Bonjour, je ne m'y connais pas vraiment à ce niveau là...
J'utilise Bittorrent et je voulais savoir si il y avait plus de risque à télécharger emule ou quelque chose dans le même genre.
Par "danger" j'entends hadopi par exemple...
eMule c'était bien en 2006.
Utilise uTorrent. Plus sûr et plus rapide.
Napster > All
Emule = EDonkey = Peer2Peer.
BitTorrent = Torrent = Peer2Peer.
Si tu télécharges un fichier non légal à partir d'un des ses deux plat-formes, les risques et les répercutions sont identique.
Merci Parce que je me souviens y a 5,6 ans j'avais emule (sur un ancien PC) et je trouvais tout mais avec les torrent je trouve que dalle...
C'est que tu ne sais pas chercher tout simplement
Mais bon, y'a encore plus rapide que les torrents et plus fiable ---> FNAC, QOBUZ, VIRGIN
Bon, c'est payant, mais génial
HADOPI = fini il me semble
Bon, j'ai fait une DDB, parce que ça me saoule les gens qui parlent de piratage comme ça sans se demander une seule seconde en quoi c'est mal.
Sérieusement, les gens, grandissez et rendez vous compte que vous faites partie des milliers de gens qui ruinent l'industrie du disque. De la part d'un fils de disquaires.
BillieNat Voir le profil de BillieNat
Posté le 27 mai 2013 à 00:58:39 Avertir un administrateur
Bon, j'ai fait une DDB, parce que ça me saoule les gens qui parlent de piratage comme ça sans se demander une seule seconde en quoi c'est mal.
Sérieusement, les gens, grandissez et rendez vous compte que vous faites partie des milliers de gens qui ruinent l'industrie du disque. De la part d'un fils de disquaires.
___
+1. Je ne dis pas que j'ai jamais téléchargé, mais quand j'aime un artiste j'achète toujours ses CD, c'est toujours mieux de l'avoir dans les mains.
Nous sommes une generation qui est né avec le telechargement et je trouve ca déplorable, il m'arrive rarement de telecharger des sons illégalement, j'achete toujours ma musique que ce soit en demat ou en CD, avec les tarifs pratiqué a la FNAC par exemple : 20€ les 4cd.
Apres ce sont les memes qui vont crier au scandale quand un cd est pourri, c'est un cercle vicieux : piratage -> moins d'argent -> production moins qualitative -> piratage
Ca parait tres simpliste mais c'est le cas ...
Je suis fier de ruiner l'industrie du disque perso, vu que je télécharge grassement chaque jour mais que je vais voir un concert toutes les deux semaines environ, mon argent va aux musiciens qui se cassent le cul, pas aux majors qui bombardent de pubs en signant chaque jour de plus en plus de merde.
Puis franchement, se plaindre du téléchargement, je parie que vous achetez les 3/4 de vos albums à des revendeurs sur Amazon, ou alors à prix cassés sur le même site, votre argent ne va pas dans la poche de l'artiste ou du label non plus dans ce cas hein, mais dans celle d'un mec comme vous et moi, alors bon franchement, j'veux bien croire que c'est pas beau de télécharger, mais vous me ferez jamais croire que vous êtes rose sur tous les fronts ici, que ce soit sur la musique, le cinéma, ou les jeux-vidéos (ou bien les logiciels).
"Apres ce sont les memes qui vont crier au scandale quand un cd est pourri, c'est un cercle vicieux : piratage -> moins d'argent -> production moins qualitative -> piratage "
J'ai rarement lu une connerie pareille, donc si tu ne vends pas, tu es destiné à faire de la mauvaise musique / mal enregistrée ? Nan mais t'es au courant que y'en a ils font de la musique pour leurs fans et pas la thune ? A moins de s'appeler Metallica ou Rihanna, en 2013, tu fais de la musique pour le plaisir de l'art, pas l'argent, car tu peux pas en vivre, et c'est pas parce que tu pourras te payer une bière grâce à trois ventes que ça va aller mieux hein.
