muse59
Posté le 5 novembre 2011 à 15:06:22
quand ils vont se rendre compte que le téléchargement itunes ne va pas augmenter énormément et qu'ils ne pourront jamais faire face à megaupload, ils iront pleurer dans les bras d'un gouvernement compatissant et émotif
Lien permanent
Le gouvernement norvégien est pas beaucoup plus impliqué dans l'art qu'en France hein
Sinon, faudrait voir si cette info est vraiment bonne. J'ai du mal à croire que TOUS les albums des majors ne seront pas disponibles physiquement. Je suis persuadé que ça rapporte encore pas mal le CD
ça rapporte encore énormément de pognons, suffit de voir le nouvel album de coldplay qui a été vendu à 150 000 exemplaires au royaume uni, rien que la première semaine...j'ai du mal à croire que si on supprime les sorties physiques, les 150 000 mecs qui ont acheté l'album iraient le prendre sur itunes
Pour la Norvège
http://www.monde-diplomatique.fr/2010/03/SCHIFFRIN/18914 (les 8 derniers paragraphes)
Et je t'invite à te renseigner sur le "fond for lyd og bilde" et sur la réputation des groupes dits "experimentaux" (toute la clique Rune Grammoffon par exemple) ou encore "extrême" ou "Avant-Garde" (Mayhem, Ulver...) en Norvège. Là-bas, ce sont eux qui vont gagner l'équivalent des Grammy Awards (Spellemann Award) ça montre une différence de mentalité et de considération à l'égard de la culture (ou du moins de la musique) par rapport à chez nous.
Moi en tout cas, j'irai pas, na!