Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs
JeRempIisLeSac
Niveau 5
30 octobre 2013 à 21:48:07

C'est un semi-fermé, ça te dérange pas ?

Christo64
Niveau 10
01 novembre 2013 à 01:08:23

Personne ? :(

Usehfy
Niveau 10
01 novembre 2013 à 20:07:14

Hello :)

Quel est le meileur casque que je puisse avoir avec 100€ ?
Je cherche un casque avec un bon son et qui isole un minimum.

Merci d'avance :)

YannNiqueNoah
Niveau 9
02 novembre 2013 à 15:42:42

Salut, vous connaissez pas des ecouteurs pas chers mais de la meilleure qualité possible. En terme de qualité je veux dire assez résistant et qualité du son correcte. Et pas d'intras si possible, je sais pas les mettre. :(

utreise
Niveau 10
02 novembre 2013 à 16:00:26

Ca veut dire quoi pas chers ?
Mettre des intraw c'est pas compliqué hein

YannNiqueNoah
Niveau 9
02 novembre 2013 à 16:05:09

Et bien ça veut dire que j'aimerais pas mettre énormément d'argent. Je veux juste connaître de bons ecouteurs bas de gamme. :(

utreise
Niveau 10
02 novembre 2013 à 16:09:09

Non mais donne un prix :rire:
Pour un audiophile, des ecouteurs a 50 boules sont pas chers, tu vois.

YannNiqueNoah
Niveau 9
02 novembre 2013 à 16:13:55

Ah nan je vais pas mettre 50 €, je dirais vers les 5 € :(
C'est juste pour écouter de la musique dans le bus, donc pour une écoute de 1 heure par jour environ. Après la qualité du son, je m'en fiche, je veux juste qu'ils soient assez resistants pour qu'ils puissent pas se casser dans mon sac :oui:

anglagard
Niveau 10
02 novembre 2013 à 16:21:19

N'importe quelle paire d'écouteurs Carrefour fera l'affaire dans ce cas

YannNiqueNoah
Niveau 9
02 novembre 2013 à 16:24:34

Ah je pensais que genre y'avait une motherfucking paire qui avait un fucking rapport qualité/prix mais nan :(
Et sinon vous en pensez quoi des ecouteurs des sites chinois genre dealextreme ou miniinthebox? :(

utreise
Niveau 10
02 novembre 2013 à 17:31:00

Prends des Philips SHE3590.
C'est des écouteurs à 13€ mais ils me durent assez longtemps, je suis pas audiophile donc ca me suffit.

YannNiqueNoah
Niveau 9
02 novembre 2013 à 19:08:09

Merci je les ai trouvé à 10€. Pour le prix ipso ont l'air bien, je pense me les prendre. :ok:

ShivaoftheEast
Niveau 10
02 novembre 2013 à 23:16:27

Mes excellents P3 (probablement les meilleurs écouteurs dans leur tranche de prix) se sont brisés et je compte me racheter une nouvelle paire. Compte tenu de leur prix assez élevé (200$), je comptais me prendre les Image one II de Klipsch, je les ai testés et ils sonnent à peu près de la même manière que les P3, ils sont légers et confortables. De plus, ils coûtent une cinquantaine de dollars de moins.

Est-ce un bon choix ?

Voici une liste des artistes que j'écoute le plus, pour vous donner une idée du son recherché :

Radiohead, Sigur Ros, Atmosphere, Blonde Redhead, Lou Reed, Atoms for Peace, My Bloody Valentine, The Strokes, Sonic Youth, Feist, Depeche Mode, Portishead.

