BONJOUR !
Je poste içi pour savoir si selon vous les HD-25-II est un très bon casques pour le mix ?
Merci !
Les numériques ça vaut c'que ça vaut...
Moi je resterai sur le K240 / 242.
Sinon le HD25 est une bombe ;)
Merci VoixLactee
Si vous souhaitez un excellent casque, assez awesome sur les basses pour un petit prix :
http://www.cdiscount.com/high-tech/casques-baladeur-hifi/sony-mdr-xb400-casque-extra-bass-noir/f-106540107-sonyxb400.html
Je l'ai et franchement il vaut le coup.
VoixLactee 55 Ohms sans problème sur un iPhone?
Toi tu dois pas écouter souvent de matos
Le volume n'a rien avoir avec l'impédance, je préfère te le dire, tu n'as pas l'air au courant
Les casques semi-ouvert n'empeche pas une utilisation nomade, tu fais ce que tu veux
Après si c'est pour que ton voisin dans le bus entendes tout et que dans les transports tu entendes uniquement l'environnement et pas ta musique c'est bon quoi.
Essaye les transports avec un L1 et revient me voir pour me parler du spatialisation
L'AKG K142 n'est pas niquel, avec son câble de 3m et son impédance n'est PAS FAIT pour un usage nomade, évite de dire des bêtises voyons.
Antifasciste Okay si tu insistes, mais le besoin d'ampli va se faire sentir, prend un petit Fiio, ça devrait le faire , un élastique aussi pour les 3m de câble, en espérant que les transports ne sont pas ton quotidiens.
Pour le K551, si vraiment tu veux du AKG, prend lui, au moins il est fermé et il a une impédance de 32 Ohms (donc parfait pour être nomade), tu en tiras un largement meilleur rendu que l'autre semi ouvert à 55 Ohms.
_Riuzaki_ Comme d'habitude, comme tu veux pour les transport et la ville, il faut du fermé
Alors c'est simple, regarde ce post https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9046887-159-0-1-0-officeil-casque-audio-ecouteurs.htm#message_9626170 , tu prends un Sansa Clip Zip et un des casques dans la liste
Si tu veux que ça soit très confortable, le creative est ce qu'il se fait de mieux
Précision : Audio Technica, et chaleur pour le Koss et le AKG, à toi de faire le choix
arnecrauwels Oui, assures toi d'avoir un minimum pour le driver aussi, mais c'est l'un des meilleurs avec l'ATH-m50 (qui d'ailleurs est plus simple à driver et moins cher)
VoixLactee, évite d'être aussi catégorique surtout que tu n'a pas l'air d'être super au point dans ce domaine. Pour posséder un K242HD, je peut affirmer que c'est pas du tout conçu pour une utilisation nomade, d'une, tu à une mauvaise isolation (sympa quand t'es dans un environnement bruyant, ou l'inverse, sympa pour les voisins qui entendent tout ce que tu écoute), de deux, tu tira pas le meilleurs parti de ton casque en le branchant sur une source comme un iphone (j'en ai un donc j'ai pu tester), de trois, pas super pratique le câble de 3m pour sortir et enfin, faut quand même assumer la taille du casque si tu compte te balader.
Et puis ça commence à être du bon matos quand même donc alimenter ça avec un iphone...
Comme le dis Gus, pour une petite somme, tu peux acquérir un bon baladeur bien meilleur en terme de sortie audio qu'un portable (même si un baladeur c'est pas recommandé pour driver un casque du style K242 HD).
En gros j'ai répété ce qu'a dit Gus mais pour les personnes qui sont nouvelles sur le topic, c'est LE mec à écouter et même si une personne semble donner de bons conseils, il faut mieux attendre que Gus intervienne pour être sûr.
Merci, je complète également grolardbzh qui est souvent là et qui est de bon conseil
Vous pouvez également lui faire confiance
Antifasciste tu ferais bien de suivre les conseils que j'ai donné dans ce post https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9046887-159-0-1-0-officeil-casque-audio-ecouteurs.htm#message_9626170
Tu auras une meilleure configuration
Bonjour, alors voila je me pose plusieurs questions:
L'Audio Technica ATH M50 a l'air tres intéressant au niveau qualité / prix, j'aime bien le design et il correspond a mes besoins. Mais ce casque est décrit comme un casque professionel, pour le monitoring. Qu'est-ce que ça implique ? Quel différence avec un casque normal ?
Je possède un walkman NWZ-Z1060. Je l'ai pris pour son large écran et la bonne réputation de Sony en matière de qualité audio . Mais je me pose une question, est-ce que le fait qu'il soit sous android fait qu'il ait un son de merde comme un smartphone ?
