Se connecter

Art

Musique

Sujet : [officiel] Lady Gaga
kingdom_csdm
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:24:53

Moi non plus j'aime pas les ballades mais limite si elle a un délire de toucher les gens avec des paroles sentimentales, pourquoi pas.

Alexio-6
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:26:53

Nan les ballades tout court, je persiste et je signe pour dire qu'elle n'est pas faite pour les chansons pop "douces". C'est plein de bons sentiments, presque toujours surjoué, manière de chanter stéréotypée (et ça se ressent aussi dans la version studio). Non, j'aime vraiment pas.

Dans un registre plus calme, je préfère ses 2/3 reprises de jazz.

lady_gaga_4ever
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:27:35

Même ses passages dans taratata t'as pas aimé ? :cute:

Alexio-6
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:33:47

Oulah non, Eh eh à la limite ça passais, mais Hair j'avais vomis.

lady_gaga_4ever
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:40:11

:ouch: :-(

kingdom_csdm
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:42:07

Hair c'est la seule ballade que j'aime bien chez elle. Franchement ça passe en live pour se calmer après des titres comme Judas. Puis y'a moyen d'entrer dans son jeu sentimental si on fait attention aux paroles.

Alexio-6
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:55:16

Je ne prête jamais attention aux paroles dans une chanson, c'est un principe assez bien ancré chez moi. Pour moi, la Musique, et par extension le Chant, c'est pas forcément quelque chose qu'on doit comprendre avec des mots. Je ne vois la voix ( :hap: ) que comme un instrument de plus. Ce sont les notes, les enchainements qui te font ressentir des trucs, pas directement les paroles. Pour illustrer ça je citerais bien Lisa Gerrard qui t'élèves l'âme comme personne d'autre, alors qu'elle chante dans sa propre langue la plupart du temps. Ça prouve bien que la musicalité est LARGEMENT prépondérante sur la traduction des paroles en quelque chose de compréhensible.

Pour ça d'ailleurs que j'aime Lady Gaga. Pour ses chants, et pas pour la production, l'instru, ou tout ce qu'il y'a autour. Juste les chants. La plupart du temps je comprend rien à ses paroles, et le peu que j'en comprend me déplait parce que c'est nul. Alors je ne cherche pas à comprendre, simplement j'apprécie la musicalité.

Alexio-6
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:59:06

Après c'est relatif. J'apprécie un minimum tout ce qu'il y'a autour du chant de LG, et y'a des lyrics (pas chez elle) que j'adore (surtout chez Björk, Beach House ou Kate Bush ça)

kingdom_csdm
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:01:28

Oui je comprends. Mais il y a certaines chansons où les paroles sont un facteur d'appréciation. Regarde Born This Way, il doit son succès à ses paroles qui peuvent toucher tout le monde...

Les paroles c'est "accessoire" dans la musique, mais c'est aussi la cerise sur le gâteau. Il vaut mieux que les paroles soit belles que merdiques. Bête exemple : le dernier single de Britney, en plus d'être nul au niveau de la compo et du chant, est aussi nul au niveau des paroles (résumé des paroles : Work bitch nanana bitch nanana bitch, bitch). En gros tout est vide quoi.

kingdom_csdm
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:02:40

J'ai posté sans avoir vu ton second post.

Alexio-6
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:11:47

Ouais ça peut être la cerise sur le gâteau, mais en l’occurrence avec LG c'est pas le cas. Mais le chant en lui-même suffit largement, donc ça vas.

Quand tu mattes bien les paroles, ça tourne un peu toujours autour des mêmes thèmes. Thèmes super vides et futiles d'ailleurs.

BTW justement j'aime moyen, parce que je trouve le chant pas beau niveau musicalité.

LittleBoots
Niveau 80
25 octobre 2013 à 21:15:01

Oui enfin tu as de très belle chanson qui fonctionne avec les paroles, que ce soit du Français ou des parolières en anglais genre Joanna Newsom ou Emmy The Great.

Forcément si tu parles que de Gaga, ça vole jamais bien haut.

