Se connecter

Art

Musique

Sujet : [1981-2012] R.I.P le CD
1
wolowizard
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:03:37

http://www.side-line.com/news_comments.php?id=46980_0_2_0_C

Si on en croit cet article, les majors prévoient d'abandonner le CD pour passer au tout digital d'ici 2012.

J'ai pas une énorme collection de CD (mes rares achats sont des vinyl maintenant :hap: ) mais je trouve cela quand même fortement dommageable, n'est-il pas :question: :(

EviImantheone
Niveau 40
04 novembre 2011 à 21:05:07

CD-format to be abandoned by MAJOR LABELS by the end of 2012

Ouais donc perso j'men tape un peu du dernier Nightwish ou de Coldplay donc j'suis pas concerné quoi.

Arikado
Niveau 12
04 novembre 2011 à 21:05:09

J'espère que c'est une blague...

magipster
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:06:48

Rien n'empêchera effectivement le petites maisons de disque et les artistes indépendants de continuer à sortir des disques.

wolowizard
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:13:38

Je conchie Pascal Nègre et ses petits potes autant que vous, mais vous pouvez m'affirmez que ces labels ne sortiront aucun album que vous serez susceptibles d'adorer en 2012, 2013 etc... ?

Puis, même si je suis pas le meilleur client des étiquettes "Remastered", "Bonus track" ou "Bonus CD", les rééditions sont parfois fortement appréciables :(

Et je suis sûr que des labels dits indépendants comme 4AD ou Sub Pop qui écoulent des camions de CD suivront le mouvement :(

Toastaukiwi
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:19:16

Surtout que de là à s'enorgueillir "lulz moi j'écoute aucun major (j'suis trop anti-conformiste :pacd: ) donc ça me concerne pas" c'est un peu se fourrer le doigt dans l'oeil.

C'est justement les indépendants et autres petits labels au budget limité qui sont le plus susceptibles d'abandonner le support physique car ça coûte plus cher que les démat'.

All_Shall_Fall
Niveau 6
04 novembre 2011 à 21:20:40

Ou comment booster la vente de CD d'ici fin 2012....

MrMortiste
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:22:31

Pas Sub Pop :-(

Putain moi aussi je n'achète que des CDs, et en masse !

J'ail les boules si c'est vrais...

MrMortiste
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:23:03

AllShallFall :d) Non, ça ne changera rien aux ventes... :ok:

All_Shall_Fall
Niveau 6
04 novembre 2011 à 21:25:48

MrMortiste :d) ah ouais tu crois ?

Monsieur X trouve qu'un CD est plus beau par rapport à une suite de 0 et de 1,et Monsieur X espère garder un souvenir matériel de son groupe préféré,Nightwish.
Alors,que va faire Monsieur X ?
Monsieur X va acheter le CD de Nightwish pardi !

EviImantheone
Niveau 40
04 novembre 2011 à 21:25:50

Toastaukiwi Voir le profil de Toastaukiwi Ignorer Toastaukiwi
Posté le 4 novembre 2011 à 21:19:16 Avertir un administrateur
Surtout que de là à s'enorgueillir "lulz moi j'écoute aucun major (j'suis trop anti-conformiste :pacd: ) donc ça me concerne pas" c'est un peu se fourrer le doigt dans l'oeil.

C'est justement les indépendants et autres petits labels au budget limité qui sont le plus susceptibles d'abandonner le support physique car ça coûte plus cher que les démat'.

Ca n'a absolument rien d'anti-conformiste, c'est juste vrai, les labels indépendants sont les labels de passionnés pour passionnés, et un passionné aime les biens matériels, les vinyles, ce genre de choses.
Moi qui écoute beaucoup de Metal, j'peux t'assurer que le vinyle n'est pas prêt de mourir chez les indépendants, et le CD idem.

Toastaukiwi
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:30:05

Ni chez les majors. C'est limite si j'ai plus besoin d'aller en boutique spé' pour acheter mes vinyles tellement c'est redevenu hype.

MrMortiste
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:30:31

AllShallFall :d) tous les CDs qui sont en stocks, et invendus, ils vont les brader, ou tout simplement les délaisser, niveau prix ça devrait pas monter...

Je sais pas moi, tous les CDs des artistes populaires des 90s, par exemple, tu trouveras toujours un Badmotorfinger, Superunknown ou même un Ultramego OK sur Amazon...

LE problème c'est dans 30 ans... !

Anonymex-3
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:32:51

Acheter sa musique qualité iTunes ... c'est ca le pire

MrMortiste
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:34:33

Dépenser 0.99 pour du virtuel... et seulement si la chanson fait moins de 6 minutes ! :mort:

wolowizard
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:36:35

Le pire je crois c'est se farcir un vieux pdf en lieu et place d'un joli livret :coeur:

Puis, problème à la con, j'achète mon joli album de Michel Sardou sur iTunes, mon disque dur tombe en rad, la belle affaire, obligé de repasser par la case achat pour écouter ce génie moderne de la chanson française :snif:

Iron-Heaven
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:37:22

Rien que l'idée d'acheter de la musique à un support digital me dégoûte.

La musique digitale se télécharge par des moyens divers et variés.
La musique avec un support physique s'achète pour de bon.

Toastaukiwi
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:41:15

Après le démat' n'est pas forcément 100% mauvais. Comme je le disais, ça offre une alternative moins cher pour les petits groupes, et pour les gros ça permet des opérations sympas (genre mise à dispo au fur et à mesure comme Smashing, ou même téléchargement gratuit).

Guitarhero29
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:43:45

J'en doute fort ...

Mais si cela devait réellement se passer, putain ca ferait quand même chier :
- Plus de belle collection de CD sur ton étagère
- Plus de CD dans ta voiture, chambre etc à moins que t'aies un système pour lire les MP3, chose que je trouve un peu chiante perso (ou alors tu les graves sur des CD vierges, mais bon cest pas top)
- Tu peux plus offrir un CD à un pote, frère etc, non tu lui dis : tiens, une carte Itunes de 15€, achète toi un cd :noel: :d) nul
- Perte de la qualité
- Comme dit plus haut, ton ordinateur se plante, t'as plus de musique

et j'en passe

Guitarhero29
Niveau 10
04 novembre 2011 à 21:44:38

Mais il est vrai que pour les jeunes groupes, ca peut etre un avantage

1
Sujet : [1981-2012] R.I.P le CD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page