Se connecter

Art

Musique

Sujet : Ma première compo Fl Studio
zenythian
Niveau 4
30 novembre 2013 à 14:39:15

D'accord, donc tu sais qu'il faut couper les fréquences inutiles de tes instrus pour avoir un son plus propre alors je suppose ^^

[Edge]
Niveau 10
30 novembre 2013 à 14:44:03

64_BiTS > Mouais un peu alors :(

Zenythian > Oui, mais j'ai quelques presets pour le piano par exemple, donc les boutons sont déjà réglés par rapport à l'instru, en tout cas pour le piano :)

[Edge]
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:49:18

Nouvelle compo (une nouvelle fois faite sans tuto), " In The City " : https://soundcloud.com/edge-12/in-the-city

J'ai encore essayé de varier en changeant les instrus, les effets etc...

zenythian
Niveau 4
04 décembre 2013 à 22:29:03

Tu es sur la bonne voie ! Là ça commence vraiment à être pas mal ce que tu nous fait ! ;) Sinon j'adore le son qu'on entend au niveau des breaks, ça me rappelle MitiS au niveau de la sonorité. Tu as utilisé Nexus pour produire ce son ?

[Edge]
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:53:33

Ah merci, ca me fait vraiment plaisir ton commentaire :)

Oui j'utilise Nexus pour tout en faite : la bass, les pads, le piano, les leads :)

Mais tu parles de quel son au niveau des breaks ? Le son d'intro qu'on retrouve aussi dans le break (les pads) ? :doute:

[Edge]
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:44:02

Sinon, certains m'ont dit que ca manquait de basse, pourtant il y en a bien une pendant le refrain et dans la deuxième partie de break, tu l'entends quand même ? :(

zenythian
Niveau 4
04 décembre 2013 à 23:52:29

Je parlais du son qui entre en fondu à 0'30". Et sinon je crois pas entendre de basses.

[Edge]
Niveau 10
05 décembre 2013 à 00:03:18

Ah oui, tu parles des leads, ca vient du nexus, j'ai simplement rajouté un free filter à la mélodie du refrain pour faire cet effet, tu veux le nom de l'instru ?

Et pour les basses, moi je les entends, bon peut-être pas à 100%, mais moi je sais qu'elles y sont :( T'entends même pas la basse à 1min30 ? C'est celle qu'on entend le mieux je pense, à moins que mes oreilles soient défaillantes de ce côté là :rire: :-(

zenythian
Niveau 4
05 décembre 2013 à 10:15:03

Ne t'inquiètes pas,les basses ça peut être piégeux, sur mon morceau "Sunrise" j'ai mit des basses à chaque refrain, je les entendais bien au casque, mais une fois passé aux ecouteurs ou aux enceintes de mon PC, plus rien x)

zenythian
Niveau 4
05 décembre 2013 à 10:15:37

Ah et oui je veux bien cet instru ;)

[Edge]
Niveau 10
05 décembre 2013 à 13:01:36

Ah tu me rassures pour les basses :(

Pour l'instru, c'est dans Dance Leads > LD Accelerator (le premier) :ok:

Par contre, j'ai reglé les boutons, mais je ne sais plus à quoi j'ai touché, voilà le screen des réglages : https://www.noelshack.com/2013-49-1386244807-reglages.jpg

J'espère que tu vas retrouver le même son que le mien :ok:

zenythian
Niveau 4
05 décembre 2013 à 13:09:41

Je testerai, on verra bien ;)

[Edge]
Niveau 10
05 décembre 2013 à 13:09:57

J'oublais l'effet le plus important des réglages, l'EQ2 adapté : https://www.noelshack.com/2013-49-1386245336-eq2.jpg :ok:

zenythian
Niveau 4
05 décembre 2013 à 13:32:03

C'est toi qui l'a réglé ? Moi quand j'utilise l'EQ y a au moins le 1 au minimum, voir le 7, mais après tout dépend des sons ^^

[Edge]
Niveau 10
05 décembre 2013 à 13:44:41

Non c'est un preset, qui était déjà réglé donc :(

zenythian
Niveau 4
05 décembre 2013 à 13:56:34

Ok ^^ Ouais si je te dis que je fous le 1 au minimum par exemple, c'est parce que la plupart des instru n'émettent pas dans des fréquences aussi basses, ce qui te laisse un espace "propre" dans le spectre pour les drums ;) J'essaie de ne laisser que la crête orange pour libérer un maximum le spectre et avoir un son clair ^^

akatsu-
Niveau 10
05 décembre 2013 à 13:58:57

j'aime pas le mixage est très bof en plus d'avoir aucune vie

[Edge]
Niveau 10
06 décembre 2013 à 21:40:32

Nouvelle compo, " Dream " : https://soundcloud.com/edge-12/dream

J'ai fais une musique " triste " pour changer de style un peu, beaucoup d'instrus (piano, guitare, flute, violons), j'espère que ca fait pas trop chargé et que ca rend pas mal :(

akatsu-
Niveau 10
06 décembre 2013 à 23:14:57

Bon.

Alors parlons techniquement et artistiquement.

Je vais faire court.

La mélodie principale est pas forcément nul, mais mal organisée, c'est joué un peu n'importe comment ce qui fait que pour une oreille avertie, et je fais du piano avant de faire de la MAO de base, je trouve ça bizarre.
J'ai noté aucune break général, et le violon par exemple est OMNIPRESENT, c'est à dire qu'il ne s'arrête jamais, dommage.

Les seules variations que tu fais ne s'entendent pas, car elles n'en sont pas.

Ensuite techniquement.

Bon c'est assez pauvre, les violons sont pas foncièrement mauvais mais ça se sent que ça vient de Nexus ou un autre synth'. La percu est moyenne notamment le mixage dessus, le kick s'entend peu alors qu'il est primordial dans ce type de compo'. Et surtout le point le plus important, introduire un nouvel instrument ne veut pas dire réutiliser la même mélodie.

[Edge]
Niveau 10
06 décembre 2013 à 23:27:45

Merci de ton commentaire :)

- Ouais donc, moi j'ai jamais fait de piano, donc c'est normal si tu peux trouver ça bizarre, moi comme je suis amateur, je pensais avoir fait un truc pas mal :(

- Pour ce qui est du violon, c'est vrai qu'il est tout le temps là, j'aurai du l'enlever pendant le refrain, et le garder pour le reste, ce qui aurait fait un vrai break.

- Les violons proviennent du nexus oui :(

- Ensuite, c'est pas des variations effectivement, c'est juste l'ajouts d'instruments de la même mélodie, j'ai pas pris de risques, mais c'était voulu :(

Je vais la retravailler :oui:

Sujet : Ma première compo Fl Studio
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page