BillieNat Voir le profil de BillieNat
Posté le 27 mai 2013 à 00:58:39 Avertir un administrateur
Lien permanent
eh, c'est pas parce que tes parents crèvent la dalle qu'il faut "ddb" a tout va comme ça. Qu'est-ce qui te dit que l'auteur a pas payé son skeud avant de vouloir le télécharger ?
L'industrie du disque est morte, c'est tout, à part des beatmakers au chomage plus personne n'achète de 45t
EviIman
Posté le 27 mai 2013 à 01:09:02
"Apres ce sont les memes qui vont crier au scandale quand un cd est pourri, c'est un cercle vicieux : piratage -> moins d'argent -> production moins qualitative -> piratage "
J'ai rarement lu une connerie pareille, donc si tu ne vends pas, tu es destiné à faire de la mauvaise musique / mal enregistrée ? Nan mais t'es au courant que y'en a ils font de la musique pour leurs fans et pas la thune ? A moins de s'appeler Metallica ou Rihanna, en 2013, tu fais de la musique pour le plaisir de l'art, pas l'argent, car tu peux pas en vivre, et c'est pas parce que tu pourras te payer une bière grâce à trois ventes que ça va aller mieux hein.
C'est toi la connerie, pourquoi crois tu que la musique deviens de la merde ? parce que les temps de prod ne sont pas les meme premierement, tu prend n'importe quel groupe, ils se feront emmerder pour finir leur album dans un temps donné, parce qu'il n'y a plus d'argent dans le domaine en partie a cause du piratage, a l'epoque des beatles, on pouvait mettre 8 mois pour enregistrer un album, il n'y avais aucun soucis, maintenant on te demande de faire ca en 1 mois, le tout en numerique, on fait un mastering grossier et on fait presser... C'est toi qui n'y connais rien, mon schéma etait succint, il y a beaucoup de parametres qui rentre en compte, mais dire que le piratage n'a pas tué l'industrie c'est vraiment et DEBILE, et tu en est la preuve parfaite...
@guy fawkes detrompe toi, le vynile revient en force, les gens en achete de plus en plus ... mais pas assez pour remonter l'industrie ...
Nan mais désolé si t'écoutes que des artistes signés chez EMI ou Universal hein mon gars, t'en as des kilos qui s'en sortent très bien en signant chez des petits labels, font la musique qui leur plaît, en sont rémunérés correctement et tournent dans le monde entier hein, après si tu t'y intéresses pas, c'est ton problème, et j'ai envie de dire tant mieux, on file pas de la confiture à des cochons.
Wow, qu'on aille me dire que la musique adoucit les mœurs, tiens .
aspyre69 Voir le profil de aspyre69
Posté le 27 mai 2013 à 01:28:25 Avertir un administrateur
@guy fawkes detrompe toi, le vynile revient en force, les gens en achete de plus en plus ... mais pas assez pour remonter l'industrie ...
Lien permanent
Je pensais au fait d'acheter un 45t poussiéreux chez un disquaire paumé vu que l'autre se targuait d'avoir des parents en galère au niveau du job, pas d'acheter R.A.M. à la FNAC...
Ah puis, avant de me dire que je raconte des conneries.
https://fr-fr.facebook.com/scdmusic
Genre eux tu vois, sont français, font de la musique depuis plus de 15 ans, ont jamais signé chez un gros distributeur, font des tournées en Europe, au japon, sortent des albums, et sont toujours super content de jouer en live et rencontrer leurs fans.
Bref, un monde que visiblement t'as pas l'air de connaître.
Sérieux vous avez DDB?
Le modo dès qu'il passera il effacera hein, tout le monde sait que c'est illégal de parler de ça
Mais bon, les Torrents c'est ultra pratique pour trouver du Flac et ainsi éviter de faire un mauvais Rip de son CD
C'est pour ça et je le répète, achetez tout à la Fnac, Qobuz, Virgin, c'est payant mais génial