Se connecter

Art

Musique

Sujet : Lana Del Rey
Tarak95
Niveau 9
30 janvier 2012 à 15:35:58

un album excellent ! :coeur:

herewegomagic
Niveau 10
30 janvier 2012 à 15:38:34

Et 5.5 c'est pas mauvais (pour Pitchfork)

:d) ah si 5.5 c'est mauvais, les notes en dessous de 6 sont rares. C'est presque insultant, j'aurais pas donné cette note, d'autant plus qu'ils avaient bien payé leur 7 pour Adele je crois.
Je suis pas d'accord avec la note, selon moi l'album mérite amplement plus, mais je suis d'accord avec l'analyse. Seulement encore une fois, le rédacteur s'est focalisé sur un point de comparaison avec Kanye West et Jay-Z.

Mais ils ont tout à fait raison dans le sens où cet album n'incarne rien, ne représente rien, contrairement à Lady Gaga ou effectivement The Throne et Kanye West.
Quand tu vois Video Games, tu te doutes pas un instant qu'elle puisse être aussi insipide et impersonnelle sur le reste de l'album, parce que Video Games a vraiment une âme et une tendance. Le reste non.

herewegomagic
Niveau 10
30 janvier 2012 à 15:41:31

Et je suis assez d'accord avec ce que dit Le Monde aussi.
Ses productions sont extrêmement clichés, mais pas du point de vue ringard du terme, du fait qu'elle s'accroche à la tendance menée par Kanye West (ça se sent nettement sur Off To The Races) mais elle y rentre jamais vraiment.

Doublebass
Niveau 21
30 janvier 2012 à 16:07:48

Le problème de la review de pitchfork c'est qu'elle parle quasiment pas de la musique. Elle se focalise sur le fond. Franchement je vois pas l'intérêt d'y accorder autant d'importance. A part ça, la note reflète à peu près mon sentiment sur l'album. Les 4 premiers morceaux sont bons mais après ça part en sucette.

herewegomagic
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:23:53

Pas d'accord, le fond est important, on parle de figure pop et pour que ses chansons gagnent réellement en intérêt il faut qu'elle ait ce fond.
Le souci c'est qu'elle ne l'a pas. Elle n'incarne ni vraiment de nouveauté sur le plan musical, elle n'en incarne pas non plus sur le plan de son attitude et style.

Son album est pas celui que t'attends de la fille qui a sorti Video Games, pour moi ça se résume à ça.

Doublebass
Niveau 21
30 janvier 2012 à 16:35:53

Ouais là-dessus on est d'accord. Bien qu'elle représente quelque chose de plus novateur que Lady Gaga justement grâce aux 2-3 titres dans la veine de Video Games. Je veux bien qu'une analyse de fond soit intéressante. Mais ça reste de la musique. Et dans cette review, je vois plus une critique de Lana Del Rey que de Born to Die.

herewegomagic
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:38:41

Mais Lady Gaga a de la personnalité et incarne quelque chose. Son écriture a beau être merdique, elle évoque quand même quelque chose, pas forcément de nouveau mais de réel.

Lana Del Rey je vois pas le sujet en fait.

Doublebass
Niveau 21
30 janvier 2012 à 16:42:44

Lady Gaga c'est juste une schizophrène qui a pour mérite de mêler un univers très théâtral à la musique. Aussi nouveau que ce que faisait Michael Jackson depuis à peu près 30 ans.

Lana Del Rey ne joue pas dans la même cour.

kingdom_csdm
Niveau 10
30 janvier 2012 à 16:55:05

DoubleBass Voir le profil de DoubleBass
Posté le 30 janvier 2012 à 16:42:44 Avertir un administrateur
Lady Gaga c'est juste une schizophrène qui a pour mérite de mêler un univers très théâtral à la musique. Aussi nouveau que ce que faisait Michael Jackson depuis à peu près 30 ans.

Lana Del Rey ne joue pas dans la même cour.

:d) Tu ne réponds pas à la question du "Lana Del Rey je vois pas le sujet en fait." en disant tout cela. Tu te contentes juste de démonter Gaga parce qu'on a dit quelque chose de positif sur elle, ce qui est un peu HS dans cette discussion.

Doublebass
Niveau 21
30 janvier 2012 à 17:06:49

J'ai compris en cliquant sur ton profil.

