Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Officiel] Moby
EviIman
Niveau 10
19 avril 2017 à 16:55:32

Sinon pour citer des trucs auquel ça m'a fait pensé, en premier lieu j'aurais dit Broken de Nine Inch Nails même si ce dernier est plus bourrin. Je trouve le coté 'bourrin mais pas trop" assez similaire.

Toad_DS
Niveau 14
19 avril 2017 à 17:25:25

Le 19 avril 2017 à 16:49:08 EviIman a écrit :
Bon alors suite à de nombres menaces de mort envers moi et ma famille, et une pression d'une violence inouïe sur mon humble personne, j'ai écouté Animal Rights. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Et encore t'as pas lu le livret de l'album où Moby demande de l'écouter au moins une fois entièrement. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Je précise que Moby je connais "comme tout le monde", j'avais jamais écouté un album entier avant, donc j'avais aucun apriori ou attente particulière sur l'album, je connais plus ou moins la branche dans laquelle il se trouve mais pas spécialement le son de ses albums.

Quand je l'ai découvert, j'étais quasi comme toi. Je m'étais juste fait Play et 18, et on m'avait plus ou moins recommandé de me jeter dessus. C'était y a trois ans, mais je rappelle à peine de ma réaction au fur et à mesure du disque. Une chose est sûre, c'est que je l'avais bien moins kiffé qu'aujourd'hui. Ça collait déjà pas trop avec ce que je recherchais à l'époque, et encore moins à ce que j'attendais de Moby.

Aujourd'hui je dois compter parmi le millier de fans de cet opus et parmi la centaine qui le connaissent quasi par cœur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Déjà au niveau du son grosse surprise et je pense pouvoir dire sans me tromper ni avoir écouté le reste qu'il s'agit d'un album assez à part dans sa discographie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484151868-jbdfwr42.png

Totalement. Il s'en est légèrement approché avec son dernier opus, These Systems Are Failing, sorti l'an dernier, mais à part d'envoyer du gros son, rien à voir. Enfin disons que des neuf opus post-Animal Rights, c'est celui-ci qui s'en approche le plus. Les autres sont à des lieues de tout ça, à part peut-être Everything Is Wrong, sorti un an avant, qui contient deux morceaux relativement proches de l'essentiel d'''Animal Rights''.

Le son est clairement pêchu, y'a un coté punk bien présent, mélangé au rock électronique qui donne un aspect noise-rock que j'apprécie vraiment bien pour ma part. Bon point déjà, ça m'a plus d'entrée.

J'aurais qualifié ça de grunge perso. D'ailleurs, à l'époque de l'album, il disait écouter Nirvana.

la fin est largement plus calme et moins énervée, ça m'a semblé plus conventionnel mais pas désagréable pour autant.

C'est clair, mais dans le genre, je trouve que Moby a déjà fait mieux avant et fera mieux après.

A voir si après plusieurs écoutes ça me fait toujours la même impression, mais franchement c'est positif de mon coté, malgré le coté assez "accessible" de l'ensemble, on sent quand même une urgence et un aspect brut de décoffrage honnête, je savais pas si ça marcherait sur tout le long mais ça m'a bien retenu en tout cas.

L'urgence était de faire fermer leurs gueules aux critiques qui ne prenaient pas trop ses productions électroniques au sérieux. Remarque, cet opus n'a pas plus été pris au sérieux, loin s'en faut, mais déjà l'idée de rompre quasi totalement avec tout ce qu'il avait fait à l'époque (et même ce qu'il fera après) est intéressante je trouve.

Bref, je pense pas que ce soit la porte d'entrée idéal pour saisir l'artiste dans son ensemble

Clairement pas. C'est limite demander à un amateur de pop rock RTL2 d'apprécier du grindcore là. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Non vraiment, c'est une facette à part de Moby, un album à part.

mais pour les amateurs de gros son plutôt ouverts sur les prods typées 90's, c'est pas mal du tout. J'ai vu que l'album avait une réputation assez moyenne, je peux éventuellement le comprendre, mais ça m'a clairement pas semblé moins bon ou moins inspiré que beaucoup d'autres albums de l'époque. Pour une première écoute en tout cas.

On s'attendait pas à ça de Moby, et les fans ont cru qu'il avait abandonné la musique électronique.