Grolardbzh
Niveau 10
03 novembre 2013 à 00:03:50

Yop

Bon, étant donné que Gus n'a pas l'air très dispo ces temps ci, que ça s'accumule et que pas mal de conneries sont racontées, je me sens un peu obligé d'élaguer... :banzai:
Je vais essayer de reprendre à partir de la dernière réponse de Gus, je risque certainement de zapper des personnes aux passage... Pour ceux qui font des demandes par rapport à des écouteurs (intra ou bouton peu importe), je ne vous répondrais pas, c'est pas mon domaine, je préfère laisser Gus ce charger de ça au lieux de dire des conneries et pousser des gens à acheter de la merde (ou du moins des écouteurs qui ne seraient pas les meilleurs en fonction de vos besoins).
En parlant de merde, c'est gentil à certaines personnes de vouloir participer mais si c'est pour conseiller des Beats, des EarPods (enchainer ces 2 marques à la suite pour de l'audio, c'est limite à ce demander si c'est pas un troll) ou encore des casques bluetooth comme le Halterrego bah c'est pas trop la peine...
Pour en revenir aux écouteurs, remonter le fil du topic et vous trouverez forcément à un moment ou à un autre une réponse qui vous conviendra de la part de Gus, les demandes par rapport aux écouteur sous les 100€ sont courantes :ok:

:d) T omah1205
Les V-moda sont bon mais t'aura jamais autant de patate avec eux qu'avec le Mixr ou un HD-25 donc j'ai un bon plan à te proposer, l'amperior qui est la "nouvelle" version du HD 25 avec une impédance plus faible pour faciliter le drivage est actuellement en solde chez boulanger : http://www.boulanger.fr/casque_sennheiser_amperior_silver/p_64508_637468.htm
C'est tout simplement l'un des meilleurs casques nomade sous les 300€ (dans le top 3 pour moi), la spatialisation n'est pas monstrueuse (pas pire qu'un Mixr ceci dit) mais c'est le genre de casque à te foutre des claques... Bon par contre c'est pas le look du Mixr, c'est plus brut de décoffrage . Sinon très bonne isolation, au point de faire bobo aux oreilles comme le Mixr...
Par contre, si tu cherchais des info sur les V-moda et plus particulièrement sur le M100 et bien, y'a très peu de retours sur ce casque, les seuls qu'on peux trouver sont en Anglais et je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un donc je peux pas trop t'aider :-(

:d) world94
Euh faudrait savoir si tu veux un casque ou des intras :(

:d) Nvidia560
Ok t'es prêt à mettre le prix mais détail un peu, tu veux quoi ? Un circum ou un supra ? C'est quoi ta source ?

Ah ouais, ça c'est un truc que j'ai pas dis avant mais je considère que c'est pas très intelligent de claquer plus de 120€ (à ce prix on trouve le fidelio M1, d'ou la limite) dans un casque si c'est pour écouter du mp3 autre que 250-320 kbit/s sur un smartphone ou un baladeur banal :non: Par exemple, depuis que j'ai mon baladeur, je n'arrive vraiment plus à écouter de musique sur mon iPhone, le scène sonore est juste pas comparable...

:d) mew89

Oui y'a largement mieux mais pareil que pour Nvidia560, dit si tu préfère un circum ou un supra et quel est ton budget surtout ?
Et du coup tu chercherais un casque plus nomade ou DJ ?

:d) Christo64

Nan laisse tomber le K242HD si c'est pour du nomade ou pour du PC (à moins que tu est un DAC ou une carte son dédié ? )
C'est un bon casque à condition d'avoir le matos requis, déjà il est semi ouvert donc laisse tomber si tu compte sortir (cf isolation), le câble fait 3m (toujours si tu compte sortir) et l'impédance est de 54 ohms si ma mémoire est bonne, c'est trop pour un smartphone ou un PC qui tourne sur chipset. Avec du bon matos, il propose un un soundstage intéressant (pour son prix) mais sans le matos... :-( Néanmoins, si tu ne compte pas du tout sortir et l'utiliser uniquement sur PC, ça reste une bonne alternative, il est confortable et le câble de 3m est pratique dans ce cas... Par contre c'est un casque de monitoring à la base donc ne t'attend pas à avoir des basses de bourrin ou autre hein, il est vraiment neutre :ok:
Sinon regarde pour un Aviator (attention, la version qui tourne dans les 30 ohms, pas celle de plus de 60) ou un Creative aurvana Live qui à un bon son pour 50€ et qui est super confortable.

