Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs
SDiK
Niveau 10
06 octobre 2011 à 10:17:56

Depuis mon PC et mon GSM. Et ca revient au même... :/

Rycla
Niveau 10
06 octobre 2011 à 20:07:57

Bonjour !

J'ai cassé mon casque cet été, bêtement. Il est inutilisable depuis Juillet donc, et je survis depuis avec un casque vraiment pourri, dans le genre auchan 10€.

J'avais un Sennheiser hd 238 et j'adorais son son. Je me tâte, j'hésite à reprendre le même, avoir un casque dont je ne connais pas le rendu me fait vraiment flipper. Je peux toujours aller en tester à la fnac, mais le choix est réduit, pas grand chose à tester ...

J'écoute principalement du classique, du Rock, de la pop, du rap parfois, bref. Je n'aimerais pas vraiment quelque chose de typé, mais plutôt quelque chose de neutre ET performant dans les sons. J'adore les basses mais je ne veux pas qu'elles occupent tout l'espace, j'adore les aigus mais je ne veux pas entendre qu'eux etc.

Pour l'utilisation, ça serait principalement chez moi, ou dans une voiture. Bref, l'isolation n'est pas un critère vraiment important, tout comme l'esthétique. La seule caractéristique importante à ce niveau là pour moi, c'est la taille du casque. Je préfère des casques discrets, un peu légers ( tête et oreilles fragiles ), bref, pas des monstres.

Pour le budget, ce sera maximum 115€ je pense, peut être un poil plus si j'attends encore, ce qui est possible si j'ai confiance en la qualité du futur casque.

Donc voilà : Auriez-vous des casques à me conseiller ?
Merci !

SDiK
Niveau 10
06 octobre 2011 à 21:50:32

Rycla :d) Je te conseille le AKG K450, je l'ai et il est super. Les basses sont présentes, sans trop cassé la musique. Il est simple, léger, discret. C'est un casque nomade ! Tu peux l'avoir pour moins de 70€ à la Fnac !

Voilà. :ok:

[Croco-Deal]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 22:10:57

tigerslens94 :d) Si tu est encore là, ou bien pour d'autre qui cherche la même chose :
J'ai celui là : http://www.journaldugeek.com/2011/03/08/nouveau-casque-philips-shl9300/ que j'ai eu a 40€ mais je suis sur qu'on peu en trouver a 30-35€ :ok:
Je l'aime bien malgrès ses défauts : plutôt ecombrent et pas trop isolé (bien qu'avec un volume moyen on arrive a n'entendre presque plus aucun bruit extérieur en voiture, mais quand même moi qui aime bien écouter la musique peu fort, c'est pas le top au niveau de l'isolation). En tout cas les basses sont très bonnes et le look plutôt sympa :ok:

[Croco-Deal]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 22:11:59

Ah, merde j'ai oublié le principal : c'est le plus confortable que j'ai jamais eu :bave:
Il est assez lourd mais très très confortable :oui:

SDiK
Niveau 10
06 octobre 2011 à 22:14:20

[Croco-Deal] :d) J'aimerais savoir, si sur ton casque tu ressens pas un écouteur plus fort que l'autre, ou alors un qui a plus de basse ou un où tu entends plus le chanteur que sur l'autre écouteur... ?!

Car j'ai ce problème avec mon casque et j'aimerais savoir si c'est pareil chez les autres. :(

[Croco-Deal]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 22:20:08

Euh, nan aucun problème, t'es sur que c'est pas ton MP3 ou bien juste la stéréo de certaines musique qui est mal foutue ? :(

spider-tofu
Niveau 7
07 octobre 2011 à 19:09:42

Bonjour à tous !
Je voudrais m'acheter un nouveau casque, ce que j'ai fait lors de mon séjour en Allemagne, j'ai acheté celui-ci :

http://www.amazon.fr/Philips-T%C3%A9l%C3%A9commande-Ultra-l%C3%A9ger-orientables-Coussinets/dp/B004NROU98/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1318007031&sr=8-1

Personnellement, je l'ai trouvé affreux question son par rapport à son prix : le son est ultra brouillon, ça fait une musique super moche ...

J'avais acheté celui-ci avant :

http://www.amazon.fr/Philips-SBCHP400-10-Casque-Hifi/dp/B00392C52W/ref=sr_1_10?s=electronics&ie=UTF8&qid=1318007113&sr=1-10

Et sincérement, je le trouve meilleur que celui que je viens d'acheter ...