Résumé: bonne surprise, un son auquel je m'attendais pas, ça donne la pêche, ça s'écoute bien, je le réécouterais très certainement. Merci pour la recommandation, je vais essayer de me pencher sur le reste de sa disco à l'occasion, ça m'a bien motivé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485485338-jesus.png

Je pense que tu peux déjà tout écouter entre Moby et Play. Le reste me paraît nettement dispensable, mais allez, sauvons Innocents et These Systems Are Failing.

Le 19 avril 2017 à 16:55:32 EviIman a écrit :
Sinon pour citer des trucs auquel ça m'a fait pensé, en premier lieu j'aurais dit Broken de Nine Inch Nails même si ce dernier est plus bourrin. Je trouve le coté 'bourrin mais pas trop" assez similaire.

On est complètement d'accord. Tu mets Trent Reznor sur Say It's All Mine par exemple, et c'est Nine Inch Nails.

Après, Broken me paraît plus agressif.

Mais étrangement, j'ai vu des mecs le comparer à Ministry, je vois pas trop le rapport. Le seul point commun, c'est qu'ils ont fait une tournée ensemble à cette époque (d'après les dires de Moby). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Toad_DS
Niveau 14
19 avril 2017 à 17:44:20

En tout cas, ça fait 1/5 dans les gars du MP. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

Encore quatre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

DaveMustache
Niveau 10
04 mai 2017 à 23:37:44

Ecoute terminée, rapport à venir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501162-philippot1.png

Abyss_Calibur
Niveau 64
05 mai 2017 à 13:06:35

Il en met du temps pour arriver. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png

DaveMustache
Niveau 10
16 mai 2017 à 22:41:44

Bon alors, ça n'arrive que maintenant, j'avais cours de danse après l'école :(

En premier lieu, je connaissais pas DU TOUT la musique de Moby avant d'écouter cet album, ou alors j'en ai entendu sans savoir que c'était lui, donc j'ai eu aucun a priori sur sa musique. De ce que j'ai compris c'est un album assez différent des autres dans sa carrière, donc je n'ai rien écouté d'autre de lui histoire d'être le plus neutre possible, mais du coup je pourrais pas faire de rapprochement ou de remarque par rapport à son évolution au fur et à mesure des albums, ce qui aurait pu être intéressant, mais là je vais me focaliser purement et simplement sur la musique.

Bon alors, cet Animal Rights.
Je n'ai pas vraiment accroché, mais il n'est pas du tout vide, ce qui le démarque déjà de 99% des autres groupes de Punk-Rock du même style. :hap: Là je dis peut être une énorme connerie parce qu'en soi je m'y connais pas trop en Punk, mais on sent clairement une esthétique énervé dans cet album, un son de gratte qui m'a l'air d'être à la limite du jmenfoutisme, des riffs qui ont du être composés en 10 secondes, mais y a une spontanéité globale assez respectable.

Le tout est saupoudré de sons electros en arrière plan donnant un aspect presque bruitiste à la compo et c'est là que ça devient intéressant, mais en même temps presque "mignon", dans le sens où on dirait un ado qui apprend la MAO et qui a fait un montage sur une musique de son groupe. :hap:

Mais du coup ça accompagne encore plus cet idée de truc fait à la va vite et qui vient des tripes. Je pense d'ailleurs à You, où à un moment on entend des sons de larsène qui ont clairement été enregistrés (j'ai presque envie de dire "joués") pour te faire croire que t'assiste à la repet d'un groupe de Punk Russe dans un fond de cave. Y a plein de petits trucs de ce genre là tout au long de l'album, mais ça m'a semblé très travaillé justement, et c'est pour moi le plus gros point fort de l'album, c'est que ça reproduit une caractéristique d'une musique qui n'est, par essence, pas du travaillée (le côté "authentique" du Punk), en travaillant énormément sur les ambiances que peuvent instaurer toute sorte de sons chelou par rapport à ça. Il fait de la merde de façon extrêmement technique, c'est beau putain.