Merci
Le principe même du Monitoring c'est d'avoir un son très neutre de base, pour, lors de tes "compositions" que tu es censé faire avec ce genre de casque, reflête exactement ce que tu fais, hélas, il est dit Monitoring mais il en ai pas moins chaud, donc pas vraiment fait peur (quoi qu'une dose de chaleur ça a des avantage en nomade), en gros, te prend pas la tête, c'est un casque normal
Le NWZ-Z1060 est un excellent lecteur, c'est le petit frère de la gamme F800, ne le change pas, ça devrait super bien aller ensemble, le jus, la soundstage et la patate du Sony avec le ATH, ça va le faire, c'est sur
Android ça veut rien dire, c'est la puce utilisé, le filtre... qu'il est important
Regarde le Ibasso DX100 (lecteur très haut de gamme) à Android, ça veut rien dire
Bon choix en tout cas, surtout si t'aimes la chaleur, avoir une musique légèrement coloré et dynamique avec des basses précises
Merci Gus pour la réponse ! Je pense m'orienter vers le K450 qui me plait bien.
Dernière question : si je prends celui-ci, l'écoute chez moi avec mon ordi sera confortable également ou c'est vraiment un casque fait pour quasi uniquement pour l'exterieur ?
Ok merci beaucoup.
Le casque à une impédance de 38 ohms. Est-ce qu'il serait judicieux d'acheter un ampli casque pour mon ordinateur portable ou mon lecteur mp3 ?
_Riuzaki_ L'écoute sur ordi sera classique, tout dépendra de ta carte son, ou de la qualité de ton DAC USB
C'est un casque Sédentaire fermé de base (3m de cable) auquel ils ont rajouté une télécommande pour smartphone, alors c'est assez ambigue, il est fait pour les deux
BurbTheFat Non, 38 Ohms ça reste (dans les chiffres) raisonnable, la moyenne en nomade c'est 32 Ohms et ça m'étonnerais que pour ton excellent player que tu ais besoin de rajouter quelque chose
Pour ton ordinateur, ça dépend également de ta carte son, mais bon, pour 6 Ohms de plus... je pense pas que ça soit utile, ou alors un petit Fiio à 40€ mais pas plus quoi
Tu risques de ne pas voir la différence
Test tout sans et tu verras
Ok merci !
Ok merci !
Pour mon ordi portable je me prendrai un ampli casque dac (genre aune t1 mais il est un peu cher) car la carte son c'est une intégré à la carte mère donc ça doit pas être génial.
Le Aune T1 est génial, un excellent rapport qualité/prix
Bonjour à tous,
On m'a aiguillé par ici, semblerait qu'il y ait des connaisseurs...et moi niveau musique c'est pas trop ça.
Je suis amené à voyager beaucoup pour le boulot et pour la vie perso (ne vivre avec sa copine avec le we c'est pas forcément facile ). Bref, je me suis dit qu'il serait temps de changer mon vieux casque sony acheté 40€ en Estonie (Véridique, et pour le coup me suis fait niquer ).
Bref, j'ai un budget raisonnable pouvant aller jusqu'à 300-350€ maxi. si la qualité est au rendez-vous. La musique sera principalement celle de mon Ipod vieillissant que je changerai plus tard.
J'avais vu le Bose QC15, mais je suis vite redescendu sur terre après avoir compris que cette technologie avait plus de 4 ans. Faut peut-être pas déconner un prix pareil pour ça.
Je suis tout ouïe et franchement lâchez vous , j'y connais rien et je veux pouvoir avec du bon son sans pour autant entendre tout ce qu'il se passe autour.
Merci !
Déjà, change de lecteur, prend un bon lecteur style Colorfly CK4 ou un Cowon (un truc à moins de 150€ en tout cas) et consacre 150€/200€ pour un casque type Philips Fidelio M1, Sennheiser Momentum (à 200€ de temps en temps), l'ATH-ES7, Denon AHD-321, Denon AHD-340, Audio Technica ATH-WS77, Focal Spirit One...)
J'ai oublié le celèbre Beyerdynamic T50P et le ATH-ES9
Pour le coup le Momentum mais fait de l'oeil...surtout si on peut le trouver à 200€. Pour le coup je vais tout changer en même temps, une idée d'un combo lecteur + momentum ?
Quand je dis que j'y connais rien
Souvent sur Amazon.de / Amazon.it / Amazon.es
Actuellement sur .de c'est 220€ en neuf
http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B00AZZNXOK/ref=sr_1_2_olp?ie=UTF8&qid=1370894290&sr=8-2&keywords=sennheiser+momentum&condition=used
Tu prends ça et soit un petit lecteur mp3 genre Sansa Clip Zip (sur ebay : 20€), soit un peu plus costau et puissant comme le CK4