Se connecter

Art

Musique

Sujet : [officiel] Lady Gaga
Alexio-6
Niveau 10
04 septembre 2011 à 16:48:21

J'sais pas , il me semblait avoir entendu Akon et RedOne qui ce qui leur avait plut chez elle , avant tout , c'est qu'elle était toujours elle-même. Et que même dans la vie , c'est Lady Gaga.

Et elle aussi le dit. (cf interview au Grand Journal)

Alexio-6
Niveau 10
04 septembre 2011 à 16:49:17

qui disaient que ce qui leur avait plut *

Décidément , j'ai du mal aujourd'hui :hap: .

kingdom_csdm
Niveau 10
04 septembre 2011 à 17:16:16

Alice Cooper est vague dans ses propos.
Peut-être parle-t-il du style vestimentaire, je ne sais pas.

Mais c'est vrai que ça ne concorde pas.

lady_gaga_4ever
Niveau 10
04 septembre 2011 à 17:21:07

Oui il est trés vague...

Car oui tout le monde dit que gaga est la même,...

lady_gaga_4ever
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:05:59

Nouvelle chronique de gaga pour le magasine V et un truc à dire OMFG :ouch: C'est tellement vrai :)

L’intégrité des critiques ne devient-elle pas compromise lorsque leurs écrits sont constamment infestés de négativité ? Lorsque le public n’est plus surpris ou excité par l’imprévisibilité de l’écrivain, mais fini plutôt par s’attendre au même cynisme de la part du même cynique ? Lorsqu’on peut prévoir la même critique prévisible d’un critique tout aussi prévisible ? Les créateurs accomplis de mode et de musique ont un effet viscéral sur le monde, ce qui est par conséquent la raison pour laquelle on les distingue publiquement. Alors pourquoi tant de critiques aussi notables semblent si imperméables à l’émotion du travail ? Pourquoi une telle indifférence ? L’intellectualisme remplace-t-il le sentiment ? C’est si facile de dire que quelque chose est mauvais. C’est si facile d’écrire : « Une star, j’ai détesté, pire show de la saison. » Il est bien plus ambitieux de tenir compte d’un travail et de l’analyser. Cela requiert de la recherche, mais peut être que plus personne ne fait de recherche. Alors, lecteurs de V, ma question est : A quel moment la critique devient-elle une insulte et non une réflexion ? Une injure et non de l’esprit ?

Je vais proposer un terme pour décrire ce mouvement dans la critique journalistique : le Fondamentalisme Extrême de la Critique. Je définie ce terme comme une instillation de la peur dans les espoirs et les rêves des jeunes inventeurs, dans le but d’établir un échelon des faiseurs de goûts. Il y a une différence entre obtenir un B- en Biologie avec une série de marques rouges poignantes de la part de votre professeur, et se faire donner la fessée avec une règle par une vieille nonne. On peut apprendre du premier, alors que le deuxième n’est que douloureux. L’artiste est le général et le capitaine de son bateau artistique, toujours prêt et disposé à prendre le premier coup et à se noyer s’il heurte un iceberg. Mais en ce qui concerne les critiques, ne devraient-ils pas révéler toutes les informations scientifiques, mathématiques et pertinentes pour expliquer pourquoi le Titanic n’a pas pu éviter le coup, et pourquoi d’autres bateaux de croisière ont réussi ?

  • La température de l’eau.
  • La construction du bateau.
  • Le poids du cargo.
  • Le nombre de passagers.
  • La désorganisation de l’équipage.

Mon argumentaire mène à la perspective de l’art, qui est subjectif et finalement non ancré dans les mathématiques ou la physique. N’est-il pas encore plus crucial que les critiques de la mode et de l’art s’informent abondamment non seulement d’histoire de l’art mais aussi du subliminal ? Le public fonctionne sur la supposition que les critiques sont des experts dans leurs domaines respectifs. Mais le sont-ils ? Est-ce que chaque critique a l’âme pour recevoir réellement un travail dans le sens transcendantal ? L’expérience extra-corporelle de l’art ?

