Se connecter

Art

Musique

Sujet : Votre collection d'album matériel
OctoPhoqueLoona
Niveau 9
26 mai 2019 à 13:30:05

A une époque j'étais aussi fan de métal et musique horrible en tout genre ......
Un jour j'ai décidé de toute revendre a la brocante de Tourcoing.
Depuis je me concentre uniquement a mes 12 divinités donc je ne possède plus que ca en musique physique ......
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558870188-img-20190526-192611.jpg
peace sur vous que dieu vous guide.
inchallah

maximumgouken
Niveau 10
26 mai 2019 à 20:02:07

Qqs petites nouveautés : le Rammstein, le Iron savior, le grand magus et faut que je choppe le arch matheos qui m'a l'air monstrueux

Ideal-Juice
Niveau 10
27 mai 2019 à 15:48:58

J'ai commandé O'riginal MC's sur Discogs (disque: VG, pochette: NM) en ayant pris soin de contacter au préalable le vendeur pour m'assurer que le livret était bien en parfait état (confirmé par lui-même)

Résultat: CD défoncé des 2 faces avec de méchantes rayures, livret avec de gros plis partout :rire:

Il me dit qu'il peut me rembourser mais je dois lui renvoyer, sauf que d'1, j'ai la flemme, et de 2, les frais de poste font mal. Mais limite je préfère que la poste soit gagnante dans l'histoire que cet escroc qui vide sa poubelle sur Discogs donc j'pense j'vais quand même me renseigner :rire:

Le pire c'est que je possedais déjà ce cd mais j'le voulais en meilleur état :rire:

Azertyontione
Niveau 10
27 mai 2019 à 17:48:39

Mais bordel même en prenant tes précautions il t'arrive des merdes c'est incroyable :rire:

T'as pas payé avec PayPal ? T'as peut être moyen de te faire rembourser intégralement ou d'éviter d'avoir à payer les frais de retour.
Parce que le gars est un sacré blaireau quand même ...

Ideal-Juice
Niveau 10
27 mai 2019 à 22:27:45

Le 27 mai 2019 à 17:48:39 Azertyontione a écrit :
Mais bordel même en prenant tes précautions il t'arrive des merdes c'est incroyable :rire:

T'as pas payé avec PayPal ? T'as peut être moyen de te faire rembourser intégralement ou d'éviter d'avoir à payer les frais de retour.
Parce que le gars est un sacré blaireau quand même ...

Je réfléchis à acheter le CD sous blister, bon après son prix est 3 x plus cher, mais avec le blister je ne peux pas être déçu de l'état !!!! Gnééééé gné gné dans tes dents la malchance !!! :-((

Un blaireau ? Oui, évidemment. Comme il y en a partout sur Discogs a.k.a le site où "Very Good" correspond dans la réalité à un piteux état :) Mais je ne peux qu'en prendre qu'à moi-même finalement, c'est pas comme si j'avais pas déjà perdu de l'oseille sur ce site de merde dans le passé... quoique j'ai quand même pris mes précautions comme tu dis :rire: Prochaine étape me déplacer directement chez lui et lâcher l'oseille après avoir vérifier de mes propres yeux l'état :rire:

Juste pour le fun, achète un CD en "Very Good", rare de préférence (en cas d'objet rare et peu courant le vendeur aura plus facilement tendance à sur-évaluer l'état, car plus d'oseille à se faire qu'avec un CD random et osef...), et tu souffleras du nez en découvrant l'état réel du truc https://www.noelshack.com/2019-22-1-1558988404-sticker-rire.png

Bref à dans un mois pour vous raconter une nouvelle péripétie signée Ideal-Juice https://www.noelshack.com/2019-22-1-1558988404-sticker-rire.png

EviImantheone
Niveau 39
28 mai 2019 à 00:03:09

J'ai jamais eu un seul soucis sur Discogs niveau état des skeuds (rares CDs et beaucoup de vinyles), mais bon j'achète jamais sans photo non plus pour un truc sorti depuis un moment. Je t'ai pourtant bien dit de pas faire à l'aveuglette, et si le mec répond pas, bah tu passes ton chemin c'est tout :hap:

Une photo = une preuve de ce que tu attends, c'est aussi con que ça.

Merci à Discogs d'exister car sans leur excellent algorythme de prix de vente moyen par item / édition, on aurait des fils de h​appistes de scalpeurs sur le marché noir qui te vendraient n'importe quoi à des prix délirants juste car c'est plus en vente dans le commerce. Si ça existait aussi (au même niveau de popularité) pour les jeux-vidéos y'en a qui dormiraient très mal la nuit vu l'abus permanent dans ce domaine là au niveau des prix pratiqués sur le retro...

Enfin bref.

maximumgouken
Niveau 10
28 mai 2019 à 12:39:00

Pareil,aucun soucis avec discogs contrairement à l'époque où j'achetais sur Priceminister ou eBay/ibazar au début des 00.

