Rééditions, les originaux sont trouvables à prix correct compte tenu de la demande mais ça reste plus cher qu'un LP neuf et de bonne qualité, par chance pour Slayer, c'est le cas, ce qui est très loin d'être la même chose pour les "gros groupes", qui en général sont pris en charge par des labels médiocres qui pressent en large avec un contrôle qualité / son bien moindre que celui des labels plus confidentiels.
Clairement les rééditions LP de American Recordings / Def Jam ça fait parti de mes meilleures pièces niveau son et packaging: c'est sobre, c'est propre, l'impression est de qualité et le son claque à la perfection, c'est dynamique et y'a du relief, de quoi rendre hommage au travail de ouf effectué sur leurs albums niveau production.
Metal Blade pour les deux premiers albums, même constat, les rééditions de Metal Blade sont toutes excellentes, en tout cas celles que j'ai, du beau boulot.
Merci pour les précisions. Y en a 2 ou 3 qui me tenteraient bien.
4 albums reçus :
Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium
Jamiroquai - Synkronized
Nas - Illmatic
Daft Punk - Discovery
Le 07 août 2019 à 17:48:13 Cans13 a écrit :
4 albums reçus :Red Hot Chili Peppers - Stadium Arcadium
Jamiroquai - Synkronized
Nas - Illmatic
Daft Punk - Discovery
Bien joué, quasiment que des albums de malade (sauf SA que j'apprécie moyennement )
Discovery et Illmatic putain
Le 07 août 2019 à 21:20:35 Keau a écrit :
Jamiroquai - Synkronized
Nas - Illmatic
Daft Punk - DiscoveryBien joué, quasiment que des albums de malade (sauf SA que j'apprécie moyennement )
J'arrive à comprendre pour SA il est plus calme que les autres , j'avais hésité avec BSSM car j'aime presque tout les sons de celui ci , mais Stadium Arcadium c'est : Dani California , Snow , Charlie , Especially In Michigan , Hey , Tell Me Baby , 21st Century , Readymade par exemple
C'est peut être pas très original mais les albums je les ai bien saigné sur Spotify avant de les acheter , ce sont bien des classiques ( bon hormis SA mais je regrette pas mon achat )
Le 07 août 2019 à 21:42:14 Cans13 a écrit :
Le 07 août 2019 à 21:20:35 Keau a écrit :
Jamiroquai - Synkronized
Nas - Illmatic
Daft Punk - DiscoveryBien joué, quasiment que des albums de malade (sauf SA que j'apprécie moyennement )
J'arrive à comprendre pour SA il est plus calme que les autres , j'avais hésité avec BSSM car j'aime presque tout les sons de celui ci , mais Stadium Arcadium c'est : Dani California , Snow , Charlie , Especially In Michigan , Hey , Tell Me Baby , 21st Century , Readymade par exemple
C'est peut être pas très original mais les albums je les ai bien saigné sur Spotify avant de les acheter , ce sont bien des classiques ( bon hormis SA mais je regrette pas mon achat )
Je remets pas en question ton choix hein, chacun achète les albums qui lui plait Et puis mieux vaut acheter des albums qu'on est sur d'écouter qu'acheter des albums "niche" qu'on ne va jamais écouter juste pour se palucher devant sa collec quand on a des invités
Au fait, petits ajouts : Jay-Z - MCHG
Four Tet - Rounds
The Stone Roses - The Stone Roses
Tient Vdd pour la première fois , j'ai écouté The Blueprint hier ( période d'essai Tidal ) et c'est bien le chef d'oeuvre qu'on m'avait vendu , je l'acheterai sans aucun doute plus tard !
PS : J'aime bien ton topsters
Je suis pas un grand fan de Red Hot mais Stadium Arcadium c'est vraiment risible de sortir un tel disque quand t'écoutes Mother's Milk et que tu vois leurs albums passé et leur attitude... C'est pas inaudible mais c'est juste LONG et CHIANT quoi, y'a zéro sursaut on dirait un album taillé pour les radio Mc Do.
Update en vinye :
Eloy - Ocean
Camel - The Snow Goose
Le 08 août 2019 à 19:21:36 EviImantheone a écrit :
Je suis pas un grand fan de Red Hot mais Stadium Arcadium c'est vraiment risible de sortir un tel disque quand t'écoutes Mother's Milk et que tu vois leurs albums passé et leur attitude... C'est pas inaudible mais c'est juste LONG et CHIANT quoi, y'a zéro sursaut on dirait un album taillé pour les radio Mc Do.