Alexio-6
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:18:07

Ah aufait, Lisa Gerrard en abrégé = LG aussi. Tout est lié :bave:

"Oui enfin tu as de très belle chanson qui fonctionne avec les paroles, que ce soit du Français ou des parolières en anglais genre Joanna Newsom ou Emmy The Great."
:d) Ben j'ai jamais prétendu le contraire.
Et puis ça dépend des sensibilités de chacun, j'dis juste que pour moi la musicalité prime de loin sur le chant. Ca m'empêche pas d'apprécier parfois des chansons pour leurs paroles comme j'ai dis.

kingdom_csdm
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:21:50

Le truc avec Gaga c'est qu'elle aborde des thèmes ultra pop (sexe, amour, etc...) mais elle met un double-sens plus profond que ce qu'on a au niveau de la forme.
Quelqu'un qui écoute le refrain de DO What U Whant va croire qu'elle sous-entend que c'est une prostituée, alors que le réel sens c'est "manipule mon image autant que tu veux, je vais pas baisser les bras".

Après dans BTW elle a fait un effort et dans le single du même nom, les paroles sont plutôt explicites.

M'enfin, tout ça pour dire que l'importance des paroles dépendent de chacun. Perso, j'aime beaucoup Born This Way pour les paroles, parce qu'elles sont claires, concises, simples et chantées d'une façon tranchante "c'est comme ça et pas autrement".

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2013 à 21:57:48

Bon après j'me suis traduit les paroles de Venus qu'elle a dévoilé sur twitter, et, à moins qu'il y ait pleins d'expressions typiquement anglaise ou américaine, pour moi le sens est soit pas très clair soit est vraiment con ^^
Mais c'est clair que ça dépend des chansons, pour moi aussi Lady Gaga est meilleure musicalement même si elle a plusieurs chansons dont les paroles sont bonnes et ont un vrai sens, c'est pour ça que depuis peu de temps je fais plus attention aux paroles qu'avant (même si la musicalité reste toujours plus importante) car quand tu traduis certaines (beaucoup de) chansons de Rihanna ... hum ... voilà quoi elle en a fait quelques unes avec de vraies paroles mais la majorité c'est du concon, ou du sexe .., ou ça veut rien dire. Après de faire attention aux paroles des chansons en anglais, plus particulièrement, ça me permet au passage de progresser (qu'un peu car c'est pas toujours correctement dit) et d'améliorer la langue :oui:

linkdupasse
Niveau 65
25 octobre 2013 à 21:59:30

si vous voulez des paroles vraiment intelligentes, yen a un paquet chez plein d'artistes rock :ok: (rap aussi, malgré les apparences)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2013 à 22:13:52

Rap oui j'en avais trouvé plusieurs mais rock je savais pas ^^ enfin si ptetre une ou deux chansons mais je savais qu'yen avait plein qui faisaient des paroles intelligentes :hap:
Mais pour que j'écoute les paroles ils me faut absolument une bonne musicalité qui me donne envie de m'intéresser plus à la chanson :oui:

Michalys
Niveau 9
25 octobre 2013 à 23:40:20

Ya le Metal, aussi, malgré les apparences ^^

Si tu veux des bonnes paroles, je te conseil Dream Theater (Metal Prog), ou Nightwish (Metal Symphonique). Dans le deuxième cas, c'est que du double sens et de la poésie. C'est vraiment très recherché et je trouve ça très beau. Tuomas Holopainen, le parolier, est d'ailleurs mon parolier préféré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2013 à 08:33:04

:globe: News : :cd: Lady gaga va/voudrait sortir un nouveau snippet de Venus aujourd'hui !! :)

:cd: Le snippet sera le pré refrain, juste avant "l'orgasme musical" (dit-elle) :)

https://mobile.twitter.com/ladygaga

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2013 à 08:47:02

:globe: News (suite) : :cd: Elle a écrit 4 crochets pour Venus. Elle dévoilera le refrain demain (même si je pense qu'elle dévoilera plutôt la chanson complète ;) je crois que c'est ce qu'elle confirm en répondant à un fan "SAVE THE ORGASM FOR THE LAST enjoye the foreplay" )

:cd: Ensuite elle précise en répondant à un fan qui se dit confus et ne plus comprendre si Venus sort demain ou lundi, elle dit qu'il sortira dimanche soir à Minuit (donc lundi à 0h00 ^^)!

Sujet : [officiel] Lady Gaga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page