Puis y a aussi toute les interludes ultra posées entre les enchaînements de morceaux qui reprennent juste après pour t'en prendre plein la gueule, c'est sympa comme idée, d'autant qu'elles sont très belles. Et y a la 2ème moitié de l'album qui contraste complètement avec la première, et qui est beaucoup plus posée (bon après y a quand même quelques passages "énervés", mais beaucoup moins), chose que j'ai trouvé intéressante aussi :hap:
Bref tout ça fait de Animal Rights un excellent un album, mais dans le genre du Punk, et c'est pour ça qu'en soit, j'ai pas vraiment pris mon pied dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920805-jesus15.png

Parce que même si, pour du Punk, c'est très travaillé, ben ça reste du Punk, avec tout son côté répétitif, déjà vu, et chiant qui l'accompagne. Les structures des morceaux sont plates au possible, j'ai pas retenus un seul riff de qualité vu qu'ils se ressemblent tous et n'approfondissent aucune piste qui peut sortir des sentiers battus. Ce mec a très probablement, comme je l'ai déjà dit, énormément bossé sur cet album, mais y a un bug dans la Matrice, puisque j'ai l'impression qu'il a voulu rendre intéressant un genre qui ne peut pas l'être musicalement. Ce qui fait que l'ensemble est coupé en deux. D'un côté t'as toute les subtilités ajoutés qui rendent le tout très pertinent et l'écoute presque ludique, en mode "tiens c'est marrant il a fait ça ici, et ça ici" etc. mais de l'autre bah t'as toujours le côté redondant du Punk. Cet album, c'est comme un mec qui fait du Technical Death Metal avec que des Power chords, sans double pédale, et en jouant ses riffs que sur 2 cordes différentes, mais là c'est l'inverse.

Bon, ce dernier paragraphe fut profondément marqué par la subjectivité hein, je peux pas blairer le Punk et je trouve que ce genre n'a quasiment rien d'intéressant musicalement. En fait je suis presque frustré du coup, parce que c'est ce qui a fait que je n'ai pas spécialement accroché à l'album :(
Par contre ça ne veut pas dire que je n'ai rien retenu. Je pense par exemple à Face It et Alone, qu'il faut absolument que je réécoute, ce sont de très loin les meilleurs morceaux pour moi.
Bref voilà voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Abyss_Calibur
Niveau 64
16 mai 2017 à 23:17:37

Le 16 mai 2017 à 22:41:44 davemustache a écrit :
Bon alors, ça n'arrive que maintenant, j'avais cours de danse après l'école :(

D'accord. Sinon, comment va ce garçon dont tu m'as parlé l'autre jour ? :)

En premier lieu, je connaissais pas DU TOUT la musique de Moby avant d'écouter cet album, ou alors j'en ai entendu sans savoir que c'était lui

Je dirais que tu connais forcément, mais oui, sans savoir que c'est lui. Tu sais, comme ces musiques qu'on connaît mais dont on ne sait rien sur l'auteur et encore moins le nom du morceau. :hap:

De ce que j'ai compris c'est un album assez différent des autres dans sa carrière, donc je n'ai rien écouté d'autre de lui histoire d'être le plus neutre possible, mais du coup je pourrais pas faire de rapprochement ou de remarque par rapport à son évolution au fur et à mesure des albums, ce qui aurait pu être intéressant, mais là je vais me focaliser purement et simplement sur la musique.

Ben en fait y a pas eu de démarche d'évolution avec cet opus, c'est au contraire une tentative de rupture quasi totale avec ce qu'il avait en solo jusqu'alors. À la limite on peut le voir comme la continuité de certains moments de l'album précédent, Everything Is Wrong, mais vite fait.

Bon alors, cet Animal Rights.
Je n'ai pas vraiment accroché, mais il n'est pas du tout vide, ce qui le démarque déjà de 99% des autres groupes de Punk-Rock du même style. :hap: Là je dis peut être une énorme connerie parce qu'en soi je m'y connais pas trop en Punk, mais on sent clairement une esthétique énervé dans cet album, un son de gratte qui m'a l'air d'être à la limite du jmenfoutisme, des riffs qui ont du être composés en 10 secondes, mais y a une spontanéité globale assez respectable.

Je pense au contraire (et tu le dis d'ailleurs plus loin je crois) qu'il a dû quand même bosser dessus, parce que tenter de rompre avec son passé musical, c'est déjà quelque chose. Après, il a pu gagner du temps de réflexion dans le sens où il avait fait partie de quelques groupes punk/punk hardcore locaux. L'idée était toute trouvée quoi. :hap:

Le tout est saupoudré de sons electros en arrière plan donnant un aspect presque bruitiste à la compo et c'est là que ça devient intéressant, mais en même temps presque "mignon", dans le sens où on dirait un ado qui apprend la MAO et qui a fait un montage sur une musique de son groupe. :hap:

Ben surtout mignon parce que c'est Moby quoi. Quand on connait ses classiques (les titres phares de Moby) et qu'on voit cet album, on se dit qu'il y a un truc qui cloche. J'ai lu des critiques de l'album qui disent en gros que c'est assez gênant pour lui d'écouter ça, qu'on a envie de lui faire une accolade en lui disant « Well done, mate » pour le rassurer. Je compte parmi les fans de l'opus, mais je peux comprendre pourquoi.

