Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs
Grolardbzh
Niveau 10
09 août 2013 à 01:05:29

Ok ça marche :)
Si tu veux plus de renseignement et que tu est patient tu attend le retour de Gus :o))

KonarLeBarbare , je ne sais pas pourquoi j'ai marqué LP2 mais le modèle LP est très bien aussi :ok:

kustoms
Niveau 10
11 août 2013 à 13:06:59

Que pensez vous du Sennheiser HD 419 :question:

rikuisback
Niveau 10
11 août 2013 à 13:46:52

j'ai la même question que Aaaaaaaaaarrgh

:(

:d) Source : smartphone

:d) budget : 110euros

:d) style : un casque que je pourrais transporter partout (mettre dans mon sac de cours)

:(

[SoT]
Niveau 10
11 août 2013 à 13:47:21

Bonjour, je pense prendre un deuxième casque pour écouter de la musique. J'ai actuellement un studio beats.
J'en ai repéré deux notamment : le philips fidelio M1 et le spirit one de focal. Des avis sur les produits ?
Contrairement aux critiques sur certains forums, je ne suis pas spécialement déçu de mon beats, je le trouve de bonne qualité. :( (et pour le prix, c'est un cadeau.) Donc je cherche un casque qui a un minimum de qualité, mais j'ai quand même un budget assez conséquent pour qu'il y en est. :-)
En gros j'ai un budget de 200E, je suis ouvert à toute autre proposition de casque. Un casque qui isole bien le son, qu'on ne puisse presque rien entendre de l'extérieur.
Et si ça peut aider certains pour me conseiller, mes styles musicaux sont assez variés mais les grands axes sont rock / electro / pop.

:merci:

[SoT]
Niveau 10
11 août 2013 à 13:57:05

Rikuisback :d) un ami a le Sennheiser HD 238, il en est content. :) il est dans les 90-100e je crois !

TV3D
Niveau 4
11 août 2013 à 16:52:32

bonjour, budget 100 a 180 euro.

]ximou[
Niveau 10
11 août 2013 à 23:33:52

Salut tout le monde !

Ayant un casque haut de gamme, j'aurais besoin durant quelques temps d'écouteurs intra-auriculaires à défaut de pouvoir utiliser mon casque.

J'aimerais savoir, que me conseillez vous pour 30€ max ? (Je ne souhaite pas mettre plus juste pour le peu de temps que je les utiliserais)

J'avais pensé aux a-Jays One, qui m'attirent pas mal, mais si vous connaissaient mieux, je suis preneur !

Merci :)

Azmurael
Niveau 10
11 août 2013 à 23:41:25

Les creative EP-630 sont d'excellente qualité. Tu peux les trouver pour 30 euros, je crois.

]ximou[
Niveau 10
11 août 2013 à 23:42:46

Les ayant déjà essayer, j'ai vraiment pas aimer, surtout les finitions :(
Puis, Creative, je n'en veux pas.

Grolardbzh
Niveau 10
11 août 2013 à 23:50:29

Yop

kustoms :d) Pour cette gamme de prix la il faut mieux ce tourner vers une valeur sûr comme le edenwood hifi power bass (ok le nom fait moyen mais il est excellent et concurrence des casques valant jusqu'à 6 fois son prix).

Rikuisback :d) Pour la source, un petit sansa clip+ rockboxer ne ferait pas de mal.
Sinon pour la casque, la référence (pour moi) en dessous de 150€ en nomade c'est le fidelio M1 qui est actuellement à 107€ sur amazon.de : http://www.amazon.de/gp/product/B007O712LS/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1638&creative=6742&creativeASIN=B007O712LS&linkCode=as2&tag=lesnumeriqu00-21
Prévoir dans les 5€ de transport supplémentaire.
Par contre il ne me semble pas qu'il soit pliable et il n'est pas livré avec une housse semi rigide, à toi de voir si ça te conviens...

