Se connecter

Art

Musique

Sujet : Metal>Rock>all>rap PREUVE+ARGUMENTS
1
Kiiiiiiiri
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:21:12

Oui, c'est indéniable.

Tout d'abord commençons par des pré-requis.
Le métal est un genre de musique mettant en scène tout un groupe d'instrument varié produisant un son originaux et étant tous indispensable les uns des autres afin de créer une mélodie parfaite digne des plus grands.

En revanche, le rap est composé d'une seule et même mélodie tout au long ( réduite au nom " d'instru " ) .

En nous interessant au cas du syndrome d'aperger ( dérivé de l'autisme ) on remarque que les autistes aime les choses répétitive et lassante, d'ici à faire le rapprochement avec le rap et son instru pauvre à en mourir, il n'y a qu'un pas.

Enfin, le rap ne met pas en avant de quelconque qualité vocale, mais bien une voix monocorde dénué de tout rythme, à la limite du parlé ( ou comblée par autotune, montrant à quel point les rappeurs sont bas culturellement parlant ). Il n'y a qu'a regarder le public de ce sous-genre de musique ( jeunes de banlieux, cas sociaux, marginaux ) ainsi que les paroles pour remarqué que le public est primitif et sous-évolué.

De plus, quel rappeur à marqué la decennie ?
Coté Metal/rock nous avons : Les Beatles, Metallia, AC/DC, Rolling Stones, Dragonforce, Queen, Pink Floyd, Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Korn, Iron Maiden, Slipknot, Kiss, Rammstein et j'en passe ...

Coté rap nous avons ?
- Booba ? :rire: :rire:
- Wiz Khalifa ? :rire: :rire: :rire: :rire:
- Lil Wayne ? :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Le rap ne mérite même pas de majuscule tellement ce genre est d'une qualité pitoyablement médiocre. ( cf le titre )

Bref je vous la fait courte:
Metal>Rock>All>rap

Je ne lirais que les avis constructif.
Bonne soirée.

elymuff
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:22:53

C'est bien, tu peux retourner jouer sur l'autoroute maintenant.

Light-maverick
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:24:34

Encore faudra-t-il prouver qu'un génie est supérieur à un autiste. D'ailleurs il y a souvent des liens entre les deux. A voir ton comportement, petit génie, je choisis le camp de l'autisme.

Yolololo
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:25:02

"Tout d'abord commençons par des pré-requis.
Le métal"

"Le métal"
"Le métal"
"Le métal"
"Le métal"
"Le métal"
"Le métal"

Topic clos.

Segani-Prod
Niveau 4
07 septembre 2013 à 22:27:05

"Slipknot"

"Le métal est un genre de musique mettant en scène tout un groupe d'instrument varié produisant un son originaux et étant tous indispensable"

C'est tout sauf le cas pour Slipknot :rire:
Tu enleve le DJ, le clavier, les deux percus, ça fait exactement la même choses. Il y a tellement mieux niveau metal que ce groupe, rien que le fait de le citer dans ton post réduit ta crédibilité à zéro.
Sur 9 membres, 6 ne servent à rien

TeraMelos
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:27:06

Kiiiiiiiri
Posté le 7 septembre 2013 à 22:21:12
De plus, quel rappeur à marqué la decennie ?
Coté Metal/rock nous avons : Les Beatles, Metallia, AC/DC, Rolling Stones, Dragonforce, Queen, Pink Floyd, Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Korn, Iron Maiden, Slipknot, Kiss, Rammstein et j'en passe ...

lol'd

TeraMelos
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:28:59

Kiiiiiiiri
Posté le 7 septembre 2013 à 22:21:12
mais bien une voix monocorde dénué de tout rythme

lol'd x2

Light-maverick
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:29:32

Non mais obvious troll hein les gars. Sauf qu'il saute tellement aux yeux que ça ne prend pas, j'ai pas envie d'argumenter ou d'écrire un pavé comme je le fais régulièrement.