Juste pour ton info : une question finit par un point d'interrogation. J'ai pas trop compris ce que voulait dire hwgm par sa dernière phrase donc j'ai juste répondu en fonction de ce qu'il avait dit avant. Je démonte pas Gaga parce qu'on a dit quelque chose de positif, je donne juste mon avis. Le mot schizophrène faisait référence à un article que j'ai lu sur elle récemment. Apparemment elle aurait du mal à sortir de son personnage dans la vie privée. Enfin soit, c'est pas le sujet. Et là, c'est de ta faute.

LittleBoots
Niveau 81
30 janvier 2012 à 17:13:00

Pas de comparaison Lady Gaga et Lana Del Rey sur ce topic s'il vous plait.

L'album est sorti un peu trop tôt, voilà tout.
Quand à la critique du monde, non elle reste débile, l'album reste solide après c'est sur c'est pas une révolution comme dit Cicatrik.

LuckyBanana
Niveau 6
30 janvier 2012 à 17:20:39

Je trouve l'album très plat. Sorti des chansons qu'on connaissait déjà je trouve qu'on se fait assez chier. Elle aurait mieux fait de pondre 10 bonnes chansons plutôt que d'en faire un album de 15 trop long au final.

SpaceDementia
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:43:46

Après maintes écoutes, j'aime beaucoup l'album. C'est assez simple, mais efficace. Peut on demander beaucoup plus d'un premier album ?

Elle souffre de son buzz, c'est tout. Je trouve même que certains morceaux se rapprochent de l'excellence, notamment Radio, National Anthem, Summertime Sadness et Without You.

Doublebass
Niveau 21
30 janvier 2012 à 17:50:33

Ben justement, je le trouve pas assez "simple", cet album. Passé les 4 premiers morceaux, on a droit à un enchaînement de violons, de beats hip-hop, d'overproduction et j'en passe. Il aurait gagné à être épuré.

kingdom_csdm
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:54:21

DoubleBass :d) Y'a rien à comprendre en regardant mon profil, ça aurait été Madonna à la place de Gaga, je t'aurais fais la même remarque, parce que je trouve que tu ne réponds toujours pas de manière pertinente à ce que HWGM dit.

Perso, je vois pas le rapport entre le fait qu'elle puisse avoir de la personnalité et que ses textes évoquent quelque de chose avec la réponse que tu donnes (une schizo théâtral et fait ce que Jackson faisait).

Enfin soit, j'aime bien Lana Del Rey.

kingdom_csdm
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:55:48

Vous trouvez pas que les 3 chansons de l'édition spéciale - si on peut appeler ça comme ça - apportent de la lourdeur à l'album ?

SpaceDementia
Niveau 10
30 janvier 2012 à 18:00:06

Non j'adore Without You, un peu moins les 2 autres c'est vrai. Mais c'est pas les 3 moins bonnes de l'album...

Alexio-6
Niveau 10
30 janvier 2012 à 18:03:55

"La dame et son équipe de production surchargent des refrains aux minauderies de cheerleader. Les sautillants Diet Mountain Dew, Radio, Lolita "

Mais +1000 :oui: . La comparaison avec une cheerleader m'est venu à l'esprit aussi. Les chansons citées puent le cliché américain , et le rythme m'orripile vraiment :malade:

Et j'suis d'accord avec Double Bass , les 4 premières chansons sont excellente , + National Anthem à mon sens. Le reste est largement oubliable , à une ou deux exceptions près , même si ça reste globalement bon :oui:

herewegomagic
Niveau 10
30 janvier 2012 à 21:59:09

J'ai pas dit qu'elle souffrait du manque de nouveauté, j'ai dit qu'elle n'arrivait pas à trouver une identité au travers de ses chansons, et au delà de sa voix (qui elle non plus n'est pas non plus incroyablement singulière).

J'ai pas non plus dit que Lady Gaga avait innové ou qu'elle avait révolutionné quoi que ce soit. Mais Lady Gaga incarne quelque chose, de parfaitement ringard d'un côté mais toujours d'actualité d'un autre. Elle représente une attitude et une tendance forte.

Ce que je voulais dire sur Lana Del Rey, c'est que je comprends pas qui elle est, qui elle incarne, elle chante à propos de quoi ?
Elle n'a pas de personnage, pas d'univers.

Alors que si tu ne te bases que sur Video Games, tu t'attends à un personnage fort, une attitude... mais le reste n'a pas cette même cohérence.
Et au final la seule cohérence tient dans le fait que ce soit de la pop très classique. Mais rien ne se dégage réellement de son album.

LittleBoots
Niveau 81
30 janvier 2012 à 22:07:33

"Gangster Nancy Sinatra" C’était ça le thème.

Sujet : Lana Del Rey
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page