Se connecter

Art

Musique

Sujet : Je chante bien ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 00:56:21

Je rêve de réussir dans la chanson et j'aimerai savoir si je chante bien, j'accepte toute critique http://m.soundcloud.com/guillaume-elafoly-1/gipsy-guitar-instrumental .
+ sondage http://www.pixule.com/2211185142785_il-chante-bien.html

ShivaoftheEast
Niveau 10
04 janvier 2014 à 01:00:33

Concrètement, j'ai fait pause à Goblin pour écouter ça ? :pf:

patate-douce15
Niveau 10
04 janvier 2014 à 01:01:47

Le mec qui a dit "oui ça va" est probablement l'auteur :noel:

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
04 janvier 2014 à 01:09:38

Comment j'ai pleuré de rire :rire:

Pour la peine, j'ai mis comme un dieu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 10:55:43

patate-douce15 :d) euh non j'ai pas voté :fou:

Ouais donc ici on est sur le forum musique et on peut pas se faire un vrai avis :honte:

TommyVetterli
Niveau 10
04 janvier 2014 à 11:34:42

Highway through the danger zone

utreise
Niveau 10
04 janvier 2014 à 11:37:26

Tu as vraiment bossé le morceau ? :hap:

Tes respirations sont mal gérées, t'as pas un bon accent, t'es assez souvent pas juste...
Mais le plus choquant c'est que y'à pas de nuances, de subtilité. Je pense que t'as du potentiel, dans le sens ou t'as l'air de pouvoir plus ou moins tenir une note, etc... Mais il faut bosser avant de poster un truc sérieux.

La voix c'est comme n'importe quel instrumentx ca s'improvise pas.

Erythrocyte
Niveau 10
04 janvier 2014 à 11:51:04

J'avais le même chant y'a deux ans, depuis que j'habite seul et que je chante tous les jours, j'me suis grave amélioré :oui:

J'ai mis comme un dieu :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:14:06

-------------------------------------------------
Utreise | 4 janvier 2014 à 11:37:26

Tu as vraiment bossé le morceau ? :hap:

Tes respirations sont mal gérées, t'as pas un bon accent, t'es assez souvent pas juste...
Mais le plus choquant c'est que y'à pas de nuances, de subtilité. Je pense que t'as du potentiel, dans le sens ou t'as l'air de pouvoir plus ou moins tenir une note, etc... Mais il faut bosser avant de poster un truc sérieux.

La voix c'est comme n'importe quel instrumentx ca s'improvise pas.

-------------------------------------------------

Ah non mais j'ai rien bossé du tout limite j'connaissais pas les paroles et les accords j'les ai trouvé à l'oreille parceque j'ai pas le temps là j'ai juste enregistré une fois parceque y avait pas mes parents et quand y sont là ou qu'y a mon frère j'ai pas envie de chanter donc j'entraine JAMAIS ma voix c'est pour ça que ça peut paraître être fait à l'arrache car c'est fait à l'arrache mais justement j'voulais l'avis des gens pour voir si ça vaut le coup que j'travaille ma voix et que je fasse un jour des vrais trucs et pas des enregistrements à la vite fait comme j'en fais toujours mais justement je voulais que ça ça change en 2014 j'aimerai vraiment, pour la première fois, travailler une chanson point par point pour voir ce que ça donne. Mais je suis complètement d'accord avec toi ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:16:25

-------------------------------------------------
Erythrocyte | 4 janvier 2014 à 11:51:04

J'avais le même chant y'a deux ans, depuis que j'habite seul et que je chante tous les jours, j'me suis grave amélioré :oui:

J'ai mis comme un dieu :cool:
-------------------------------------------------

:d) ah ouais j'aimerai tellement faire pareil que toi habiter seul pour pouvoir chanter tous les jours ! J'sais pas si mes parents pourront me le payer mais j'ai envie de faire mes études loins rien que pour faire ça, sinon merci même si je sais que je chante pas comme un dieu peut être qu'un jour ça sera possible :hap:

TommyVetterli
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:16:52

Houla il faut vite qu'il arrête la chanson car c'est vraiment nulle
cassé mdr

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:19:40

J'ai hésité à mettre cette phrase dans le sondage parceque je savais que la plupart des gens aller voter ça :hap:
Mais j'le suis dis c'est un avis comme un autre même si les gens qui votent ça j'aimerai bien qu'ils me disent pourquoi mais bon :-)

TheGreenMonkey
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:27:26

J'avoue avoir ri.

Continue à t’entraîner sinon :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:28:23

Utreise :d) bon même si j'ai jamais pris de cours de chant, je sais ce que j'vais faire, je vais bosser cette chanson à fond (enfin les rares jours où ya personne chez moi) et si je remarque une amélioration je post, mais le problème c'est que c'est mon mp3 qui enregistre et quand j'met trop de puissance il sature ma voix ducoup quand j'en met j'le recule mais c'est compliqué, j'ai aucun logiciel pour enlevé les bruits de fond, et pour améliorer la qualité ducoup on à l'impression qu'il y a un petit coussin entre ma voix et "l'enregistreur" alors qu'une fois j'avais chanté à un karaoke en vacances et tous le monde se foutait de la gueule des gens qui chantaient tellement y chantaient faux la plupart du temps ^^ Sauf une meuf qui avait chanté du Celine dion elle chantait vraiment très bien et moi même des gens autres que les animateurs et ma famille m'ont félicité, j'étais en Italie et y m'disait tous "Bravo c'était vraiment bien" en italien ou en français, "t'as pris des cours de chants" et tout et non ducoup ça m'a vraiment motivé à vraiment me mettre à chanter depuis 1 an et demi mais ça fait 1 an et demi que j'fais des trucs à l'arrache comme ça :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 12:29:48

TheGreenMonkey :d) apparemment j'en ai besoin d'entraînement :hap: et je m'entraîne pas vraiment j'ai jamais chercher à travailler ma voix je chante les chansons au feeling quand elles me plaisent :)

linkdupasse
Niveau 65
04 janvier 2014 à 12:48:40

ce sont les débuts de chanteur, normal que ça soit foireux

mais le fait que ça soit foireux dans ce sens là est déjà plus encourageant que ceux qui chantent de façon totalement insipide

là c'est clairement raté mais si tu bosses la justesse, le timbre, l'accentuation, la fin des phrases (pour le moment dégueue), enfin bref un peu tout tu t'amélioreras surement

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 13:12:04

linkdupasse :d) ok merci des conseils je veux que 2014 change quelque chose pour moi et j'espère que ce soit ça pour commencer et le peu de temps que j'aurai seul pour travailler ma voix je la travaillerai, je chercherai deq conseils sur internet pour la voix grave car j'ai du mal à tenir des notes très graves et pour la voix aigu car pour l'octave aigu/médium ça va mais à partir du moment où c'est un peu trop aigu je n'arrive plus à tenir les notes non plus donc à travailler j'ai bien envie de garder ce topic dans mes favoris et voir la différence dans à la fin de l'année. À voir.

MoiNonPlus2
Niveau 9
04 janvier 2014 à 14:41:50

C'est chaud quand même là, c'est même pas un troll en plus? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:01:44

MoiNonPlus2 :d) non :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 15:03:54

Chaud j'ai 11 votes positif pour 21 négatifs et 1 neutre :pf:

1
Sujet : Je chante bien ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page