Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs
thd-fenix
Niveau 10
26 septembre 2011 à 17:17:54

Up

Imperitum
Niveau 10
26 septembre 2011 à 18:25:20

Salut :)

Je cherche un casque nomade à moins de 50 euros. :p)

Ce que je voudrais, dans l'idéal : un casque discret, relativement résistant (je ne peux pas m'en acheter un tout les ans), qui isole assez bien. Et avec bien sûr une qualité audio correcte. :p)
Je ne suis pas bien difficile, ayant toujours utilisé des oreillettes à quelques euros. :(

J'écoute surtout de la musique classique, du rock (dont pas mal de rock alternatif), des musiques instrumentales (hymnes, immediate music, two step from hell...), et dans une moindre mesure du metal melodique. Je chrche donc un casuqe équilibré, non basseux.

En résumé, ca donne ceci :
-casque fermé (pour l'isolation, je ne réclame pas une isolation parfaite non plus ^^),
-discret, relativement résistant
-non basseux, qualité audio correcte (mieux que des écouteurs à moins de 10 euros :noel: )
-à moins de 50 euros.

N'y connaissant vraiment RIEN, je poste ici pour vous demander votre aide et profiter de la gentillesse et l'expérience du forum en la matière.

J'ai tout de même, après moult recherches, repéré ces casques-ci : Pioneer MJ21 : http://www.amazon.fr/gp/product/B003U95UPS/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

AKG K404 : http://www.materiel.net/casque-compact/akg-k404-noir-64041.html

Je remercie du fond du cœur tout ceux qui daigneront lire, et encore plus ceux qui m'aideront. :ange:

Toxla
Niveau 8
26 septembre 2011 à 18:59:48

Bonsoir à tous !

En vu d'un futur achat, soit ipod touch, soit cowon, j'aimerais me trouver du bon materiel audio pour profiter pleinement d'un son Loseless.

Par contre, mon budget pour casque/ecouteur est moins élevé que pour mon baladeur. 120euros grand maximum ce sera déjà mal pour ma part. Que pensez vous du Marshall Major pour ceux qui l'ont ?

Sinon quels casque ou écouteurs me conseillez vous ? J'aime bien ce qui englobent totalement les oreilles je les trouve plus confortable perso.
C'est principalement pour du rock, un peu metal, punk, electro... Enfin on va dire tout sauf du Rap.

:merci: de votre aide :-)

Mainzturbateur
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:37:23

Bon, faut bien que quelqu'un vous réponde...

Thd => Ne prend pas cet Akg, c'est un casque de salon donc long fil, pas d'isolation, tient pas trop sur la tète, gros, ça ne donnera pas le maximum de lui même sur un baladeur, et surtout je pense que tu seras déçu du niveau de basse...
Je peux te proposer ceci : http://labo.tellementnomade.com/labo-test-du-phiaton-ms-400/
Sinon, tu as aussi un ultrasone pro 900 en import d'angleterre sur Ebay qui est à 222 livres je pense ou bien un Denon, mais je ne connais pas très bien leur gamme. Je pense aussi à un Sony MDR XB1000 qui pourrait être pas mal pour toi, à voir si tu le trouves. Tout ces casques sont assez basseux, je te laisse te renseigner.

Inoobliable => Malheureusement, je ne vois que l'Akg dans les très bons casques facilement trouvables par ici qui correspondent à ça.

imperitum => En dessous de 50, il y a vraiment beaucoup de références, et c'est pas vraiment le secteur que je connais le mieux (pas des masses de reviews sur les forums, c'est surtout des kikoos audiophiles avec des casques à 300+ :hap: ). Je pourrais te dire Akg K518 mais ce sera peut être pas assez neutre, tu m'as l'air débrouillard, check ça : http://www.head-fi.org/t/433318/shootout-93-portable-headphones-reviewed-pioneer-se-mj71-coloud-colors-added-9-4-11 (je vous le conseille à tous d'ailleurs, ce sera bien plus intéressant, je n'ai pas la prétention de bien vous conseiller mais c'est mieux que rien)

Par contre je peux te dire d'éviter le panasonic, ça m'a l'air d'être un simple truc OEM rebadgé Panasonic (ressemble fort à un skullcandy lowrider) et le K404 est ouvert, donc pas d'isolation.

Toxla => Si c'est seulement la musique qui t'importe prend un sandisk et investis plus dans un casque. Le Marshall major est pas vraiment transcendant pour son prix.

