Se connecter

Art

Musique

Sujet : Fil d'enceinte coupé : Est-ce grave ?
1
CastorKing
Niveau 10
09 février 2009 à 16:21:43

Bonjour à tous,

Bon, il y a quelques mois de cela, je m'étais acheté, tout content de moi-même, de belles enceintes avec un caisson de basses et tout le tralala.
Seulement il s'est avéré qu'elles ont été traitres avec moi : une des deux m'a lâché. Seulement au lieu de m'avoir lâché tout court, elle se met à grésiller très fort quand je monte un peu le son. Résultat : Dès que je veux m'écouter un bon son, j'ai d'un côté la bonne musique et de l'autre le grésillement. Inécoutable + mal de tête.
J'ai donc cherché un bouton pour "désactiver" une enceinte mais il n'y a pas. J'ai aussi essayé de traficoter un peu le tout, mais rien n'y fait.
J'ai donc pensé à un ultime recours : Couper le fil d'une enceinte. Je préfère faire ça que de réinvestir. Seulement voilà : J'ai peur des courts-circruits ou autres.
Alors cela va-t-il tout simplement mettre mon enceinte HS ou créer d'autres problèmes ?

troisfoisrien
Niveau 8
09 février 2009 à 16:26:59

"Alors cela va-t-il tout simplement mettre mon enceinte HS"

Et pas qu'un peu...

CastorKing
Niveau 10
09 février 2009 à 16:45:30

Mais euh j'veux dire, c'est dangereux niveau sécurité vis à vis de l'électricité ou alors ça va pas plus loin ?

Parce qu'à la limite, je préfère avoir une enceinte HS plutôt qu'un mal de tête dès que j'écoute une chanson.

CastorKing
Niveau 10
09 février 2009 à 17:23:49

Je need un électricien là ! :(

slash_snakepit
Niveau 9
09 février 2009 à 17:26:45

C'est simple, trois choix :

1) Tes enceintes sont sous garantis, ramene les.
2) Dans le controleur de volume ou avec un logiciel essaye de voir si il n'y a pas une option "balance", tu peux ainsi basculer le son à gauche ou à droite.
3) Il n'y a pas de condensateur/bobine comme dans un ampli, tu débranches tes enceintes de la prise secteur et tu peux couper ton fil avec un ciseau. Au pire si tu n'es pas rassuré... Tu mets des gants :rire:

troisfoisrien
Niveau 8
09 février 2009 à 17:29:38

"Il n'y a pas de condensateur/bobine comme dans un ampli"

Ah c'est nouveau... Ca dépend de si ses enceintes ont un transformateur externe ou pas... :(

troisfoisrien
Niveau 8
09 février 2009 à 17:31:13

En l'occurence, si c'est une enceinte faisant office de canal gauche ou droite, donc une extension de l'autre enceinte, là, oui, il peut couper le cordon jack sans problème...

Konr-Ungr
Niveau 4
09 février 2009 à 17:32:00

Euh si un haut-parleur normalement c'est une bobine et un aimant, à moins qu'une nouvelle technologie ait été mise au point...
Mais oui comme dit, joue avec la balance, c'est mieux que de couper le fil, même si tu risques rien. Un haut-parleur est passif, il ne génère pas de signal électrique. Le signal vient de l'ampli, mais même, la tension et l'ampérage doivent être très faible je pense.

troisfoisrien
Niveau 8
09 février 2009 à 17:34:43

"la tension et l'ampérage doivent être très faible je pense. "

Intensité.
Habituellement ça travaille sur du 12 ou du 24 volts...

CastorKing
Niveau 10
09 février 2009 à 17:35:14

1) Mes enceintes ne sont plus sous garantie (à un mois près, shit).

2) Avec le contrôleur de volume Windows, j'ai mis toute la balance sur l'enceinte qui marche mais l'enceinte continue de grésiller.

3) Donc si je fais ça, pas de risque au niveau de l'électricité ?

slash_snakepit
Niveau 9
09 février 2009 à 18:34:45

Toutes mes excuses j'ai encore une fois confondu condensateur et bobine.

1
Sujet : Fil d'enceinte coupé : Est-ce grave ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page