Et puis le système des prix moyens est cool.
Pour les JV faut faire ventes terminées pour avoir une estimation mais ça n'empêche pas les tocards de vendre le premier Zelda venu à 100 balles

maximumgouken
Niveau 10
30 mai 2019 à 14:54:56

Ce matin en brocante. J'avais déjà mais pour ne pas le laisser pourir... Et puis ce sticker so Manowar
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559220766-img-20190530-145132.jpg

Y avait aussi stronger than ever de stormwitch en 33t mais pas assez de thunes sur moi

maximumgouken
Niveau 10
02 juin 2019 à 13:23:47

Encore des brocantes ce matin. Et pour 1,5 euros j'ai eu
Angel dust de faith ni more
Unplugged MTV de Nirvana
Or s five o clock de slash snakepit

maximumgouken
Niveau 10
02 juin 2019 à 17:07:57

Et encore un : la BO de last action hero

Abyss_Calibur
Niveau 65
02 juin 2019 à 18:54:25

M'étant remis à Metallica ces derniers jours, je me suis fait le Black Album par le biais de la version matérielle (CD) que je possède. Elle appartenait à la base à un proche qui l'a acheté à sa sortie. Le truc a donc 28 ans, et, contrairement à ce que je craignais, est passé crème malgré le temps et l'usage, et le fait qu'il n'avait pas dû tourner depuis au moins 15 ans. :hap:

Le 02 juin 2019 à 18:25:17 corgan59 a écrit :
z'etes bizarres et ne le prenait pas mal mais qui qui n'ena a faire des 3 derniers CD que vous avez achetez d’occase?.......

On s'en bat surtout la race de tes espèces de leçons de morale sorties d'on ne sait où.

D'ailleurs, c'est marrant, mais dès que tu participes au topic, tes interventions sont tout de suite moins chiantes et plus intéressantes.

maximumgouken
Niveau 10
02 juin 2019 à 21:14:57

Alors le mien doit être d'époque également et tourne parfaitement. D'ailleurs, ça fait partie des albums que j ai tellement écouté que j'en ai fait une overdose. Dès que j'entends le début d enter sandman je zappe.

Après j'ai des Cds qui datent de 83 et qui tournent au poil. Faut pas s'inquiéter

Azertyontione
Niveau 10
03 juin 2019 à 18:10:52

Le 02 juin 2019 à 13:23:47 maximumgouken a écrit :

Super album, pour le prix c'est donné :oui:

Ajouts du mois de mai

We Are French, Fuck You ! - Volume II
Atlantean Kodex - The Golden Bough
The Ruins Of Beverast - Unlock The Shrine
The Ruins Of Beverast - Rain Upon The Impure
The Ruins Of Beverast - Foulest Semen Of A Sheltered Elite
The Ruins Of Beverast - Blood Vaults
Night Knight - God Is A Motherfucker

maximumgouken
Niveau 10
03 juin 2019 à 19:12:41

A vrai dire, j'avais écouté au début des 00 et j'avais détesté. Mais depuis, j'ai appris à apprécier Real thing..'dinc on verra bien

maximumgouken
Niveau 10
03 juin 2019 à 19:14:05

Sinon, les atlantean kodex me font de l'oeil depuis des années... Faut que je les choppe un jour

Abyss_Calibur
Niveau 65
03 juin 2019 à 19:28:02

Le 03 juin 2019 à 19:12:41 maximumgouken a écrit :
A vrai dire, j'avais écouté au début des 00 et j'avais détesté. Mais depuis, j'ai appris à apprécier Real thing..'dinc on verra bien

Faudra que je les réessaye aussi.

Azertyontione
Niveau 10
03 juin 2019 à 19:52:21

Le 03 juin 2019 à 19:12:41 maximumgouken a écrit :

Ah c'est pas un groupe hyper abordable de prime abord, surtout si tu tombes sur les morceaux plutôt space (notamment sur King For A Day), mais si t'arrives à "surmonter" le côté décalé c'est vraiment un groupe génial et attachant
T'as la triplette The Real Thing, Angel Dust et King For A Day qui est juste excellente !

Le 03 juin 2019 à 19:14:05 maximumgouken a écrit :
Sinon, les atlantean kodex me font de l'oeil depuis des années... Faut que je les choppe un jour

Ce premier album est très bon, pas trop écouté le reste encore
Le chanteur a une super voix en tous cas.

Le 03 juin 2019 à 19:28:02 Abyss_Calibur a écrit :

Faudra que je les réessaye aussi.

Mais tu les avais pas déjà réécoutés ? Il me semble que t'avais fait ton petit debrief habituel de leur disco :hap:

Kammolche2
Niveau 10
03 juin 2019 à 20:35:55

Le 03 juin 2019 à 18:10:52 Azertyontione a écrit :

Le 02 juin 2019 à 13:23:47 maximumgouken a écrit :

:oui:

Azertyontione
Niveau 10
03 juin 2019 à 21:00:02

Le 03 juin 2019 à 20:35:55 Kammolche2 a écrit :

:oui:

Pas évident de les appréhender ceux là aussi, mais tant que j'étais lancé je me suis dit, autant tous les prendre (sauf le dernier)
Faut que je me prenne un moment pour bien les écouter

maximumgouken
Niveau 10
04 juin 2019 à 20:24:45

Le Angel dust est quand même ultra foutraque et passe du coca light mais y a des trucs bien cool dedans.ba creuser.

Sinon, commande reçue, mi Tata metal,mi true :
Live a paris blu-ray et CDs de Rammstein à 10 balles.
Le dernier beast un black

Et surtout, le dernier arch/matheos

Sujet : Votre collection d'album matériel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page