Ma petite collec' ! Surtout basée sur du metal extrême : https://www.discogs.com/fr/user/dibos/collection?page=1
Pourquoi on peut plus trier par prix sur les collections des autres profils ? Je suis quasiment certain qu'on pouvait le faire il y a quelques mois...
ma collection. Ya que du rap dedans, avec un peu de hip-hop . Je commencé le vinyl il y'a seulement 4 mois donc je suis assez content pour l'instant: https://www.discogs.com/fr/user/Mob100p/collection
Nouveau colis
Syndrome 81 - Prisons Imaginaires le AOTY soldout en quelques heures sur leur label, mais j'ai réussi à le chopper sur la distro allemande (il y est toujours)
Syndrome 81 - Béton Nostalgie, son petit frère même si c'est plus une compil' de démos
Si vous voulez des pépites suivez Aloe City Records, surtout pour les albums de Macroblank et Oblique Occasions.
J'avais plus de pochettes de protection les derniers mois, donc j'ai stocké pas mal de trucs en attente d'en racheter.
J'en ai racheté.
Grosse update donc, achats de festivals, distros, sorties limitées, du lourd.
Les albums / EP de Convulse et Cuir sont signés aussi.
https://www.discogs.com/user/Phobos_Anomaly/collection?page=1&limit=250
T'as écouté le premier LP de Syndrome 81 ? Il est encore dispo sur le Bandcamp de Sabotage records. Celui que t'as pris c'est plus une compil de démos (excellent aussi).
Non, je vais sûrement le faire dans la journée.
Je connaissais cette compil depuis un petit temps, c'est de la régularisation là (comme une énorme partie de mes achats en général, si ce n'est tous).
J'en ai entendu que du bien de leur album, ça promet en tout cas.
Il est un peu plus post punk et clean. Pour moi c'est l'album de l'année. Vivement la tournée, j'ai shill le groupe à tous les orgas de ma ville on verra si ça porte ses fruits
https://www.discogs.com/fr/release/20924998-Radiohead-Kid-A-Mnesia
Je me tâtais à le prendre depuis quelques temps, j'ai enfin sauté le pas.
C'est essentiellement pour gagner de la place dans mon petit meuble, ayant déjà les originaux.
Nonobstant, le troisième disque, que je ne connais encore pas, me semble incomplet. Je l'avais déjà évoqué sur le topic du groupe, mais j'aurais aimé avoir Treefingers dans sa version brute (à la base, il s'agit d'Ed O'Brien qui joue de la gratte pendant quelques minutes), le morceau de Jonny Greenwood dont est extraite une section qui deviendra le cœur d'''Idioteque'', ainsi que les vocaux de la plupart des morceaux sans la moindre retouche logicielle (''Kid A'' et ''Pull/Pulk Revolving Doors'' en tête de liste), ce qui ne semble pas y avoir ici.
Autre chose que je pourrais reprocher, et ça pour les originaux, c'est la préférence pour l'inclusion de versions raccourcies de Treefingers (encore elle ) et Life in a Glasshouse alors que des versions full length existent depuis la sortie des opus (cf. la BO de Memento et le single Knives Out) :
https://www.discogs.com/fr/release/263420-Various-Memento-Music-For-And-Inspired-By-The-Film
https://en.wikipedia.org/wiki/Knives_Out_(song)
https://www.youtube.com/watch?v=5T-ztaDz750
https://www.youtube.com/watch?v=fjmPLVznw2Q
Du coup, quitte à avoir deux albums incomplets, autant qu'ils prennent le moins de place possible.
J’ai acheté le dernier album d’archspire dans une boutique du quartier hippie de San Francisco, elle s’appelle amoeba music
Du coup, j'ai pu trouver repreneur pour mon Kid A et mon Amnesiac. J'aimais bien les avoir aussi, mais pour l'instant, j'ai besoin de place pour en accueillir d'autres.
Achat pas prévu d'une trouvaille inattendue.
https://www.discogs.com/fr/release/3645-Underworld-Beaucoup-Fish
Pas mal d'arrivée ce mois ci :
Saint Vitus Born to Late Réédition 2009 SST US. Fantastique, pressé avec la matrice originale, donc pas de diff avec l'original. Vino hante ma platine.
Charles Mingus "Mingus" pressage FR Mono 1964
Bolt Thrower Warmaster UK 1991, j'ai reçu une version noté VG+ VG+, je ne savais pas qu'ils avaient enregistré l'album dans une cuisine d'un resto chinois. J'entends les nems frire sur les intro/break et entre les pistes. J'en ai donc trouvé un autre et renvoyé celui ci au resto chinois qui me l'a envoyé. Sinon niveau son, on est nettement au dessus des rééditions, plus de reverbe, plus de profondeur, séparation des instruments claire.. et la voix de Karl bordel
John Coltrane Love Supreme, impulse France 1971. Il mets trois doigts à la réédition de 2022, voir 4. K.O technique.
Anthrax "Among the Living", pressage d'époque Europe, ça tabasse, j'ai mal aux cervicales, j'ai pris avec une bouteille de Synthol.
Megadeth "peace sell but who's buying" pressage 1986 Italy Capitol. Je re-mal aux cervicale.
Venom "welcome to hell" pressage original UK.
