Se connecter

Art

Musique

Sujet : [officiel] Lady Gaga
LittleBoots
Niveau 80
02 septembre 2013 à 14:04:48

Ouai par contre l'affreuse prod' de Madéon ça tout le monde l'a entendu.

kingdom_csdm
Niveau 10
02 septembre 2013 à 17:08:05

Je vous rejoins, la chanson-titre Artpop m'a vraiment branché autant que vous. Y'a quand même une grosse évolution par rapport à Just Dance, faut quand même le dire.

Sinon, dans Sex Dreams, j'ai trouvé qu'elle chantait un peu comme Björk.

Alexio-6
Niveau 10
02 septembre 2013 à 17:13:43

Björk ? Pas du tout :(

kingdom_csdm
Niveau 10
02 septembre 2013 à 17:21:07

Au tout début, avant le refrain.

ShiKiPop
Niveau 9
03 septembre 2013 à 14:13:57

Dans Sex Dreams, j'aurais plutôt dit que les couplets me faisaient penser à du Garbage...
Ou j'entends mal alors... Parce Björk ? :(

lady_gaga_4ever
Niveau 10
03 septembre 2013 à 14:15:42

Dans les 30 premières seconde de la chanson, si :oui:

linkdupasse
Niveau 65
03 septembre 2013 à 16:11:19

J'attends l'album avec une certaine impatience, si ça se confirme qu'il sera encore moins grand public, alors c'est bon (mais j'attends de l'écouter plutôt que de me fier aux quelques avis ci et là)

lady_gaga_4ever
Niveau 10
03 septembre 2013 à 16:45:14

Après elle a peut être montre les 7 chansons les plus "underground" de l'album pour tester le public aussi.

Elle vient de poster une nouvelle photo d'elle sur instagram :
http://instagram.com/p/dzNWprpFGB/

Sublime :cute: je sens bien swine comme second single :hap:

ShiKiPop
Niveau 9
03 septembre 2013 à 19:10:47

Swine ça m'étonnerait, même si le visuel de ce titre est assez avancé... Étant donné le contenu je pense qu'elle se vautrerait...

Si le 2nd single est présent dans les titres présentés à Londres, j'imagine + Aura (qui doit sûrement être la "suite" de Telephone).
Ou alors MANiCURE qui a reçu énormément de critiques positives parmi les fans (et qui est, à mon goût, très efficace).

Alexio-6
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:35:31

"Après elle a peut être montre les 7 chansons les plus "underground" de l'album pour tester le public aussi. "

Ah bah j'espère pas, parce que si Artpop, Manicure ou Sex Dreams sont underground, alors je veux bien me faire nonne :oui:

lady_gaga_4ever
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:55:40

ArtPop est pas vraiment mainstream :doute:

lady_gaga_4ever
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:56:23

Par contre swine plus je l'écoute et plus je l'adore :bave:

Alexio-6
Niveau 10
03 septembre 2013 à 20:06:28

Oui, pas vraiment mainstream. Carrément mainstream tu veux dire.

Faudrait pas non plus essayer de donner à sa Musique une dimension qu'elle n'a pas.

linkdupasse
Niveau 65
03 septembre 2013 à 20:11:27

Non mais "l'arnaque" avec Gaga, c'est qu'on a tous cru au début que c'était une énième chanteuse de pop/electro commerciale (souvenez vous de just dance)

mais elle a vite brouillé les pistes, ce qui fait qu'on peut la considérer à tort comme underground. En fait, disons que parmi ce type d'artiste, c'est l'une des moins accessibles et donc, l'une des plus intéressantes. Après bien sûr que comparé à un groupe de metal expérimental, c'est carrément plus mainstream ^^

Alexio-6
Niveau 10
03 septembre 2013 à 20:23:55

en quoi elle a brouillé les pistes ?
Elle a toujours fait du commercial et ne s'en est jamais cachée, à ma connaissance :(

Là c'est sûr qu'on peut voir Artpop (l'album) ou au moins ce qu'on en a entendu, comme un peu plus "extrême" sur certains points. Mais bon, Applause ca reste quand même hyper mainstream, et Artpop (la chanson) aussi.

kingdom_csdm
Niveau 10
03 septembre 2013 à 20:52:42

Elle me ferait très plaisir si elle sortait la chanson-titre comme second single. Je pense que c'est celui qui marcherait le mieux avec MANiCURE et Sex Dreams dans les 7.

On va dire que Gaga, pour son milieu ultra-mainstream n'est pas SI mainstream que ça.

Par exemple, à mon sens, Dance In The Dark était assez inattendu de sa part (pour une nouvelle chanteuse). Dans Born This Way, Government Hooker est assez atypique. Ce sont des pistes qu'on ne pourra rarement entendre dans la radio. Malgré le fait que ce soit de l'électro-dance-machin-tout ce que vous voulez.

En fait je comprend parfaitement ce que veut dire Link. Suffit de comparer Gaga à Selena Gomez, Miley Cyrus ou Demi Lovato pour s'en rendre compte.
Moi aussi on peut dire que j'ai été "brouillé" par elle, parce que je m'attendais pas à ce qu'elle évolue autant. Elle s'est ramenéé avec Just Dance en mode blondasse sans cervelle et maintenant une certaine personnalité s'est mit en place.

Azmurael
Niveau 10
03 septembre 2013 à 20:53:37

Je veux comprendre l'engouement autour de cette artiste.

linkdupasse
Niveau 65
03 septembre 2013 à 20:54:11

Ce n'est pas exactement mon ressenti, perso. Une chanson comme Poker Face par exemple, qu'on retrouve dès le premier album, a beau être commerciale, elle n'est pas exactement dans la même mouvance que d'autres singles radios de chanteuses de la même mouvance. Pour l’anecdote, Mike Patton (c.a.d l'un des papes de la musique barrée de ces dernières années) l'a d'ailleurs reprise en concert avec son groupe Faith No More.

Par ailleurs, avec The Fame Monster, elle a quand même réussi à instaurer une ambiance un poil plus dark que l'habitude, avec notamment son méga hit Bad Romance, qui pour le coup est quand même bien fort (ok c'est commercial encore une fois, mais pas autant que ce qui se fait dans le même registre). Et puis aussi des titres comme Monster ou Teeth.

Elle continue sur sa lancée sur Born This Way, avec des titres comme Judas (une sorte de reprise de Bad Romance en plus tranché), Government Hooker et son ambiance dark, Bloody Mary, Electric Chapel. Ca reste largement accessible, mais on se rapproche vachement plus de quelque chose de personnel plutôt qu'aseptisé. C'est ce que je voulais dire par "moins commercial" (même si ça le reste).

linkdupasse
Niveau 65
03 septembre 2013 à 20:54:39

(je répondais à alexio-6)

kingdom_csdm
Niveau 10
03 septembre 2013 à 21:08:33

Voilà, c'est exactement ça, sa musique est personnelle en comparaison à des titres comme "Slow Down" de Selena. Et c'est ça qui fait la différence avec Applause (et aussi le chant, mais on va pas rentrer dans les détails).

Sujet : [officiel] Lady Gaga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page