[SoT] :d) Ce sont tout deux de très bon casque. Le focal est plus plus neutre (en même temps il est vraiment très neutre), on aime ou on aime pas, perso je trouve que ça manque un poil de peps dans les basses. Autre différence (que tu a du remarquer), le focal est de type circum aural alors que le M1 est un supra.
Après, j'ai eu personnellement de mauvaises expériences avec le Focal au niveau de la solidité de l'ensemble et de la qualité générale de fabrication. Ça a été corrigé depuis donc il ne devrait pas avoir de problème de ce coté. Il n'est pas super confortable à la longue non plus...
Tu trouve le Beats de bonne qualité ? :ouch: Tu ne dois pas beaucoup écouté de morceaux avec des paroles ou avec des instru alors... Ou bien tu n'a jamais un autre casque qu'un Beats sur tes oreilles... En même temps, si tu écoute du mp3 hyper compressé sur smartphone (je ne dis pas que tu le fais) c'est normal que tu ne vois pas les limites du Studio (et pourtant elles sont clairement audible malheureusement).
En tout cas, si tu est habitué à la signature du Studio, ça vas franchement te faire bizarre de passer à un truc aussi neutre que le Focal, tu vas être assez déboussolé et tu risque de vraiment pas apprécier au début. Après si tu a une bonne source et des morceaux bien codés, tu pourra entendre des détails que tu n'entendais pas du tout avec le Studio... Toujours est il que passer du Beats au Focal ça risque de faire mal. Je te conseillerais plutôt de prendre un casque assez basseu comme le Crossfade LP (attention c'est basseux mais rien à voir avec Beats, c'est beaucoup plus maitrisé), en plus neutre (que le LP), il y'aurait le crossfade M80 mais bon c'est un supra aural.
En vraiment bon aussi, y'a le custom one pro de Beyerdynamic, on peut moduler le rendu sonore dessus, ça te permettrais d'ajuster le son en fonction de ce que tu écoute.
Le ATH M50 est également une référence mais bon au niveau isolation et nomade, on fait mieux.
Reste le DT 50 P de beyerdynamic qui est considéré comme un des meilleurs (voir le meilleur) casque nomade en dessous de 200€. Il isole très bien (autant que le M1 et le Focal en fait) mais c'est un supra, à toi de voir...
Par contre, pour ce type de casque, il ne faut vraiment pas négliger la source, ce serait dommage :(
Et n'hésite pas à regarder sur amazon.de .it et .es pour voir si ils n'ont pas des promo plus intéressante qu'amazon.fr

TV3D :d) Regarde les casques que j'ai proposé à [SoT] :ok:

kwiry46
Niveau 8
12 août 2013 à 00:38:01

des avis sur le MARLEY EM-JH010-RA Positive Vibration Rasta ? :(

Koreless
Niveau 10
12 août 2013 à 00:44:32

Merci grolard mais que penses-tu du sennheiser momentum et des audio technica pour moi ?

juste par curiosité

kwiry46
Niveau 8
12 août 2013 à 00:52:30

Rien sur Marley EM-JH010 Positive Vibration ? :(

Grolardbzh
Niveau 10
12 août 2013 à 01:38:44

Kwiry46 :d) Inconnu au bataillon :non: Mais généralement avec ce genre de casque, c'est tout dans le design et pas grand chose pour le son... Mais bon on sait jamais, on est pas à l'abris d'une bonne surprise.

Koreless :d) Le momentum est un très bon casque nomade, je l'ai depuis lundi dernier et je dois dire que j'en suis pour l'instant ravi. Un peu perdu au début du fait que j'étais habitué à la signature de mon casque de monitoring semi ouvert mais c'est de mieux en mieux :)
Toujours est il que si c'est pour écouter à la maison, le momentum est un mauvais choix. Tu n'aura jamais avec un casque nomade (aussi bon soit il) la même aération, largeur de scène, spatialisation et le même confort qu'avec un casque sédentaire ouvert ou semi ouvert (en tout cas si l'on prend comme référence les 2 que je t'ai proposé).
Pour les Audio technica (quel modèle d'ailleurs ?) je te laisse voir ça avec Gus qui rentre bientôt, c'est un peu sa marque favorite je crois et j'ai l'impression qu'il connait la gamme sur le bout des doigts :-)))

]ximou[
Niveau 10
12 août 2013 à 10:11:39
Grolardbzh
Niveau 10
12 août 2013 à 11:08:28

:d) ]ximou[

Jays A Jays c'est pas mal pour ce prix, après si tu peux trouver des modèles two ou three en promo n'hésite pas quoi.
Gus te proposerais surement les SoundMagic PL30 aussi, personnellement je ne pourrais pas te dire lesquels sont les meilleurs :desole:

]ximou[
Niveau 10
12 août 2013 à 11:11:42

Les PL30 j'ai du mal avec le design :(
Sinon les two/three sont un peu hors budget, ils ne vont me servir que quelques jours, voir peut être quelques semaines au maximum, alors autant limiter les frais.

Grolardbzh
Niveau 10
12 août 2013 à 11:16:16

Les écouteurs d'entrée de gamme c'est pas trop mon domaine donc je préfère éviter de dire des âneries, je m'arrête la :-)

]ximou[
Niveau 10
12 août 2013 à 11:16:38

Je pense prendre les One :oui:

Koreless
Niveau 10
12 août 2013 à 11:36:20

merci grolard :)

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page