Mais du coup ça accompagne encore plus cet idée de truc fait à la va vite et qui vient des tripes. Je pense d'ailleurs à You, où à un moment on entend des sons de larsène qui ont clairement été enregistrés (j'ai presque envie de dire "joués") pour te faire croire que t'assiste à la repet d'un groupe de Punk Russe dans un fond de cave. Y a plein de petits trucs de ce genre là tout au long de l'album, mais ça m'a semblé très travaillé justement, et c'est pour moi le plus gros point fort de l'album, c'est que ça reproduit une caractéristique d'une musique qui n'est, par essence, pas du travaillée (le côté "authentique" du Punk), en travaillant énormément sur les ambiances que peuvent instaurer toute sorte de sons chelou par rapport à ça. Il fait de la merde de façon extrêmement technique, c'est beau putain.

Ouais je vois ce que tu veux dire.

Puis y a aussi toute les interludes ultra posées entre les enchaînements de morceaux qui reprennent juste après pour t'en prendre plein la gueule, c'est sympa comme idée, d'autant qu'elles sont très belles.

Ok tu t'es enfilé l'édition américaine. Carrément. :hap:

Et y a la 2ème moitié de l'album qui contraste complètement avec la première, et qui est beaucoup plus posée (bon après y a quand même quelques passages "énervés", mais beaucoup moins), chose que j'ai trouvé intéressante aussi :hap:

Je pense pas qu'il ait conçu cet album comme ça mais on peut le voir comme un album-concept sur la colère. Genre, avant, pendant, et après. :hap:

Mais enfin bon on va pas s'éterniser là-dessus pour éviter de faire de la branlette intellectuelle sur un opus qui, je pense, ne se revendique surtout pas comme tel. De toutes façons, je pense que la musique de Moby elle-même ne s'est jamais revendiquée intellectuelle, t'as juste des Jean-Édouard, 18 ans, qui lit les Inrocks et regarde Arte, et des Pascaline, 56 ans, qui trouve que la Musique d'aujourd'hui c'est trop de la merde (le rap :malade: la techno :malade:) mais heureusement il y a Moby pour nous sortir de la musique formatée (double mdr quand même hein) qui la perçoivent comme telle.

Bref tout ça fait de Animal Rights un excellent un album, mais dans le genre du Punk, et c'est pour ça qu'en soit, j'ai pas vraiment pris mon pied dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920805-jesus15.png

Comme je le disais a notr frér de métal \m/ Evilman (:hap:), je vois plus ça comme du grunge. Qualifier ça de punk rock me paraît réducteur, vis-à-vis de la violence et de l'agressivité.

Parce que même si, pour du Punk, c'est très travaillé, ben ça reste du Punk, avec tout son côté répétitif, déjà vu, et chiant qui l'accompagne.

Je trouve franchement pas que cet album soit du déjà vu. Enfin, il n'invente absolument rien, mais je sais pas, pour moi il est assez à part.

Les structures des morceaux sont plates au possible, j'ai pas retenus un seul riff de qualité vu qu'ils se ressemblent tous et n'approfondissent aucune piste qui peut sortir des sentiers battus.

Premier truc avec lequel je ne suis pas d'accord. :hap:

Bon après, j'ai dû écouter certaines une vingtaine de fois, ce qui me permet de les différencier plus facilement peut-être. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Ce mec a très probablement, comme je l'ai déjà dit, énormément bossé sur cet album, mais y a un bug dans la Matrice, puisque j'ai l'impression qu'il a voulu rendre intéressant un genre qui ne peut pas l'être musicalement.

