Se connecter

Art

Musique

Sujet : Storm Corrosion
1
Verdugo
Niveau 10
24 avril 2012 à 18:25:29

Toujours pas de topic pour eux ? Je suis déçu :(

"Storm Corrision est le nom du groupe issu de la collaboration entre les musiciens Mikael Akerfeldt (actuel chanteur guitariste d'Opeth) et Steven Wilson (chanteur/guitariste du groupe Porcupine Tree et officiant aussi dans une carrière solo). Le duo a été formé en 2011 au Royaume-Uni, les deux membres s'occupent de la totalité des instruments et joue dans un style Metal Progressif très psychédélique. Leur premier album homonyme sortira le 8 mai 2012 sur le label Roadrunner Records."

Bien que la sortie soit pour le 8 mai, l'album est déjà "disponible" et plutôt sympa :bave:

o_collector_o
Niveau 10
24 avril 2012 à 19:26:51

http://www.youtube.com/watch?v=manW5v-AR7U&feature=plcp&context=C4479610VDvjVQa1PpcFNr5xV4BPOkX0B1tOisGUJoYnNixvcyAGw%3D

bazma
Niveau 3
26 avril 2012 à 15:58:11

Un bijou cet album .. surtout le dernier morceau "Ljudet Innan"
ahhh steven

Spas_12
Niveau 10
26 avril 2012 à 16:13:50

Y'avait un topic hier.

Personnellement je trouve qu'Opeth font pas grand chose de potable ces derniers temps et je trouve cet album assez ennuyeux, même pour du prog.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:34:49

Ouais, sauf que c'est pas à proprement parler Opeth, et ça s'entend d'ailleurs :hap:

Sinon, j'aime carrément: c'est très travaillé, ambiant et riche :oui:

Meotale
Niveau 10
30 avril 2012 à 18:42:03

Super album, c'est surtout Drag Ropes et le titre eponyme qui m'ont scotché.

Je dirais que cet ablum est un savant mélange entre Grace for Drowning de Wilson, les idées originales d'Akerfeldt et des influences de BO de films.

DocSavage
Niveau 8
01 mai 2012 à 19:53:04

Double chronique de l'album, par moi-même et Religionnaire.

http://www.destination-rock.com/albums/album-stormcorrosion.html

D'accord, pas d'accord?

o_collector_o
Niveau 10
04 mai 2012 à 12:15:43

C'est sérieux ou c'est une blague ? Je critique pas hein, je pose juste une question.

o_collector_o
Niveau 10
04 mai 2012 à 12:17:40

Et il y a une erreur dans ta chronique : Akerfeldt chante aussi sur Happy et Ljudet Innan.

wolstenholme16
Niveau 2
05 mai 2012 à 19:30:16

Je trouve la chronique du "Religionnaire" assez pitoyable...
Ses deux paragraphes sont voués à descendre le travail de Steven Wilson en tant que compositeur et il n'évoque pas une seule fois un morceau ou un élément quelconque de l'album :nonnon:
En plus il parle de lui à la 3ème personne et a des lacunes de géométrie basique (un triangle a 4 côtés :hap: )

Au moins Doc Savage argumente, même si je ne suis pas trop d'accord :oui:

linkdupasse
Niveau 65
17 septembre 2024 à 09:38:09

Enfin écouté, de nombreuses années après sa sortie. C'est de la bombe si on apprécie les morceaux longs et calmes en gros :noel:

Pas metal pour un sou (à part les accords finaux du morceau Hag), pas rock non plus, de sublimes compositions très acoustiques, mais avec pas mal "d'ambient" et une basse bien sentie (petit côté jazzy pour une première écoute)

Album plutôt experimental sans que ce soit tordu, très recherché, avec de longues compositions dans un esprit progressif.

A écouter d'urgence si ce n'est pas déjà fait

(avis à chaud après une écoute hein :hap: )

1
Sujet : Storm Corrosion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page