Se connecter

Art

Musique

Sujet : Fauve
Bazare_Rose
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:48:06

Bonjour, c'est la première fois que je poste ici et c'est pour vous parler du groupe Fauve. Je commence par une erreur en utilisant le mot " groupe " car pour ceux qui connaissent, c'est bien plus que ça.

Oui fauve comme eux même se définissent " FAUVE est une porte ouverte jour et nuit, une épaule et une oreille. FAUVE c’est qui veut. "
un peu prétentieux mais assez honnête finalement.

Trêve de bavardages, venez découvrir plutôt, ou réécouter

http://www.youtube.com/watch?v=HMpmedi_pH4

Alors voilà, plus personnellement j'ai découvert Fauve il y a environ 2 mois et j'ai l'intime sentiment d'avoir trouvé un repère. C'est si pure, c'est une évasion.
J'ai juste envie de partager cela avec des gens qui ressentiraient la même chose.
On aime ou on aime pas, comme un peu tout.
Mais prenez la peine d'y consacrer quelques minutes, ça en vaut la peine.

utreise
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:50:38

So 2012

Gus
Niveau 14
28 avril 2013 à 20:50:45

:dpdr:
3ème topic sur ce groupe de bobo merdique, tout comme le second il sera bloqué, merci de upper le premier. Cdlt.

[Dewee]
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:50:51

Cool on va pouvoir cracher sur Fauve :bave:

Perso je trouve ça nul à chier. Un mélange raté entre le rap et le slam.
Et puis les textes... les petits bobos parisiens qui veulent changer le monde... ça me fou vraiment la gerbe :malade:

utreise
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:52:51

Non C DE LEVASION OK

utreise
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:53:08

Ici c pour ceux qui aime

Atomilk
Niveau 7
28 avril 2013 à 20:54:06

Fauve qui peut.

Bazare_Rose
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:55:27

C'est assez minable d'avoir seulement à dire que ce sont des "bobos parisiens" en quoi cela serait péjoratif d'une part et puis jugeons les pour leur musique et leurs paroles. Si vous voulez "cracher" sur Fauve allez y mais faite le avec des arguments exploitables merci :ok:

Gus
Niveau 14
28 avril 2013 à 21:01:04

Le problème c'est que c'est vide au niveau des paroles, pas besoin d'argument, une oreille suffit, alors on s'en prend aux milieux d'où ils viennent :ok:

Sturmfuhrer
Niveau 6
28 avril 2013 à 21:01:46

Je sais absolument pas quoi dire. :pf:

Je suis sidéré.

[Dewee]
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:03:35

Bazare_Rose Voir le profil de Bazare_Rose
Posté le 28 avril 2013 à 20:55:27 Avertir un administrateur
C'est assez minable d'avoir seulement à dire que ce sont des "bobos parisiens" en quoi cela serait péjoratif d'une part et puis jugeons les pour leur musique et leurs paroles

Bah non c'est révélateur, ils se font connaitre grâce à leur statut de bobo parisiens, tout comme 1995, alors que musicalement c'est assez pourri quoi

Bazare_Rose
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:08:53

Gus au niveau des paroles quoi ?
Elles sont sincères et touchantes c'est tout. Si tous les musiciens étaient Shakespeare ça se saurait

Dewee c'est une grosse erreur de les comparer à 1995 , ils se sont fait connaître grâce à leur originalité au niveau de l'énonciation de paroles, et au passage 1995 n'ont pas joué de ce statut à leurs débuts. Et développe un peu, "pourri" c'est très simple et peu explicatif

Bazare_Rose
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:11:13

J'ai ressenti la même chose Sturmfuhrer la premiers fois ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:11:19

Mouais c'est... Un peu inutile :(
Pour les paroles, je sais pas. Peut-être que les grands esprits que vous êtes auront autant à dire sur les paroles que les amateurs d'arts abstraits devant une tâche de peinture rose sur une toile vierge. En attendant, la musique elle a rien d'exceptionnelle, c'est ultra répétitif et pas du tout recherché :non:

Sturmfuhrer
Niveau 6
28 avril 2013 à 21:11:36

Les paroles sont profondes.

[Dewee]
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:13:28

"originalité au niveau de l'énonciation de paroles"

Bashung se retourne dans sa tombe

Pour les paroles, elles n'apportent rien, on dirait un peu Saez quoi "je suis jeune walla à gerber cette société rebellons nous", c'est nul, vu et revu, pas très recherché, et y'a aucune morale.
On peut même pas dire que les instrus rattrapent, elles rendent les chansons encore plus chiantes.

utreise
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:14:12

Quoi quoi, tu veux qu'on te fasse une liste de ce qui rend Fauve un truc de bobos parisiens ?
Tu prends la personnalité de tous les gens qu'on croise dans le IVème, tu mixes et t'as ça. Comment tu veux epiloguer ? C'est juste dégoulinant de soi disant contre culture, les gens essayent de faire passer leurs paroles pour quelque chose de poétique, très profond toussa toussaaaaa alors qu'au fond c'est typiquement le genre de texte de merde qu'on retrouve sur les photos de profils des gamines de 16 ans sur facebook.
Bon je parlerais pas de la musique en elle même, ça prendrait trop de temps à t'expliquer ce qu'est la platitude

Gus
Niveau 14
28 avril 2013 à 21:14:59

Tu es touché par ce genre de parole? Tu as bien écouté Blizzard? C'est d'une débilité sans nom :honte:
Il y'a des musiciens qui valent Shakespeare, arrêtons de vivre dans le passer.
Fauve est clairement un groupe de Bobo :(

Pour ce qui est de 1995 je rejoins Dewee, je connais leur manager, qui est le même qui Swift Guad (le manager est mon voisin et a bosser en cuisine avec mon papa :hap: )
J'habite Montreuil yakoi? :-)))
Et bah c'est 99% le manager et 1% de talent, heureusement qu'ils ont de l'argent pour se le payer, pour avoir les contacts qui les permettaient de monter sur les scènes underground pour clasher, qui les permettaient d'être connu grâce aux passages pistonné aux radios (nova/génération au début)...
bref, le statut veut tout dire :ok:

Et si tu es touché par Fauve c'est cool pour toi, qu'est-ce que ça doit être devant un classique de l'Atelier :rire:

Sturmfuhrer
Niveau 6
28 avril 2013 à 21:15:40

Ca m'a fait réfléchir personnellement, après je suis parti tout seul dans mon trip :hap:

Sturmfuhrer
Niveau 6
28 avril 2013 à 21:16:08

Et Après avoir écouté VilainChien, j'accorde de l'importance à la musique douce :hap:

Sujet : Fauve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page