Comme je l'ai dit à notr fréro de métal \m/, il relevait plus du fait de faire fermer leur gueules aux critiques qui ne prenaient pas ses productions électroniques avec plus de considération qu'il aurait voulu. Il a dû se dire « je vais leur donner une petite leçon ». :hap:

La leçon, c'est surtout lui qui l'a reçu, vu que l'album a quasi fait un bide. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Ce qui fait que l'ensemble est coupé en deux. D'un côté t'as toute les subtilités ajoutés qui rendent le tout très pertinent et l'écoute presque ludique, en mode "tiens c'est marrant il a fait ça ici, et ça ici" etc. mais de l'autre bah t'as toujours le côté redondant du Punk. Cet album, c'est comme un mec qui fait du Technical Death Metal avec que des Power chords, sans double pédale, et en jouant ses riffs que sur 2 cordes différentes, mais là c'est l'inverse.

Ouais je comprends.

D'ailleurs, à propos de death metal, on peut y trouver ce terme dans un des morceaux de l'époque qu'il a fait, une reprise de Whip It de Devo, nommée Whip It (Death Metal Version), qui est en fait autant death metal que Christophe Maé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

https://www.youtube.com/watch?v=f1Bt5bC4UAQ

Par contre ça ne veut pas dire que je n'ai rien retenu. Je pense par exemple à Face It et Alone, qu'il faut absolument que je réécoute, ce sont de très loin les meilleurs morceaux pour moi.
Bref voilà voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

J'aime pas trop Alone, mais je suis d'accord pour Face It.

Abyss_Calibur
Niveau 64
29 juin 2017 à 13:11:28

Nouvel album « surprise », More Fast Songs About the Apocalypse :

http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/electro/moby-sort-un-album-surprise-et-en-profite-pour-envoyer-des-piques-a-trump-257707
https://live-arena.com/moby-remonte-ring-face-a-trump-nouvel-album/
http://www.rtl.fr/culture/musique/moby-sort-un-album-surprise-et-tacle-donald-trump-au-passage-7788943772
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/toujours-aussi-pessimiste-triste-moby-revient-avec-album-engage-disponible-gratuitement/?variante=2&utm_expid=.xpRCXwEGQiqQS9OB8MU5Tg.1&utm_referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
https://www.rts.ch/info/culture/musiques/8703150-moby-sort-un-album-surprise-disponible-gratuitement.html

Bon, un nouvel album, c'est cool, par contre, il va falloir qu'il arrête tout de suite ses conneries sur Donald Trump. On en a absolument rien à foutre. Fais ta musique, point.

CallMeADog
Niveau 10
15 octobre 2017 à 12:15:11

Attention, première écoute amorcée, je posterai sûrement dans la journée, ça fera un retour de plus du cercle des MP disparus. Par contre je manie pas les stickers aussi habilement.

Climbatize_1997
Niveau 10
15 octobre 2017 à 12:52:43

Le 15 octobre 2017 à 12:15:11 CallMeADog a écrit :
Attention, première écoute amorcée, je posterai sûrement dans la journée, ça fera un retour de plus du cercle des MP disparus.

Très bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465693008-img10.png [[sticker:p/1kki]]

Par contre je manie pas les stickers aussi habilement.

[[sticker:p/1lmb]]

C'est pas grave du tout ça. [[sticker:p/1lmb]] [[sticker:p/1kki]]

CallMeADog
Niveau 10
15 octobre 2017 à 13:40:08

Alors d'abord, j'ai jamais écouté Moby attentivement, par album. Je connais un ou deux morceaux de tête et je comptais m'y mettre dans quelques mois, mais un mystérieux inconnu s'est empressé d'avancer cette découverte de Moby. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/7/1505663921-epensercachee.png

L'album est pas chiant malgré sa structure (deux morceaux de 10 minutes au début du dernier tiers, bizarre pour un album). L'ambivalence ambient/punk est mal gérée je trouve. Autant certains passages sont bien venus (Dead Sun, Old, A Season In Hell), autant d'autres viennent gâcher l'écoute (Living, Loe Song For My Mom). Typiquement, Buckethead arrive à faire cet écart, Moby le fait beaucoup trop maladroitement. Après, la volonté de mélanger Punk et Electro comme ça est bonne, je pense pas que ce soit répandu pour l'époque. Surtout que j'avais peur de tomber dans des trucs à la NIN, ou de l'émo-indus à tout va (désolé pour les termes peu appropriés). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494562276-1473263957-risitas33-6-copie-copie-copie-copie.png