A l’ère d’Internet, où les collections et les performances sont si accessibles au public et où quiconque peut poster une critique sur Facebook ou Twitter, les chroniqueurs et les critiques ne devraient-ils pas, comme Cathy Horyn (NdT : journaliste de mode pour le New York Times, connue pour ses critiques acerbes), utiliser une approche plus moderne et avancée de la critique, qui les différencie de l’individu moyen chez lui avec son portable ? Le public n’est certainement pas stupide et, en tant que reine de Twitter, je peux témoigner que la gamme d’intellectuels artistes et brillants dont j’entends parler chaque jour est stupéfiant et exaltant. En l’an 2011, tout le monde poste des critiques. Alors comment quelqu’un comme Miss Horyn se démarque-t-elle du lot qui est en ligne ? La réalité des médias d’aujourd’hui est qu’il n’y a pas d’échelons et s’ils ne font pas attention, les journalistes les plus astucieux et cultivés peuvent être réduits aux ragots, alors qu’un enfant de 14 ans qui n’a même pas encore un casier de lycée peut maitriser les médias sociaux et, par la même occasion, générer une opinion spécifique, bien conçue, discutable sur la mode et la musique qui est alors considérée par 200 millions de personnes sur Twitter. Prenez Tavi Gevinson. Elle a 15 ans, et Rodarte (NdT : Maison de couture américaine) a créé un projet entier qu’elle a inspiré. Son site est thestylerookie.com. Je l’adore, et son blog prodigieux et bien écrit est le futur du journalisme. Les paparazzi ont été de manière similaire usurpés par monsieur tout le monde se trimballant avec un appareil photo. Ce moment magique où une star de cinéma posait devant le Metropolitan Museum n’est plus aussi magique. Maintenant tout le monde a un putain de téléphone portable et peut prendre la même putain de photo.

Pourquoi rabâchons-nous la prévisibilité des tristement célèbres critiques de mode ? La prévisibilité des critiques les plus notoirement sévères qui continuent à écrire leurs critiques notoirement corrosives ? Pourquoi donner une cacahuète à l’éléphant dans la pièce s’il vous a déjà agressé avec sa trompe ? Cette cacahuète était morte à l’arrivée. Pour être juste, Miss Horyn, la question la plus critique à poser est : quand la prétention de la mode est-elle devenue plus importante que son influence sur une génération ? Pourquoi avons-nous décidé que l’opinion d’une personne compte plus que celle d’une autre ? De tous les créateurs légendaires avec qui j’ai été bénie de travailler, la plus grande découverte a été leur gentillesse et leur absence de prétention. Ils ne s’occupent pas de la hiérarchie ou de la position. Ils sont si bons, et si précis, que tout ce qui compte pour eux lorsqu’ils épinglent leurs vêtements parfaitement customisés à mon corps est la manière dont je me sens. Peut être que la prétention a sa place dans le formol. Et la hiérarchie est embaumée – pour que nous nous souvenions tous de manière nostalgique et honorions le fait que c’était autrefois moderne, mais que c’est désormais hors sujet. Peanut.

Merci GaGa :)

DocSavage
Niveau 8
04 septembre 2011 à 19:20:28

Je n'ai qu'une chose à répondre à ce pavé : c'est triste...

lady_gaga_4ever
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:22:15

Vas y dis ta critique négative, qui est censé avoir plus de valeur que la notre :)

Ce qu'elle dit représente parfaitement les gens qui postaient ici avant :-)))

DocSavage
Niveau 8
04 septembre 2011 à 19:23:47

Ce qu'elle dit en gros, c'est que les critiques négatives n'apportent rien. Bien sa pensée démago...