Le genre de truc qui aurait pu largement tenir sur un seul disque.
Mais franchement, leur période funk metal, la première phase avec John Frusciante, tout ça, j'adhère plus du tout. Ça me gave sévère et je trouve ça vraiment inintéressant.
One Hot Minute a la réputation d'être un album à part dans la carrière du groupe, que dalle, c'est juste le seul avec Dave Navarro. Ça n'allait pas pour le mieux pour le groupe à cette période il me semble, ils auraient pu se servir de ça pour sortir un truc vraiment à part, l'anti-RHCP en quelque sorte, mais non, ça reste bien trop conventionnel pour moi. À jeter.
J'aime par contre beaucoup la deuxième phase avec Frusciante (Californication, By the Way et un peu de Stadium Arcadium).
Ce qui est venu après est à jeter d'urgence, même si I'm With You demeure un minimum potable, il n'atteint même pas la cheville de Cali et BtW réunis.
De retour de la Alcatraz avec qqs achats
Ah je vois que t'as trouvé des trucs sympas à ce festoche, il vaut quoi le Anthem ? On doit pas en trouver dans tous les bacs, j'étais tombé sur le premier album une fois il était vraiment sympa. Et le patch BOC est vraiment très classe !
Ajouts du lundi
Lionize Jetpack Soundtrack
Naruto Shippuden - OST III
Summoning - Dol Guldur
Summoning - Nightshade Forest
Summoning - Lost Tales
The Necromancers - Of Blood And Wine
Alors contrairemnt aux pink cream et au pretty maids que l'on ne croise pas ouvent. Le anthem est en fait un réenregistrement/best of avec les formation actuel + un live sur le cd 2 pour fêter leur contrat avec nuclear blast. Alors pour répondre à ta question, celui la est très courant et est plutot bon car ce n'est pas un simple best of inutile (surtout pour un groupe aussi rare par chez nous)
Le 12 août 2019 à 15:09:13 maximumgouken a écrit :
De retour de la Alcatraz avec qqs achats
Ah le Rush est très très bon je trouve, assez metal par moment. En tout cas le meilleur depuis Counterparts, qui lui est un des meilleurs du groupe
Je suis pas un fan absolut de rush mais dès que j'en trouve un pas cher je le prends. Et effectivement, counterpart est excellent. J'adore double agent que je trouve juste phénoménal
Ah je vois,le format best of + le fait que ce soit nuclear blast ça explique pourquoi il n'est pas si rare que ça
Update :
Opeth - My Arms, Your Hearse
Ajouts du Metal Mean, en LP évidemment:
NOKTURNAL MORTUM - NeChrist (Réédition mais elle est vraiment propre et bien faite hormis la censure)
PESTE NOIRE - Ballade Cuntre Lo Anemi Francor
Le Peste Noire j'ai été très étonné de le voir, c'était chez New Era comme d'hab, les seuls à s'en battre les couilles de vendre ce qui peut sembler politiquement incorrect à Jason et ses deux potes Manu et Alex, fans de Soufly et très engagés contre l'injustice dans le monde et les méchants dans la rue, même si ils lèveraient pas le doigt pour sauver une meuf d'une agression dans un RER ça va de soit.
Edition limitée sur LP vert avec le patch (moche), moins cher que sur le store de Famine, ironique et tant mieux car j'avais pas envie de financer directement un prochain désastre studio.
Bref, belles acquisitions, et belles surprises.
Le 19 août 2019 à 18:22:38 EviImantheone a écrit :
Ajouts du Metal Mean, en LP évidemment:NOKTURNAL MORTUM - NeChrist (Réédition mais elle est vraiment propre et bien faite hormis la censure)
PESTE NOIRE - Ballade Cuntre Lo Anemi FrancorLe Peste Noire j'ai été très étonné de le voir, c'était chez New Era comme d'hab, les seuls à s'en battre les couilles de vendre ce qui peut sembler politiquement incorrect à Jason et ses deux potes Manu et Alex, fans de Soufly et très engagés contre l'injustice dans le monde et les méchants dans la rue, même si ils lèveraient pas le doigt pour sauver une meuf d'une agression dans un RER ça va de soit.
Ouais enfin dans le cas de KPN ça va un peu plus loin que ça quand même.
Pas certain d'avoir compris le sens de ta réponse