J'ai plus de cervicales. Mon dieu la basse de Cronos... Quelle tarte .
Emperor "Anthems to the Welkin At Dusk" Pressage candlelight 2022. Apparemment la press d'origine est à chier, celle ci tabasse pas mal. J'entends plein de détail que je n'avais pas capté sur le cd acheté en 97.
"The Loss and Curse of reverence" est clairement ma musique de Black préférée de tous les temps. Thrym n'est pas un être humain, c'est une MG42.
J'avais pris un the Nightside Eclipse avec, mais je l'ai renvoyée, ma Press de 2018 est largement au dessus. Comment se démerdent ils pour avoir des disques avec des rendus si différent ? La press 2022 c'est du MP3 c'est pas possible..
Darkthone "A blaze in Northern Sky" pressage UK blanc 2022 peacveville. Excellent, c'est crado mais ça claque. On entend tout de manière limpide. J'avais bazardé une press de 2009 il me semble qui était à chier.
Black Sabbath "Paranoid" pressage de 1977 Nems.
J'ai enfin chopé un paranoid d'époque qui tabasse et qui ne craque pas dans tout les sens. J'ai mis 5 ans. J'ai du en acheter 7/8, quelle galère. J'ai mon graal et c'est probablement la meilleure version que j'ai entendu!
Personne est très axé vinyle et pressages ici mais sache que moi j'apprécie beaucoup tous les détails que tu donnes sur tes éditions, car je le suis pour le coup.
T'as pu comparer ton originale de Warmaster avec les éditions FDR de Earache ?
Earache est un label à la morale douteuse mais niveau pressages vinyles, je trouve qu'ils sont dans les meilleurs, leurs éditions FDR en tout cas sont vraiment très bonnes je trouve comparé à beaucoup de rééditions.
J'ai pas eu l'occasion de comparer des pressages d'origine avec leurs rééditions FDR néanmoins, d'où ma question, je parle vraiment en comparaison à la concurrence sur leurs pressages récents.
Pour Peace Sells, je cherche une version d'origine... A priori toutes les rééditions sont pas terribles.
J'ai Rust in Peace, réédition Capitol Vaults de je ne sais plus quelle année, le son est vraiment très bon, mais la même édition pour Peace Sells est apparemment ratée, pas pu tester cependant, c'est ce que j'ai lu ici et là.
Ouais, j'imagine que ça emballe pas trop de monde, mais ça fait tellement de temps que je traine et post ici (depuis 2004 sous d'autres pseudo tous banni les uns des autres ) que j'aime poster. Et puis c'est cool de pouvoir aider un peu entre mélomanes.
Concernant le Warmaster, c'était bien la réédition Earache de 2017 "FDR". Le son est massif mais il manque "d'aération". C'est écrasé, ça respire pas.
L'original est "résonnant" t'as l'impression que le groupe joue dans la pièce.
C'est une sensation d'écoute que j'ai eu depuis que j'ai mon stylus Shibata, une autre dimension. Je peux repérer les pressages numérique à l'aise.
J'ai même des Press des années 90 d'origine et tu captes direct quand c'est du numérique. C'est assez ouf. Le pire c'est bien évidemment le Jazz, alors là cest clair comme de l'eau de roche, la banane ne passe pas.
https://thirdmanstore.com/blogs/news/sleep-third-man-records-unveil-weedian-high-fi-deluxe-pressing-of-landmark-album-dopesmoker-with-actual-cannabis-leaves-in-the-vinyl
Marrante la ré-édition de Dopesmoker je regrette un peu de pas l'avoir préco mais le seul album de Sleep que j'adore c'est Holy Mountains
J'ai la réédition 2007 de Holy Mountains, elle est excellente. Je me prendrai l'original un jour
Ouah ça faisait très longtemps que j'étais pas passé par là. J'avais drastiquement réduit mes achats de musique ces dernières années mais comme je reprends doucement (simple passade ou réelle reprise, pas sûr encore) je me suis dis que j'allais refaire un petit tour sur ce topic avec un update de ma collection.
https://www.discogs.com/fr/user/maouel/collection
Et donc en achats récents
- un peu de Heilung avec les albums Futha et Drif en version digibook
- une grosse remise à niveau du côté de Rome avec : Hall of Thatch, The Dublin Session, The Lone Furrow, Parlez-vous Hate?
Jerome Reuter, tu tournes la tête pendant 5 minutes, il t'a pondu 2 albums... Me manque encore Le Ceneri di Heliodoro pour être à jour mais il était pas dispo là où j'ai choppé le reste + le nouveau qui sort ce mois ci.
- petite mise à niveau pour Dernière Volonté avec Frontière, et pour Sopor Aeternus, avec Island of the Dead
Prochaine étape mise à niveau pour Ordo Rosarius Equilibrio, me manque les 2 derniers, et peut être m'attaquer enfin sérieusement à la discographie de Current 93, mais là ça va prendre du temps
Le Ceneri di Heliodoro faudra que t'attendes une ré-édition parce que il a côté comme souvent avec Rome.
Dernière Volonté je l'ai revus en concert cet été c'était top. Pas très fan de Frontière par contre.
Current 93 y'a pas mal de trucs qui valent assez cher aussi.
Je te conseille le dernier Of the Wand and the Moon, sorti l'an passé après 10 ans de hiatus il est excellent.