D'ailleurs, tu parlais de la tournée de Down On The Upside, et j'ai ressenti un peu d'influence de Soundgarden dans Face It. Je suis étonné, je pensais pas que Moby avait cette facette d'homme criant de désespoir sur d'autres morceaux aussi. Je le voyais comme un chauve à lunette qui ne pouvait qu'être chill, plutôt souriant. Je vois qu'il n'en est rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480253394-1470494349-risitas277.png

Y a un thème du coup ? Pourquoi Animal Rights ? C'est un joli titre d'album. En tout cas c'est pas mon génre de prédilection du tout. Je suis pas fan du Punk ou Hardcore, mais y a un côté sympa. On sent la rage au début et un apaisement sur la fin. Mais c'est clairement un cas où Moby aurait dû utiliser un autre nom d'artiste pour ne pas "entacher" sa discographie. J'aurai une vision plus affirmée lorsque je me serai fait sa discographie comme prévue. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495145040-zemmour-la-chance.png

En tout cas l'album est pas très bon, plutôt brut, on dirait un album démo. Mais il est certainement pas mauvais. J'aimerais bien savoir si Moby avait vraiment envie de faire cet album, où si c'était juste parce-qu'il ne décollait pas avec ses albums electro d'avant. Y a une remise en contexte que Wikipédia n'évoque pas assez je pense. Je pense réécouter l'album, parce-qu'il a été fortement recommandé, mais il ne devrait pas rester dans mon audiothèque très longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439847-1465693008-img10.png

Climbatize_1997
Niveau 10
15 octobre 2017 à 15:51:41

Le 15 octobre 2017 à 13:40:08 CallMeADog a écrit :
Alors d'abord, j'ai jamais écouté Moby attentivement, par album. Je connais un ou deux morceaux de tête et je comptais m'y mettre dans quelques mois, mais un mystérieux inconnu s'est empressé d'avancer cette découverte de Moby. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/7/1505663921-epensercachee.png

Je te pressais pas hein, si on s'était pas croisé sur le topic Pearl Jam, voilà hein. :hap:

Et tu connaissais lesquels ?

L'album est pas chiant malgré sa structure (deux morceaux de 10 minutes au début du dernier tiers, bizarre pour un album).

À noter que ça, c'est l'édition américaine. L'édition « standard » fait 12 titres, l'ordre des chansons est légèrement différent, et il n'y a pas Dead Sun, Anima, Alone et A Season in Hell.

DaveMustache a aussi écouté cette version. Vous deux avez manqué My Love Will Die. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=tkE66sBVJ6c

L'ambivalence ambient/punk est mal gérée je trouve. Autant certains passages sont bien venus (Dead Sun, Old, A Season In Hell), autant d'autres viennent gâcher l'écoute (Living, Loe Song For My Mom).

Je suis relativement d'accord. Enfin c'est surtout que j'aime peu de morceaux cités là (que Dead Sun et Old en fait). J'ai longtemps squatté Living, mais elle me saoule maintenant. :hap:

Après, la volonté de mélanger Punk et Electro comme ça est bonne, je pense pas que ce soit répandu pour l'époque.

Je pense pas non plus.

Surtout que j'avais peur de tomber dans des trucs à la NIN, ou de l'émo-indus à tout va (désolé pour les termes peu appropriés). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494562276-1473263957-risitas33-6-copie-copie-copie-copie.png

Ben justement, je trouve qu'on y est, en tout cas sur Come on Baby ou Say It's All Mine, voire My Love Will Never Die. :(

D'ailleurs, tu parlais de la tournée de Down On The Upside, et j'ai ressenti un peu d'influence de Soundgarden dans Face It.

Il a fait une tournée avec eux, mais dans une interview de l'époque, il disait plutôt écouter Nirvana et The Smashing Pumpkins. Le livre Moby de A à Z voit même du Black Sabbath dans Face It ! :hap:

Je suis étonné, je pensais pas que Moby avait cette facette d'homme criant de désespoir sur d'autres morceaux aussi. Je le voyais comme un chauve à lunette qui ne pouvait qu'être chill, plutôt souriant. Je vois qu'il n'en est rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480253394-1470494349-risitas277.png

J'ai déjà parlé plein de fois de comment j'ai entendu parler de cet album, mais je le croyais aussi avant de l'écouter. :hap:

Je l'avais franchement pas trop aimé la première fois, parce que c'est pas ce que je recherchais à l'époque. Si j'écoutais Moby, c'était plus pour ses trucs chill comme tu dis, j'ignorais vraiment cette facette de sa musique. Quelque part, ça fait partie des trucs qui m'ont redonné goût à peu de violence et d'agressivité dans la Musique, parce que je commençais à délaisser tout ça.

