lis ca, juste pour comprendre que le chant moche ne cherche pas à être autre chose. Après, l'esthétique (de la non esthétique) ne te parle de toute facon probablement pas, donc je te conseille de passer ton chemin.

Et ça te fait bander ça?

Le type se prend vraiment pour un philosophe. Il dit des choses censées, mais il dit aussi de la merde, ce qui ne doit pas lui déplaire apparement.
Mettez vous aux philosophes, aux vrais.

Ou alors faites du black métal, mais pitiez, pas les deux à la fois.

Ineos
Niveau 6
02 juillet 2008 à 15:53:06

[He[was]young] :d) ok je sais bien que j'y arrive pas mais la technique et la beautée n'a rien a voir....
et la c'est vraiment moche

Ineos
Niveau 6
02 juillet 2008 à 15:53:41

aprés chacun ses gouts hein! je donne mon avis c'est tout

Wolf-Tribe
Niveau 5
02 juillet 2008 à 15:55:00

Si ça te rassure, non je ne le prend pas pour le plus grand philosophe de notre époque. Pour moi c'est simple, il reste un musicien qui parle de sa musique.
Cela dit, ses réponses sont de loin plus intéressantes que la plupart des interviews que j'ai pu lire, qu'on soit d'accord ou pas avec ses idées.
Et si j'ai montré ça, c'était uniquement en rapport avec le premier paragraphe, afin que les fanas du "vomi dans le micro" arrêtent de croire qu'ils émettent une critique pertinente.

Aragorn-elessar
Niveau 10
02 juillet 2008 à 16:04:45

Je ne plussoie en aucun cas ceux qui disent qu'il vomit dans le micro... Ca fait parti d'un tout et en effet cela participe a l'ambiance du black métal...

J'écoute moi même parfois du gore metal donc bon c'est pas la voix black metal qui me fait peur xD

Sujet : Peste Noire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page