Je vous demande donc de l'aide dans l'ahat d'un nouveau casque : je veux mettre aux alentours de 60 euros j'aimerais que la forme du coussinet soit un " trou plutôt qu'une bosse " , j'écoute beaucoup de metal (mettalica), de hard rock(AC/DC, Guns n roses), du classique(mozart), de la musique de film(John Williams) et dans l'inclassable, il y'a tryo. Je préfère un son qui soit très net, très précis (oui, même si j'écoute du métal), ce qui était le problème avec le casque à 55 euros : le son était brouillon. Un fil très long ne me dérange aucunement, pareil pour la place qu'il prend ;)

Merci d'avance à ceux qui me répondront =)

daxies
Niveau 8
07 octobre 2011 à 19:13:42

J'ai le sennheiser PX 450 et je le conseil à tous certes un peu cher , mais la qualité est la :hap:

spider-tofu
Niveau 7
07 octobre 2011 à 19:16:15

Un peu cher ? C'est pas comme si c'était quatre fois supérieur à ce que je compte mettre :sarcastic:

daxies
Niveau 8
07 octobre 2011 à 19:18:34

Je disais ça pour tout le monde :noel:

Et c'est PXC *

[Croco-Deal]
Niveau 10
07 octobre 2011 à 19:23:51

Presque le même que le mien :ouch: :noel:

Sérieusement le son "brouillon" ? :ouch2:
Pour le mien (voir mon post de la page d'avant) les sons sont un peu "gommés", (je sais pas comment on dit :hap: ) il n'as pas un rendu super net mais c'est pas du tout "brouillon" :(

Et puis passer de 40€ à 54€ juste pour une commande et un micro, je le crois pas trop, ça doit être un modèle complètement différent du mien :(

De plus aucun test de ce casque que j'ai lu sur le net n'est négatif et moi je le trouve super malgrès 2/3 petits défauts mais rien de grave :oui:

spider-tofu
Niveau 7
07 octobre 2011 à 20:15:04

eh ben j'ai trouvé pourquoi je trouve qu'il fait brouillon !
Le son ne va pas assez dans les aigus, j'ai comparé les caractéristiques des deux, mon ancien est meilleur en tout sauf au niveau de la longueur d'onde minimale, y'a 8 Hz d'écart mais tout le reste est meilleur ;)

[Croco-Deal]
Niveau 10
07 octobre 2011 à 20:33:10

Ah, ok, c'est ça, m'enfin je trouve ça bien équilibré que les basse soit plus fortes (je sais ma phrase n'a aucun sens :noel: ), dans un casque les aigus sont de toutes façon mieux entendues que les basses sauf celui-ci donc ça me convient :-p

CanonDigital
Niveau 9
07 octobre 2011 à 22:13:16

Hello je recherche un casque pour utilisation nomade, assez petit avec un jolie design et un bon son dans les environs de 100€. J'ai remarqué le HD 229 black qui me plait bien, mais je n'arrive pas a trouver son prix :(

CanonDigital
Niveau 9
08 octobre 2011 à 14:02:28

:up:

jeuvideogamer
Niveau 10
08 octobre 2011 à 19:34:13

Salut ! Aujourd'hui je suis allé m'acheter des chaussures chez intersport. Et surprise, un casque audio Adidas m'a été offert pour l'achat d'une paire d'Adidas. Sur le coup je me suis dit que ça devais être un casque de ... merde.
Mais j'ai été agréablement surpris. J'ai alors effectuer une recherche sur internet, et j'ai trouvé des casques Adidas conçu pas Sehnneiser ! Mais je n'ai pas trouvé mon modèle nul part.. Il est blanc, avec la partie haute de l'arceau en bleu. La seule information c'est "Adidas Orinals" de chaque côté du casque.. Quelqu'un en sait un peu plus ?

Ardell
Niveau 9
10 octobre 2011 à 03:25:59

Je viens aussi implorer votre aide. :ange:

Je compte me mettre à la MAO et à la basse, je cherche un casque polyvalent de bonne qualité. Je peux monter jusqu'à 100€, le design m'importe peu et je l'utiliserais exclusivement chez moi.

Merci

WithinSuffering
Niveau 10
12 octobre 2011 à 16:55:51

Salut.

Vous pourriez me dire la différence entre les Sennheiser CX-400, CX-400 II et CX-400 II Precision ?

pampers-mickey
Niveau 3
13 octobre 2011 à 19:41:46

Salut.

Je m'apprête à m'acheter le AKG K450. Sur certains sites, il y a la couleur navy et la couleur blu.

Quelle est la différence, sachant que je veux celui qui se rapproche plus de la couleur noir.

Sujet : [Officeil] Casque audio/écouteurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page