Bonjour à tous, je dois écrire un Blues, mais je n'ai pas vraiment d'idées. Je fait appel à vous, du coup, communautée du Forum Musique
Donc, je dois faire une grille de Blues, et un texte. Le texte doit faire 3 strophes.
Vous pouvez m'aider ?
Personne ?
T'écris avec la grille Blues, C7, F7, G7 (tu dois connaître) et une mélodie sympa en pentatonique mineure de do
C'est pas très compliqué, ça sera pas original mais pas très compliqué.
le texte c'est simple, c'est répétitif, ça tourne autour de l'alcool, de la drogue, de la musique, des meufs.
je t'en fais un :
woh, je fais de la guitare
pour oublier le chagrin
woh, je fais de la guitare
sans penser au lendemain
et toi tu m'as oublié, woh baby
Mais ce n'est pas mon cas
J'aimerais pouvoir t'oublier, woh baby
Mais je n'y arrive pas
Alors je chante le blues
en étant à moitié ivre
et ouais je chante le blues
C'est comme ça que j'aime vivre
derien + je t'envoie mon adresse paypal en MP + coucou maman + la réponse C
Un blues à 12 mesures en mi
Merci bien à vous
+ muse59 : Sympa ton texte
Tu ne peux pas mieux tomber Darunio !
Je suis le fondateur de What Generation, un webzine musical !
Je te conseille vivement de lire ce récent article : comment écrire un blues :
http://www.whatgeneration.com/2012/04/comment-ecrire-un-blues/
bonne lecture et...courage !
En espérant avoir su t'aider
Jerry muse
Faire un blues, le truc le plus simple a faire
DandyWarhols Faux ! Dormir c'est plus simple que faire un blues.
QUAND ON SAIT PAS ON SE TAIT
[]Faz[] Faux ! Il m'arrive de mettre plus d'une heure à m'endormir, alors que faire un blues, j'ai déjà bouclé ça en 30 minutes.
David Guetta fait ses musiques en 20 minutes alors fermez vos bouches.
OUI MAIS DORMIR SE FAIT A L'ETAT PASSIF SANS QUE TU N'AIES RIEN BESOIN DE FAIRE SI CE N'EST RESTER COUCHER ET PEUT-ETRE COMPTER LES MOUTONS OR CRÉER UN BLUES, AUSSI NUL ET PEU INVENTIF SOIT-IL DEMANDE DE FAIRE MARCHER SES NEURONNES.
SAUF QUE TU PARTAGES ACTUELLEMENT LA DEFINITION ETYMOLOGIQUE DU TERME SIMPLICITE, ALORS QUE MOI, J'EXPOSE LA SIGNIFICATION DE LA NOTION MEME DE SIMPLICITE TELLE QUE NOUS LA CONNAISSONS, J'ENTENDS PAR LA LE FAIT DE REALISER UNE CHOSE SANS ENERVEMENT
JE NE TROUVE PA SLES MOTS ET JE M'ENFONCE
jerry call
JE SUIS PEDE ET J'ENTRETIENS UNE RELATION AVEC ARTHAS MAIS CE MESSAGE PASSERA INNAPERCU
Arretez de vous battez !
Ne nous disputons pas, faisons l'amour
Non, faisons du blues!
Plus sérieusement, pour écrire un blues, t'as les règles de base à respecter : la grille de 12 mesures qui se répète avec 3 phrases de 4 mesures. Un accord par mesure c'est bien, des accords de 7 de préférence.
Ensuite pour les solos tu prends la gamme pentatonique en ajoutant la blue note. Tu peux même changer de gamme à chaque changement d'accord (plus hard). Garde en tête les notes cibles pour tes solos, par exemple la septième de l'accord fait bien sonner l'accord. Pars lentement à la première grille de solo (des noires en walkin) en remplissant une mesure sur deux, puis développe au fil des grilles en allant de plus en plus vite, en mettant de plus en plus de notes, et en remplissant encore plus les mesures.
Pour le thème, tu le joues une fois avant et une fois après le solo, en restant sur un truc simple : contretemps, syncopes, croches, notes dissonantes...
La basse, un walkin en noires et croches respectant l'accord de 7 à la guitare.
Et enfin, la batterie... Nan, j'déconne!
Voilà, j'espère que c'était clair, et que je t'ai aidé! Si vous avez des commentaires à faire, merci de les apporter sans rager!