La différrence entre les "artistes" de rap,r'n'b' et toutes ces choses et Mötley Crüe (vu que c'est de eux qu'on parle là) ce que Motley ne faisait pas ça juste pour la gloire et l'argent,ils écrivaient leurs textes eu mêmes,ils s'en foute que ça choque ou que les gens n'aiment pas! Les "artistes" médiatisés de maintenant (je pense notamment à Lady Gaga et autres Kyoto Motel) font ça pour l'argent,sont incapbe d'écrire des lyric tous seul et la plupart de leurs prestations scéniques sont en play back!
"Motley ne faisait pas ça juste pour la gloire et l'argent"
-Mais évidemment que si. Qu'est ce que vous pouvez être naïfs. Le but des groupes de glam était d'avoir des milliers de personnes à leurs pieds, de se faire le maximum de gonzesses par soirée et d'avoir plein de fric pour le dépenser dans du luxe inutile, des fêtes et de l'alcool. A ceci près qu'eux, non seulement ils avaient l'honnêteté de le reconnaître, mais en plus ils le proclamaient et l'érigeaient en style de vie. Et, ce que le mercantilisme n'empêche pas contrairement à ce que tout le monde croit, leur musique était de qualité.
C'était le rêve californien de l'époque.
J'aime bien le style de Mick Mars.
-Ça ne change rien.
Soit mais au moins eux ne se cachait pas et le criaient tout haut au lieu d'essayer de nous vendre de la merde commerciale
@ necrosmos :
Pas que le glam en fait... Motörhead ils ont fait ce qu'ils ont fait pour lever des gonzesses.
Oui, j'ai dis glam à cause de Motley, mais je voulais parler du hard dans sons ensemble en fait.
byob_tankian > c'est ce que j'ai dit dans mon précédent message.
MegaMatou
Posté le 2 septembre 2009 à 22:56:02 Le Hard est mort et ne revient pas
Pourquoi ?
Déficit de grands groupes, d'albums ou de médiatisation ?
Votre Opinion ?
voir ma CDV pour la réponse à ton sujet
Et, ce que le mercantilisme n'empêche pas contrairement à ce que tout le monde croit, leur musique était de qualité.
WTF ? necrosmos qui aime Motley Crue! J'aurais tout vu
Et puis bon on peut les critiquer mais aux moins eux leurs lyrics ont des siginifications (pas comme de nombreux artistes pop,r'n'b de maintenant)
désolé pour le double post,j'ai validé en voulant cliquer sur "aperçu"
fan de Tenacious D Pantin-Hurlant?
WTF ? necrosmos qui aime Motley Crue! J'aurais tout vu
-Il y a à la fois un groove de hard rock et une certaine conscience mélodique de heavy metal, donc ça m'emmerde moins que pas mal de groupes du style. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis fan, mais si j'ai envie de m'écouter un bon vieux hard 80s, c'est probablement à eux que je penserais en premier. Et puis il faut reconnaître que, mes goûts mis à part, c'est un putain de groupe.
De toute façon les artistes d'aujourd'hui sont rarement "cultes", contrairement à ceux d'avant. Et même les groupes cultes d'aujourd'hui datent généralement des 90's. de nos jours c'est pas de la musique de qualité mais de la musique de quantité sur critère de fric. Et n'oublions pas que les "stars" sont par derrière bien sucrées par les productions De plus comme certains l'ont remarqué avant, les concerts made in MCM c'est du playback, donc pour écouter la version CD avec des dindes qui se témoussent, autant mater le clip chez soi, c'est rudement moins cher. Comme le sport, le pognon a pourri la musique quoi qu'on en dise, et une prestation live de groupes qui ne payent pas de mine vaut bien plus qu'un stade de France de Madonna, entre autres.
tu parle des compositeurs ou des gens qui écoutent cette musique ?
Car de mon coté le hard rock 80
Je plusseois Remdum mais uniquement pour la deuxième partie de son post.
Si ils ne sont pas cultes c'est qu'ils n'ont pas encore assez "d'anciennetée" pour...et avec le nombre de groupes sans cesse grandissant il devient plus dur de se démarquer completement
byob_tankian
Posté le 24 septembre 2009 à 20:14:39 désolé pour le double post,j'ai validé en voulant cliquer sur "aperçu"
fan de Tenacious D Pantin-Hurlant?
Pas fan, mais j'ai trouvé les paroles vachement sympa alors je les ai adapté à ma sauce
L'un des groupes qui sauve la hard rock de ces dernières années : Aribourne. A part ça bah...
wolfmother, etonnant mélange entre led zep et white stripes (la ressemblance est incroyable sur certains morceaux), avec un soupçon de black sabbath et quelques sonorités qui rappellent les doors. et pourtant, leur album ne sent pas le réchauffé ! c'est vraiment un p*tain de bon groupe !
comme quoi, il y a de l'espoir...
AC/DC
J'ai été découvrir wolfmother sur youtube (donc avis sur plusieurs chansons), contrairement à pas mal d'avis, je ne trouve pas du tout ça comme la continuité du hard rock, encore moins comparable à airbourne, qui eux assurent énormément. Je trouve que ce groupe ne vaut pas plus que les autres groupes commerciaux, bref ils m'inspirent pas ...