Y a un thème du coup ?

Non, c'est pas un concept album, mais on peut le voir comme abordant le thème de la colère : avant, pendant, et après. Ça n'allait pas trop dans sa vie personnelle à l'époque, et le rejet, ou plutôt le manque de prise au sérieux de ses productions électroniques l'ont pas aidé à aller mieux je pense. Ce dernier critère est clairement ce qui a provoqué Animal Rights.

Pourquoi Animal Rights ? C'est un joli titre d'album.

Je suis d'accord.

Ben tout simplement parce que c'est un défenseur des droits des animaux, il est même vegan, ce que je comprends et respecte tout à fait. Après, ces derniers temps, je lui trouve une tendance bobo-gauchiste assez énervante. :hap:

En tout cas c'est pas mon génre de prédilection du tout. Je suis pas fan du Punk ou Hardcore, mais y a un côté sympa.

Tu lui collerais quelle étiquette ? Bon, ambient, c'est sûr, mais le reste ? Grunge ? Rock indus ? METAL indus ?!

Parce que « punk », ça me paraît pas assez, et « punk hardcore », ça me paraît trop justement. :hap:

Mais c'est clairement un cas où Moby aurait dû utiliser un autre nom d'artiste pour ne pas "entacher" sa discographie.

Je trouve pas moi. :hap:

J'aurai une vision plus affirmée lorsque je me serai fait sa discographie comme prévue. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495145040-zemmour-la-chance.png

Ok.

En tout cas l'album est pas très bon, plutôt brut, on dirait un album démo.

Ouais, j'adore le son un peu sale des guitares et tout. :bave: :hap:

J'aimerais bien savoir si Moby avait vraiment envie de faire cet album, où si c'était juste parce-qu'il ne décollait pas avec ses albums electro d'avant.

Les deux je pense. À mon avis, y avait pas d'intention de buzzer (:hap:) avant cet album, au contraire. Je pense qu'il a été conçu pour foutre des petits claques humiliantes aux critiques qui n'ont pas apprécié ses productions électroniques comme il l'aurait souhaité. :hap:

Y a une remise en contexte que Wikipédia n'évoque pas assez je pense.

Je trouve qu'ils en disent pas mal déjà. Je sais plus trop ce que raconte le livre Moby de A à Z là-dessus, à part la description de la musique en elle-même.

J'ai pu feuilleter un peu le livre Porcelain sorti l'an dernier. Pareil, je me rappelle de pas grand chose, à part des gens qui habitaient près du studio qui râlaient quand il enregistrait (ou répétait, je sais plus) Someone to Love à cause du boucan que ça faisait. :hap:

Je pense réécouter l'album, parce-qu'il a été fortement recommandé, mais il ne devrait pas rester dans mon audiothèque très longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439847-1465693008-img10.png

Ok ok.

CallMeADog
Niveau 10
15 octobre 2017 à 16:49:52

Je crois que c'est justement Porcelain que je connais, fin c'est un titre très connu dans le genre.

Je vois pas de Grunge là dedans. De l'alternative, de l'indus, mais vu que je suis pas familier avec ces genres je peux pas trop en parler. Mais Grunge c'est sûr que non en tout cas.

Climbatize_1997
Niveau 10
15 octobre 2017 à 17:07:29

Le 15 octobre 2017 à 16:49:52 CallMeADog a écrit :
Je crois que c'est justement Porcelain que je connais

Ok.

fin c'est un titre très connu dans le genre.

Bien sûr.

Je vois pas de Grunge là dedans.

Mais Grunge c'est sûr que non en tout cas.

Les guitares sales, le chant hurlé sans avoir un tempo aussi rapide que dans le punk hardcore, t'appellerais ça comment alors ?

De l'alternative, de l'indus, mais vu que je suis pas familier avec ces genres je peux pas trop en parler.

D'accord. Y a un aspect un peu indus, ouais, mais bon.