Alexio-6
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:25:04

Elle dit que les critiques négatives gratuites se font de plus en plus et qu'elles ne servent à rien.

lady_gaga_4ever
Niveau 10
04 septembre 2011 à 19:25:30

Si tu savais lire...

Elle parle des critiques qui veulent ce faire passer comme des gens dont l'avis est supèrieur à ceux des autres :)

DocSavage
Niveau 8
04 septembre 2011 à 19:29:48

Je fuis ce topic comme la peste à partir de maintenant. Adios !

kingdom_csdm
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:00:07

Franchement, je me disais que tu étais l'un des seuls "non-fan" qui poste ici à avoir un minimum de bon sens.

Tu nous prouves juste en fuyant que tu n'as pas réussi ton coup cette fois, que tu es coincé et que tu ne vaux pas mieux que les personnes qui revenaient sans cesse ici il y a un temps pour déposer, avec facilité, une petite touche de négativité, et ce, pour toutes les activités et n'importes quelles nouvelles concernant Gaga.

Je trouve ça juste navrant. Tu ne peux pas me parler de sens critique alors que tu te permets de fuir - sans argumenter ton avis - parce que t'as la queue entre les jambes.

DocSavage
Niveau 8
04 septembre 2011 à 20:09:40

Je ne vois dans cette chronique qu'un moyen de dé-crédibiliser les nombreuses critiques négatives à son encontre tout en valorisant ses fans, qui, bien sûr, ont raison de l'adorer...
Tant de démagogie, moi ça me dépasse...

Si j'ai dit que je partais, c'est tout simplement parce que je sais qu'avec LG4E, je parle à un mur, et j'ai définitivement la flemme d'expliquer certaines choses à quelqu'un qui ne les comprendra pas (ou ne voudra pas les comprendre)

lady_gaga_4ever
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:13:00
lady_gaga_4ever
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:14:06

Enfin je veux pas dire mais elle parle surtout des critiques de mode :)

kingdom_csdm
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:15:39

Mais il n'est pas seul, y'en a peut-être d'autres qui aimeraient comprendre ce qui se passe.

Ok, maintenant, tournons-nous vers toi. Donc si je comprends bien, ce qu'elle dit là c'est de la merde. Je voudrais juste savoir dans ce cas ce que tu attends d'elle ? Qu'elle dise qu'elle prône le nazisme et qu'elle y fasse un discours raciste ?

Je ne sais pas, pour moi, tu es aussi crédible que le saurait LG4ever. Ca va faire maintenant 1 semaine que les news se suivent, et je ne t'ai pas vu une seule fois dire quelque chose de positive à propos d'elle. Jamais.

DocSavage
Niveau 8
04 septembre 2011 à 20:16:14

Non mais tout son article est une gigantesque métaphore... Il faut savoir lire entre les lignes...

Disloquance
Niveau 33
04 septembre 2011 à 20:29:15

Tout comme vous êtes incapables d'un minimum d'objectivité en ce qui concerne vos idoles. Suffit de regarder vos réponses, vous buvez ses paroles sans réflechir, c'est assez "navrant", pour te reprendre.

Moi je trouve que cet interview, par les tournures de phrases, les mots employés et le thème abordé, est prétentieuse et faussement complexe / hautaine.

Bref, fais ta DDB, puisque je ne suis qu'un hérétique, qui de toute façon n'aime pas Gaga, qui ne comprend pas son talent ni la complexité de son personnage, que je suis venu uniquement pour troller, puisque de toute façon c'est ce qu'on est quand on ne vient pas baver en adorant tout ce qu'elle peut dire, même si c'est de la merde.

Pire qu'une secte ce topic :peur:

kingdom_csdm
Niveau 10
04 septembre 2011 à 20:33:11

A qui tu parles + avec quoi tu te ramènes ?

LittleBoots
Niveau 80
04 septembre 2011 à 20:42:48

Doc fallait partir avant et les laisser dans leur monde rempli de guimauve et de Gaga.

Sujet : [officiel] Lady Gaga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page