Imperitum
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:48:49

Merci énormément, je vais explorer le topic que tu as link. :p)

Si d'autres qui s'y connaissent mieux sur ce secteur, qu'ils ne se gênent pas bien sûr. :-)

Toxla
Niveau 8
26 septembre 2011 à 19:58:21

Merci de l'info je vais regarder, sans vouloir t'importuner plus, quel est le premier casque qui te passe par la tete quand tu vois mes attentes ? Merci beaucoup, bonne soirée :-)

Mainzturbateur
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:07:44

Si tu gardes ton idée de Cowon (pas Ipod stp, ils sont pas cher ici : http://www.exportprive.fr/cowon-lecteurs-c-72_1024_1191.html, je sais pas si tu avais l'info :pacd: ), donc 120 roros, c'est le no-mans land de gamme. A part le Sony Zx700 (j'ai testé en magasin ça m'a paru inférieur à un HD 25 qui est à +-150 voire moins), je vois rien de spécial. Ou bien pour moins cher un Akg k450.

Mainzturbateur
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:11:39

Oublié l'AKG K181 DJ mais j'ai lu que l'arceau était pas des plus sympa, et que le Sennheiser était encore une fois un cran au dessus.

Connais pas les prix exact, je compare juste à l'HD 25 car c'est une référence, qu'il est pas trop loin de ton budget, et que je le connais bien.

Mainzturbateur
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:13:42

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, le Sony est vraiment pas cher, me souvenait plus du prix, ce serait dommage... :pacd:

Toxla
Niveau 8
26 septembre 2011 à 20:21:35

Merci pour le lien pour les Cowon, je suis pas mal chaud pour un J3, sachant qu'il y a un slot sd cela me permettrait de partir sur un 16go et d'ensuite rajouter de l'espace si besoin.

Donc le sony semble un bon compromis pour le prix, mais le sennheiser reste disons le "top" pour mon budget. Je vais étudier tout ca maintenant, sachant que le cowon est moins couteux que l'ipod - j'hesite en fait pour l'aspect pratique des apps-.

Merci en tout cas de toutes ces precieuses informations :-)

Imperitum
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:21:55

http://www.amazon.fr/dp/B002DGTGNG/ref=asc_df_B002DGTGNG4568716/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B002DGTGNG&linkCode=asn

Le Sennheiser HD 428 me semble être un bon choix au vu de mes critères page précédente, qu'en pensez-vous svp ? :)

Imperitum
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:24:26

Bien qu'apparemment, le câble soit asez fragile. :(

Sinon, auriez-vous des rendus niveau solidité pour l'AKG K518 ? :p)

Toxla
Niveau 8
26 septembre 2011 à 20:28:43

Si tu repasses par la, Mainz, ce site est fiable et delivre les produits assez rapidement ? Merci

Et si par la meme occasion si quelqu'un sait si la fiabilité est au rendez vous sur ce site - http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=856 - ; Merci :ok:

Mainzturbateur
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:30:43

J'en ai écouté un, et soyons clair, le câble est cheap, et le fait qu'il sortent de chaque oreillette n'arrange rien...
Par contre, le son est franchement bon, bien loin de ce qu'on trouve dans ces prix je trouve.

Le top resterait que tu prennes un AKG K450 à câble détachable, j'ai lu que Thomann renvoyait un cable sur simple Email, avec la garantie de 3 ans, ça le fait.

A voir.

Sinon, un Sandisk, ça coute encore moins cher et certains y sont revenus après un J3. Perso, je trouve les appli vraiment gadgets, bon pour s'amuser le jour ou on reçoit l'ipod, c'est tout.

Imperitum
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:32:56

Je peux vraiment pas niveau budget pour le K450, malheureusement. :-(

Mainzturbateur
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:36:23

Exportprive est fiable, tu peux chercher des avis aussi.

Sinon, cette version c'est avec paire de pads velour et cable spécial, la version basic coute moins cher et a un cable plus classique (me souviens plus exactement des dénominations suivant les cables). Le site m'a l'air fiable.

Imperitum
Niveau 10
26 septembre 2011 à 21:20:39

Sinon, le K430 ? :p)

Mainzturbateur
Niveau 10
26 septembre 2011 à 21:37:23

Même combat niveau câble (un seul écouteur par contre comme tu as pu voir), plus neutre que le K518 mais isole moins (je pense).

Imperitum
Niveau 10
26 septembre 2011 à 22:03:55

Apapremment, sur Thomann la garantie 3 ans est efficace. :(

Mais je dois renvoyer le casque ou bien ?

Imperitum
Niveau 10
26 septembre 2011 à 22:15:30

pour faire marcher la garantie.

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page