Abyss_Calibur
Niveau 64
09 février 2018 à 18:20:49

Nouvel album en vue, Everything Was Beautiful, and Nothing Hurt, sa sortie est prévue pour le 2 mars :

https://www.rollingstone.com/music/news/moby-announces-new-album-unveils-first-single-w513834
https://pitchfork.com/news/moby-announces-new-album-shares-new-song-listen/
http://mute.com/moby/announces-new-album-everything-was-beautiful-and-nothing-hurt
https://en.wikipedia.org/wiki/Everything_Was_Beautiful,_and_Nothing_Hurt_(Moby_album)

-Daemoon-
Niveau 47
17 février 2018 à 01:05:10

J'aime beaucoup les 2 extraits de son prochain album, je suis un peu hypé du coup, je me jetterai sur l'album à la sortie
Sur ce j'en ai profité pour me foutre dans une tristesse totale en me mettant "When it's cold I'd like to die" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Abyss_Calibur
Niveau 64
17 février 2018 à 11:23:45

Le 17 février 2018 à 01:05:10 -Daemoon- a écrit :
J'aime beaucoup les 2 extraits de son prochain album, je suis un peu hypé du coup, je me jetterai sur l'album à la sortie

Il paraît que c'est un retour à ce qu'il faisait avant son projet The Void Pacific Choir. On verra ce que ça donnera oui.

Sur ce j'en ai profité pour me foutre dans une tristesse totale en me mettant "When it's cold I'd like to die" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Everything Is Wrong, les morceaux rave et punk exceptés, est relativement triste d'une manière générale.

-Daemoon-
Niveau 47
17 février 2018 à 16:36:32

Le 17 février 2018 à 11:23:45 Abyss_Calibur a écrit :

Le 17 février 2018 à 01:05:10 -Daemoon- a écrit :
J'aime beaucoup les 2 extraits de son prochain album, je suis un peu hypé du coup, je me jetterai sur l'album à la sortie

Il paraît que c'est un retour à ce qu'il faisait avant son projet The Void Pacific Choir. On verra ce que ça donnera oui.

Sur ce j'en ai profité pour me foutre dans une tristesse totale en me mettant "When it's cold I'd like to die" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Everything Is Wrong, les morceaux rave et punk exceptés, est relativement triste d'une manière générale.

J'avais pas encore écouté l'album quand j'ai entendu "when it's cold..." dans la série les Soprano, c'était magique

Abyss_Calibur
Niveau 64
17 février 2018 à 17:21:23

Le 17 février 2018 à 16:36:32 -Daemoon- a écrit :

Le 17 février 2018 à 11:23:45 Abyss_Calibur a écrit :

Le 17 février 2018 à 01:05:10 -Daemoon- a écrit :
J'aime beaucoup les 2 extraits de son prochain album, je suis un peu hypé du coup, je me jetterai sur l'album à la sortie

Il paraît que c'est un retour à ce qu'il faisait avant son projet The Void Pacific Choir. On verra ce que ça donnera oui.

Sur ce j'en ai profité pour me foutre dans une tristesse totale en me mettant "When it's cold I'd like to die" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Everything Is Wrong, les morceaux rave et punk exceptés, est relativement triste d'une manière générale.

J'avais pas encore écouté l'album quand j'ai entendu "when it's cold..." dans la série les Soprano, c'était magique

Tu as écouté lesquels d'ailleurs ?

-Daemoon-
Niveau 47
17 février 2018 à 23:38:49

Le 17 février 2018 à 17:21:23 Abyss_Calibur a écrit :

Le 17 février 2018 à 16:36:32 -Daemoon- a écrit :

Le 17 février 2018 à 11:23:45 Abyss_Calibur a écrit :

Le 17 février 2018 à 01:05:10 -Daemoon- a écrit :
J'aime beaucoup les 2 extraits de son prochain album, je suis un peu hypé du coup, je me jetterai sur l'album à la sortie

Il paraît que c'est un retour à ce qu'il faisait avant son projet The Void Pacific Choir. On verra ce que ça donnera oui.

Sur ce j'en ai profité pour me foutre dans une tristesse totale en me mettant "When it's cold I'd like to die" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Everything Is Wrong, les morceaux rave et punk exceptés, est relativement triste d'une manière générale.

J'avais pas encore écouté l'album quand j'ai entendu "when it's cold..." dans la série les Soprano, c'était magique

Tu as écouté lesquels d'ailleurs ?

Moby
Animal right
Play
18
Hotel
Et long ambiants sleep quelque chose qui dure plus de 4h je sais pas si ça compte :hap:

Sujet : [Officiel] Moby
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page