TeraMelos
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:30:25

Kiiiiiiiri
Posté le 7 septembre 2013 à 22:21:12
Le rap ne mérite même pas de majuscule tellement ce genre est d'une qualité pitoyablement médiocre. ( cf le titre )

lol'd x3

sephiroth-sama
Niveau 8
07 septembre 2013 à 22:30:46

je suis d'accord avec l'auteur, je deteste le rap mais si ça mettait en avant quelques qualités je le reconnaitrai hors ce n'est pas le cas, dans le rap il n 'y a pas besoin de savoir jouer d'un instrument pour en faire comme l'electro, david guetta et cie. On ne peut pas parler de musiques et de techniques a proprement parler. Je conçois que certains aime cette musique mais il faut reconnaitre que ce ne sont pas des musiciens par rapport aux gars qui font du métal ou du rock, c'est pas le même niveau, ce ne sont pas des artistes, n'importe quel débutant peu faire du rap avec un logiciel ou une boite a rythme, un morceau de métal même avec des logiciels comme guitar pro il faut avoir certaines bases.

Yolololo
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:32:42

" il n 'y a pas besoin de savoir jouer d'un instrument pour en faire comme l'electro, david guetta et cie."

Segani-Prod
Niveau 4
07 septembre 2013 à 22:32:53

"ce ne sont pas des artistes"
T'es pas grand chose pour juger qui est un artiste ou pas ...
David Guetta, malgré toute la merde commerciale qu'il fait, est et restera un des meilleurs DJ au monde, et ne pas le qualifier d'artiste au vu de l'énorme technique qu'il a, ce serai pitoyable

Light-maverick
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:35:17

sephiroth :d) Je suis rappeur en solo, j'anime une émission de webradio sur la culture hip-hop, je fais de la batterie, je chante, je fais de la gratte, de la basse, de la MAO... Je suis dans un groupe de blues/rock et de rock progressif. Serais-je donc une anomalie spatio-temporelle ?

sephiroth-sama
Niveau 8
07 septembre 2013 à 22:38:59

dsl mais il faut plus de maitrise et d'entrainement pour jouer de la gratte comme yngwie malmsteen ou de la batterie comme mike portnoy plutôt qu'enchainer des zics à la david guetta, je sais de quoi je parle je joue de la gratte et du synthé et j'ai étant plus jeune mixé en rave party (hardcore, hardtechno) même si ce n'est pas le même style de musique ça reste similaire, je dirai même que c'est plus complexe en rave car souvent on mixais avec 2 ou 3 platines + boites à rythmes et on tenais les zics en même temps au même tempo sur plusieurs minute, david guetta je le vois faire que des enchainements de 30 secondes et perso j'ai plus rapidement maitrisé les platines que la gratte.

elymuff
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:39:44

En attendant on sait toujours pas si faut plier le beat ou pas.

sephiroth-sama
Niveau 8
07 septembre 2013 à 22:41:08

Light-maverick je parle de ceux qui font que du rap, certains doivent savoir jouer d'un instrument mais avoue qu'il est plus difficile de créer un morceau de rock ou metal surtout progressif (moi aussi je suis plus dans ce style) que de faire un morceau de rap.

Light-maverick
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:41:58

Ok, c'est pas technique, n'importe quel pecnot peut le faire. On se fait une battle de rap un de ces quatre ?
Vous savez, certes y a le talent, mais c'est surtout le travail. Quand ça vous passionne, rien n'est dur. C'est pas plus dur de rapper comme Kacem Wapalek que de jouer de la gratte comme Clapton.

TeraMelos
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:42:13

sephiroth-sama
Posté le 7 septembre 2013 à 22:38:59
dsl mais il faut plus de maitrise et d'entrainement pour jouer de la gratte comme yngwie malmsteen ou de la batterie comme mike portnoy plutôt qu'enchainer des zics à la david guetta

Et? C'est donc moins bon parce que c'est plus facile à faire?
Ce topic est un vrai aimant à génies :sarcastic:

Light-maverick
Niveau 10
07 septembre 2013 à 22:43:38

sephiroth, y a rapper et rapper. Bien rapper, c'est dur. A mes yeux c'est aussi dur d'être au niveau de Less du Neuf que d'être au niveau de King Crimson. C'est juste des registres différents.

Segani-Prod
Niveau 4
07 septembre 2013 à 22:44:17

Ce n'est pas qu'une question de maitrise de platique, c'est pas que ça un DJ
C'est une question également de choix de sons, de sample, de transition concordante.

1
Sujet : Metal>Rock>all>rap PREUVE+ARGUMENTS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page