:d) Usehfy

Regarde le Koss PRO-DJ100 (les autres que je pourrais te proposer isole pas autant).

:d) ShivaoftheEast

Euh tu parle vraiment d'écouteurs :question: Parce que pour moi, P3, c'est le casque "d'entrée de gamme" de B&W et le Image one II et bien c'est également un casque... Ça me laisse perplexe.
Et si tu parle vraiment du P3 comme je l'entend, alors ok c'est un casque pas trop mal mais certainement pas le meilleur, comme tous les B&W il est bien fini tout ça mais il est un peu à la pêche au niveau son par rapport à la concurrence.
Si tu cherche un casque, je t'orienterais plus vers un fidelio M1 ou Sennheiser momentum on ear en supra
En circum y'aurait le Focal Spirit One, faut le tester, on aime ou on aime pas (et y'a aussi les pb récurent de solidité) et le Beyerdynamic Custom one pro.
Mais bon, pour ce genre de casques faut mieux du bon matos et des bon format derrières :hap:

Bon j'espère n'avoir oublié personnes par rapport aux casques

ShivaoftheEast
Niveau 10
03 novembre 2013 à 00:31:43

Oui, je parlais de casque, désolé.

Et j'ai testé et adoré le Momentum de Sennheiser, mais il n'est malheureusement pas dans mon budget, je l'aurais pris autrement.

Le Focal Spirit One, je l'oublie, il me faut quelque chose d'assez solide.

Et t'inquiète, le codage minimum de ma musique se fait en 320, j'évite le FLAC sur mon baladeur, car le ratio espace/qualité n'en vaut pas la peine.

J'vais jeter un coup d'oeil aux autres casques. Merci :-)

Grolardbzh
Niveau 10
03 novembre 2013 à 00:38:47

Pour le momentum je parle de la version On ear hein, autrement dit la version intra qui oscille entre 150 et 200€ sur le net... Sinon, le momentum "classique", j'ai réussi à le chopper neuf pour 209€ sur amazon.es en fin d'été, faut savoir guetter les occas quoi :-)))
Bon déjà si t'es sur un baladeur avec du bon mp3 c'est déjà bien :noel:
Et ouais, ça sert à rien du lossless pour du nomadisme, à moins d'avoir un baladeur à 700€ avec une carte micro sd de 120 go quoi.... Sans parler du casque de type ultrasone edition 8 ou équivalent :o))

ShivaoftheEast
Niveau 10
03 novembre 2013 à 00:38:50

Sinon, je ne trouve pas le P3 «à la ramasse», j'ai eu l'occasion de tester plusieurs casques de la même tranche de prix, et franchement, c'est mon préféré. Si je n'avais pas envie de changement, je le reprendrais sans hésiter. Casque très confortable, très léger, solide, petit, basses bien présentes, isolation passive franchement bonne. Les deux gros défauts, c'est les médium-aigus assez mal restituées et le câble pas solide du tout.

ShivaoftheEast
Niveau 10
03 novembre 2013 à 00:40:51

Meh, si c'est de l'intra que tu parles... Je n'aime pas ça, je trouve ça «envahissant» et inconfortable, je me suis bien habitué aux casques supra-auriculaires.

Grolardbzh
Niveau 10
03 novembre 2013 à 00:43:40

Euh excuse, c'est la fatigue, je voulais parler de supra aural...

Grolardbzh
Niveau 10
03 novembre 2013 à 00:47:09

Et pour le P3, ça dépend vachement de ce que tu préfère en signature sonore et aussi de quel matos tu utilise... Si il est comme le P5, je l'avais trouver vraiment terne avec mon iPhone, manque de dynamisme tout ça, je suis repasser a mois plus tard avec mon Fiio X3 et j'avais pas du tout l'impression d'avoir le même casque sur les oreilles.
C'est quelque choses qui ressort souvent quand tu lis les avis sur les sites audiophiles comme tellementnomade.org.

Sinon y'a aussi le Sony MDR-1R, qui est vachement apprécier de la communauté audiophile, jamais eu l'occasion de tester par contre :-(

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page